
Classement par date de parution
Les initiatives fleurissent de toutes parts sur le secteur de la thalassothérapie, du thermalisme et des spas urbains et hôteliers. Les stations thermales investissent des montants colossaux dans les loisirs, de plus en plus d'hôtels élargissent leur offre aux spas, saunas et massages, au point de se transformer en Wellness Resort, et les instituts de thalasso montent en gamme. Par ailleurs, des acteurs issus d'univers connexes (centres aquatiques, instituts de beauté, salons de coiffure…) sont en ordre de bataille pour tirer parti de l'engouement des ménages autour du bien-être. Face à un tel foisonnement, les frontières entre les différents segments deviennent plus poreuses, bouleversant ainsi le jeu concurrentiel. Dans ce contexte, les espaces bien-être doivent plus que jamais se différencier et faire valoir leur singularité, en proposant une expérience client hors du commun ou en jouant la carte du médical, sous peine d'être noyés dans une offre surabondante. Quels sont les acteurs les mieux armés pour s'imposer ? Et quels sont les leviers de croissance privilégiés ?
Analyser l'activité des espaces bien-être et anticiper leur évolution à l'horizon 2020
L'étude vous livre nos prévisions exclusives sur l'activité des principales catégories d'espaces bien-être d'ici 2020 (thalassothérapie, thermalisme, etc.). Face à l'engouement des ménages pour le bien-être, aux stratégies d'investissement, de diversification et de montée en gamme des acteurs, au recours croissant à des canaux de distribution « à prix remisés », ou encore à l'arrivée de nouveaux acteurs de l'hôtellerie et de la coiffure, quelles sont les réelles perspectives du marché ?
Comprendre le jeu concurrentiel actuel et à venir
L'étude analyse de façon détaillée les acteurs et la concurrence du bien-être à travers de nombreux classements et tableaux de positionnement. Dans un contexte de fourmillement et de banalisation de l'offre, elle vous présente les évolutions probables du jeu concurrentiel à moyen terme à travers une analyse détaillée des forces, faiblesses et options stratégiques des 4 principaux profils d'acteurs.
Comparer les performances financières des gestionnaires et décrypter leurs leviers de croissance
Le rapport présente et compare les ratios financiers de 200 sociétés du secteur. Il analyse également les différents axes suivis par les exploitants pour stimuler la demande. Comment tentent-ils de gagner en visibilité face à la concurrence ? Quelles sont les activités de diversification privilégiées ? Comment créent-ils des destinations bien-être ? Dans quelles zones géographiques se développent-ils ?
Le marché des instruments de mesure est en pleine ébullition. Les nanomatériaux, les véhicules autonomes, l'usine 4.0 et les réseaux 5G font appel à des capteurs, appareils et systèmes de mesure toujours plus perfectionnés, voire inédits. La métrologie elle-même se transforme à grande vitesse. Avec des instruments de plus en plus intelligents, autonomes et connectés (compteurs d'Itron, capteurs robotisés de Zweiss, etc.), la mesure devient en effet dynamique et s'inscrit au cœur du pilotage des lignes de production, des chaînes logistiques ou encore des infrastructures énergétiques. Ces nouvelles applications à forte valeur ajoutée ainsi que la multiplication des normes et la montée des préoccupations environnementales offrent de belles perspectives de croissance aux acteurs. Mais les spécialistes de la métrologie de taille modeste sont pris de vitesse par les multiples bouleversements en cours. Et tous vont devoir résister à la concurrence des géants de l'industrie et du numérique, capables de concevoir de nouvelles solutions et de gérer les immenses quantités de données produites par les flux de mesures. Dès lors, quelles sont les réelles perspectives de croissance des professionnels du marché des instruments de mesure à l'horizon 2020 ?
Analyser l'activité des entreprises de métrologie et anticiper son évolution d'ici 2020
En plus d'une analyse complète des principaux marchés de la métrologie, l'étude vous livre nos prévisions exclusives sur le chiffre d'affaires des acteurs spécialisés à l'horizon 2020 et sur les tendances par segment. Elle vous propose également plusieurs indicateurs clés comme l'évolution des exportations françaises d'instruments de mesure et les prix à la production des fabricants installés en France.
Étudier la structure économique et le contexte concurrentiel de la métrologie en France
Le rapport dresse les grandes caractéristiques du secteur de la métrologie comme la structure de la production française d'instruments de mesure, l'importance de la France sur la scène européenne, une comparaison avec les principaux partenaires et concurrents de l'UE ou encore la localisation géographique des principaux bassins d'activité. Une analyse du contexte concurrentiel (rapports de forces avec les concurrents et donneurs d'ordres, menace de nouveaux entrants) vous est par ailleurs proposée.
Décrypter les axes de développement et le positionnement des acteurs
Cette étude présente le positionnement des principales entreprises sur le marché des instruments de mesure par débouché. Elle analyse également les enjeux et les leviers de croissance des entreprises de métrologie, à commencer par la digitalisation, l'amélioration des procédés de mesure et l'internationalisation.
Le digital offre des opportunités inédites aux acteurs de l'industrie agroalimentaire. Afin d'exploiter ces belles promesses et de répondre aux grands défis qui se présentent à eux, certains industriels, à l'image de Pernod Ricard ou de Danone, ont déjà entamé une mue profonde. Mais les initiatives restent encore trop souvent isolées. Les raisons de ce retard sont loin d'être univoques, entre la frilosité des uns et l'incapacité à lever les freins technologiques, économiques ou culturels des autres. S'ils veulent être à la hauteur des exigences du consommateur en matière de traçabilité et s'adapter aux nouveaux usages et parcours d'achat des clients-utilisateurs, les industriels de l'agroalimentaire vont devoir changer rapidement de braquet sous peine d'être les grands laissés-pour-compte de la révolution numérique. Dans ce contexte, quels sont les marchés alimentaires les plus en avance en matière de digital ? De quels acteurs s'inspirer pour réussir sa transition numérique ?
Appréhender les grands défis des industriels à l'ère du numérique
Le rapport identifie les grands enjeux actuels et à venir de la filière agroalimentaire (recherche de compétitivité, gestion des risques en matière de traçabilité, nouveaux usages, e-commerce et parcours d'achat des consommateurs, etc.). Il évalue également les opportunités offertes par le digital pour les industriels à l'aune de ces différents enjeux.
Évaluer l'avancée de la transformation digitale des industriels de l'agroalimentaire
L'étude dresse une analyse comparative des grands secteurs alimentaires (boissons, viandes, produits laitiers, épicerie, etc.) et de leur degré de digitalisation. Un benchmark exclusif des 50 premiers groupes des IAA présents en France et de leurs principales marques a été réalisé pour mettre en lumière les acteurs et secteurs les plus en avance en matière de digital.
S'inspirer des acteurs les plus digitalisés autour de 3 business cases
Les experts de Xerfi Precepta s'appuient sur de nombreuses études de cas pour illustrer les initiatives les plus innovantes des industriels de l'agroalimentaire dans le digital. Une attention toute particulière est portée à 3 acteurs ayant déjà pris une belle avance sur la concurrence : Pernod Ricard, Danone et In Vivo.
Comprendre l'intérêt de bien figurer sur les plateformes des GSA et des pure players
À l'heure de la montée en puissance du e-commerce, Xerfi Precepta analyse le référencement des 20 premières marques alimentaires sur les sites des GSA et des pure players (Amazon, Cdiscount, Vente Privée) et l'intérêt stratégique de leur positionnement.
Le marché du mariage reste sur une belle dynamique. Si le nombre d'unions ne cesse de diminuer, les sommes allouées par les jeunes mariés n'ont, elles, jamais été aussi élevées et la force, au moins symbolique, du mariage semble intacte. Preuve de la vitalité du marché, les acteurs sont toujours plus nombreux à s'y positionner, et ce sur l'ensemble des segments : traiteurs, fleuristes, vendeurs de robes, etc. Mais le mariage connaît une série de transformations liées à la persistance de réflexes hérités de la crise (recherche de la bonne affaire, consommation collaborative) et à l'émergence d'une nouvelle génération de pure players, à l'image de Zankyou, WedZem ou encore Petit Mariage entre Amis. Des évolutions majeures qui bousculent l'ensemble de l'écosystème, à commencer par les acteurs historiques tels que les wedding planners et les opérateurs de liste. Faire soi-même, mariage participatif, digital : quelles seront les évolutions marquantes du marché d'ici 2020 ? Le nombre d'unions est-il encore voué à reculer ? Et quelles seront les conséquences de la percée des pure players sur le jeu concurrentiel ?
Analyser le marché du mariage et anticiper ses évolutions à l'horizon 2020
En plus d'une présentation de tous les chiffres clés au niveau national et régional, l'étude vous livre nos prévisions exclusives sur le nombre de mariages, les tendances de consommation et le chiffre d'affaires du marché d'ici 2020. Celles-ci reposent sur une méthodologie rigoureuse prenant en compte l'évolution de la demande (contexte économique, structure de la démographie française, essor du « faire soi-même », etc.), le contexte concurrentiel ainsi que les mutations de l'offre (personnalisation, innovations, digitalisation, etc.).
Comprendre l'évolution de l'activité et de la concurrence sur les marchés spécialisés
Le rapport propose un décryptage complet de trois segments considérés comme spécialistes du mariage : les distributeurs de robes de mariée, les opérateurs de listes et les wedding planners. Pour chaque segment est dressé un panorama complet des forces en présence, une analyse du modèle économique, les traits saillants du contexte concurrentiel ainsi qu'une prévision de chiffre d'affaires et des tendances de la demande à l'horizon 2020.
Décrypter les enjeux économiques du mariage sur 5 marchés témoins
L'étude analyse plus en détail les enjeux économiques du mariage sur 5 marchés témoins (bijoutiers, fleuristes, traiteurs, photographes et voyagistes) et propose un scoring selon l'intensité de la concurrence et le potentiel de croissance de chacun d'eux.
Les produits exotiques et halal constituent l'un des rayons phares de l'alimentaire. Un dynamisme qui tient aussi bien aux initiatives des industriels que des distributeurs pour enrichir et promouvoir l'offre sur le marché. De nombreux acteurs affichent d'ailleurs leurs ambitions, à l'image de McCormick qui a récemment relancé sa marque Thaï Kitchen en grandes surfaces. Mais la concurrence sera rude face aux grands industriels (LDC, Mars, General Mills, etc.) qui se sont positionnés très tôt sur le segment des produits exotiques. Certains ont également avancé leurs pions sur le segment du halal, sous leur propre signature, à l'image de Fleury Michon, ou en misant sur des marques dédiées, tels que Panzani avec Zakia. Quelle que soit la stratégie retenue, l'enjeu majeur pour les groupes diversifiés est d'asseoir leur crédibilité face aux spécialistes comme Zaphir
(Isla Délice) ou Oriental Viandes. Dès lors, sur quels leviers de croissance s'appuient les industriels et distributeurs pour s'imposer sur le marché ? Quelles sont les réelles perspectives du marché à l'horizon 2020 ? Et quels sont les segments les plus prometteurs ?
Analyser le marché des produits exotiques et halal et ses perspectives à l'horizon 2020
En plus d'une analyse complète du marché, l'étude vous livre nos prévisions exclusives quant à l'évolution du marché des produits exotiques et halal en grandes surfaces à l'horizon 2020. Ces travaux de prospection s'appuient sur une analyse des moteurs et freins de la demande et des leviers de croissance des industriels et distributeurs, spécialisés ou non.
Décrypter le paysage concurrentiel actuel et l'offre des acteurs
Cette étude propose une analyse complète de la concurrence sur le marché français des produits exotiques et halal. Les industriels diversifiés (LDC, Fleury Michon, etc.) font face à de nombreux acteurs spécialisés, notamment sur le segment des produits halal où la légitimité des marques peut constituer une barrière à l'entrée. Des grossistes et cash & carry (TWF, SDV, etc.) se sont également positionnés sur le marché avec une offre de produits importés.
Décrypter les leviers de croissance des industriels et distributeurs
Le rapport propose une analyse des principaux axes de développement des fabricants et des distributeurs : l'élargissement de l'offre à travers le renouvellement ou le lancement de nouvelles gammes en jouant sur les formats ou les saveurs, le renforcement de l'identité des marques, le développement des MDD ainsi que l'amélioration de l'expérience client.
CRÉATION DU PDF
PDF en cours de génération pour l’impression
veuillez patienter S.V.P.
L’ÉTUDE A ÉTÉ AJOUTÉE A VOTRE PANIER
VOUS REPRENDREZ BIEN UN COOKIE ?
Le groupe XERFI utilise et stocke des informations non sensibles obtenues par le dépôt de cookies ou technologie équivalente sur votre appareil. L’utilisation de ces données nous permet de mesurer notre audience et de vous proposer des fonctionnalités et des contenus personnalisés. Nous souhaitons ainsi nous assurer que nous fournissons l’expérience la plus informative pour nos visiteurs.
Les données stockées par XERFI ne sont en aucun cas partagées avec des partenaires ou revendues à des tiers à des fins publicitaires. Vous pouvez librement donner, refuser ou retirer à tout moment votre consentement en accédant à notre page de gestion des cookies.
PERSONNALISEZ LE STOCKAGE DE VOS DONNÉES
Vous pouvez librement et à tout moment modifier votre consentement en accédant à notre outil de paramétrage des cookies.