
Classement par date de parution
Déjà concentré, le marché de la billetterie est encore en phase de consolidation. Un mouvement à l'initiative des leaders : Fnac-Darty a repris Billetreduc pour se positionner sur le « last minute » et Vivendi a mis la main sur le néerlandais Paylogic pour étendre son réseau mondial de billetterie.
En parallèle, tous les grands noms du marché renforcent leurs solutions CRM et de marketing digital pour répondre aux enjeux cruciaux des producteurs et organisateurs, à savoir améliorer leur connaissance des publics et la gestion de la relation clients. Sur ce terrain, ils doivent composer avec de nouveaux entrants comme Arenametrix ou Delight, qui peuvent également constituer des partenaires privilégiés. D'autres jeunes pousses apportent des solutions innovantes pour lutter contre le marché noir, comme Dice ou TicketSwap, alors que les actions juridiques se multiplient contre Viagogo et consorts. Dans ce contexte mouvant, quelles sont les réelles perspectives de croissance du marché de la billetterie d'ici 2022 ? Et quels sont les axes de développement des acteurs ?
Analyser le marché de la billetterie et anticiper ses évolutions à l'horizon 2022
En plus d'une analyse complète de l'environnement du marché de la billetterie (tendances de consommation, contexte réglementaire, etc.), l'étude vous livre nos prévisions exclusives sur l'activité des acteurs de billetterie en ligne et des prestataires techniques au travers de panels représentatifs d'entreprises.
Analyser les leviers de développement des acteurs
Le rapport décrypte les principaux leviers de croissance sur le marché de la billetterie à travers des études de cas et des exemples concrets. Les stratégies d'enrichissement de l'offre, de diversification des activités (contrôle d'accès, cashless, etc.), de développement de solutions CRM et de marketing digital sont notamment étudiées.
Comprendre le jeu concurrentiel à l'œuvre sur le marché
Cette étude propose une analyse du paysage concurrentiel sur le marché de la billetterie au travers de tableaux de classement et de positionnement. Si une poignée d'acteurs intégrés dominent le secteur en France, la percée des acteurs de la self-billetterie comme Weezevent, des spécialistes de la data (Arenametrix, Delight, etc.) ou de plateformes (Dice, TicketSwap, etc.) viennent bousculer les positions établies.
Les produits responsables ont envahi les rayons des GMS ces derniers mois : C'est qui le patron ?!, Les éleveurs vous disent merci !, La Boulangère Bio et équitable... Apanage des circuits spécialisés pendant des années, la « juste rémunération » est aujourd'hui un argument majeur de séduction auprès des consommateurs en quête de sens. Même les géants de l'agroalimentaire comme Sodiaal, Barilla ou Danone se positionnent sur ce segment. Les initiatives se multiplient également du côté de la grande distribution, qui voit dans ce marché de niche une belle opportunité de croissance. Auchan compte ainsi doubler le nombre de ses filières responsables d'ici la fin de l'année, tandis que Leclerc a récemment signé un accord pour le référencement de l'ensemble de la gamme C'est qui le patron ?!. Dans ce contexte, quel est le réel potentiel du marché des produits équitables et responsables à l'horizon 2021 ? Quelles sont les filières les plus prometteuses ? Sur quels facteurs clés de succès s'appuient les marques, industriels et distributeurs ?
Analyser le marché des produits responsables et anticiper son évolution à l'horizon 2021
En plus d'une analyse détaillée de l'environnement et de son évolution, l'étude vous livre nos prévisions exclusives sur le marché des produits équitables Nord / Nord (origine France) et des produits responsables. Elle propose également un scoring du potentiel de développement de l'offre par filière (laitière, viande bovine et porcine, œufs, blé, pêche et aquaculture, etc.) selon plusieurs critères.
Décrypter le business model, les enjeux et leviers de croissance des acteurs
Le rapport dresse les grandes caractéristiques du modèle d'affaires des marques fabless (C'est qui le patron ?!, Faire France, etc.) et présente les principaux enjeux et leviers de croissance des industriels (LSDH, Norac, Sodiaal, etc.) et des distributeurs (Auchan, Leclerc, Les Mousquetaires, etc.). Il présente notamment des études de cas détaillées de 15 acteurs, industriels et distributeurs, présents sur le marché des produits équitables ou responsables.
Comprendre le jeu concurrentiel à l'œuvre sur le marché
Cette étude propose une analyse de la concurrence sur le marché des produits responsables au travers d'une présentation détaillée de l'offre par segment de produits, par circuit de distribution (GMS, enseignes spécialisées) et par marque.
La proximité est un enjeu majeur pour les acteurs de la grande distribution alimentaire.
La multiplication de leurs offensives en témoigne : déploiement de drives piétons, de la livraison urbaine, de rayons bio et locaux, ouverture de points de restauration, innovations dans les services de quartier, digitalisation des magasins… Mais les enseignes alimentaires ne sont pas les seules à convoiter les centres-villes. Les petits commerces de bouche retrouvent les faveurs des consommateurs tandis que les producteurs agricoles renforcent le lien avec les citadins grâce aux circuits courts. Surtout, les pressions concurrentielles n'ont pas encore atteint leur paroxysme.
Car l'emprise des acteurs du web sur le marché alimentaire n'est pas encore totale et les plateformes de livraison sont toujours en phase de structuration. Dans ce contexte, quels circuits sortiront gagnants de ces évolutions ? Les alliances stratégiques entre concurrents sont-elles inévitables ? À quelles évolutions du jeu concurrentiel faut-il s'attendre à moyen terme ?
Anticiper l'évolution de l'activité des commerces de proximité à l'horizon 2022
L'étude vous propose une analyse détaillée de l'ensemble des commerces de proximité alimentaires à travers des indicateurs exclusifs pour chacun des 8 segments (chiffre d'affaires, taux de marge commerciale et de résultat d'exploitation). Elle vous livre également notre scénario prévisionnel à l'horizon 2022 sur l'activité de ces derniers ainsi qu'une cartographie du paysage commercial de la proximité selon le type de commerces et la taille des unités urbaines.
Analyser les enjeux et leviers de croissance des acteurs de la proximité
Le rapport décrypte les défis à relever par les distributeurs et les leviers actionnés par ces derniers pour y répondre. Comment évoluent les réseaux et concepts de proximité ? Quelles sont les initiatives en matière de repositionnement de l'offre, d'enrichissement des services et de digitalisation des magasins de proximité ? Drives piétons, click & collect, magasins automatisés… : quelles sont les pistes explorées pour saisir les opportunités du numérique et du e-commerce ?
Comprendre la recomposition du jeu concurrentiel en cours et à venir
L'étude analyse l'essor de nouvelles concurrences (Amazon, plateformes de circuits courts, de livraison de petits commerces…) ainsi que l'apparition de nouvelles alliances entre distributeurs traditionnels et acteurs du web. À quelles évolutions du jeu concurrentiel faut-il s'attendre avec la percée des plateformes dans le commerce alimentaire ? Comment évoluent les parts de marché et les positionnements des acteurs ?
Les fintech françaises ont d'ores et déjà levé plus d'un milliard d'euros depuis leurs débuts. Et leurs perspectives de croissance restent encore prometteuses. Les fintech « early stage » peuvent compter sur un tissu d'accélérateurs de plus en plus étoffé, tandis que les plus importantes d'entre elles se lancent désormais à l'international grâce à l'appui de fonds de capital venture et de private equity. Mais la partie est loin d'être gagnée face à des concurrents étrangers bien plus armés, à l'image de N26, Revolut ou encore OakNorth qui ont récemment levé un total d'un milliard d'euros. Surtout, nombre de fintech peinent encore à atteindre leur seuil de rentabilité, les obligeant pour certaines à revoir leur modèle économique. Les bancassureurs, dont elles entendaient un temps se poser en alternative, opèrent leur aggiornamento numérique et n'hésitent pas à prendre part dans les fintech les plus prometteuses, dans un contexte où la coopétition devient la norme. Dès lors, quelles logiques partenariales sont privilégiées ? Quelles sont les modalités de création de valeur au sein des nouveaux écosystèmes d'innovation qui se profilent ? Et quels sont les leviers de croissance et de rentabilité des fintech françaises ?
Décrypter le phénomène fintech et sa dynamique actuelle et à venir
L'étude dresse un panorama détaillé et exclusif du phénomène fintech. À partir d'une analyse poussée de l'environnement économique, technologique et politique, ainsi que des levées de fonds réalisées par plus de 360 fintech, le rapport décrypte la dynamique d'activité des start-up de la finance et les évolutions à venir sur chacun des six segments identifiés à l'horizon 2021.
Décrypter les leviers de croissance actionnés par les fintech
Le rapport analyse les principales voies utilisées par les acteurs pour développer leur activité et rentabiliser rapidement leur offre. Quels sont les leviers activés par les fintech pour accroître leur visibilité ? Quelles sont les voies utilisées pour diversifier leur clientèle ? En quoi l'international est-il un levier de croissance risqué ? Comment les acteurs améliorent-ils la valeur perçue de leur offre ? Chacun des axes de développement est illustré par des exemples et études de cas concrets.
Comprendre le jeu concurrentiel à l'œuvre sur le marché
Cette étude analyse les principaux acteurs qui composent le marché. Elle décrypte leur portefeuille d'activités et les grands types de positionnement par rapport aux acteurs traditionnels. Elle évalue enfin l'intensité concurrentielle au sein de chacun des six segments identifiés et présente les fiches d'identité détaillées de 10 acteurs représentatifs.
Le marché français du démantèlement nucléaire va-t-il enfin prendre son envol ? La finalisation prochaine d'un premier chantier de démantèlement au sein de la centrale de Chooz apparaît en tous cas comme une étape charnière pour la filière tricolore. EDF et ses partenaires entendent tirer parti de cette expérience pour enchaîner les chantiers et bénéficier d'effets de série. La mise à l'arrêt prévue de 14 réacteurs d'ici 2035, dont un à Fessenheim dès 2020, tombe d'ailleurs à point nommé. Pour les acteurs français, elle constitue également une véritable opportunité de démontrer leur savoir-faire en vue de remporter des contrats à l'étranger, en particulier aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Japon et en Allemagne où le nombre de réacteurs arrêtés est important. Toutefois, la concurrence s'annonce féroce face à des acteurs étrangers déjà très bien implantés, à l'image de Westinghouse Electric. Dans ces circonstances, quelles sont les réelles perspectives pour les acteurs français de la filière du démantèlement nucléaire d'ici 2035 ? Quels sont leurs leviers de croissance privilégiés en France et à l'étranger ?
Analyser le marché du démantèlement nucléaire en France à l'horizon 2035
En plus d'une analyse complète de l'activité, l'étude vous propose nos prévisions exclusives sur l'évolution du nombre d'installations nucléaires en démantèlement en France à l'horizon 2035. Celles-ci s'appuient sur le suivi de l'avancement des chantiers de démantèlement en cours ainsi que sur les prévisions de fermetures des exploitants (EDF, Orano et le CEA).
Identifier le potentiel des marchés étrangers pour les acteurs français
Le rapport analyse les principaux marchés étrangers dans le domaine du démantèlement nucléaire (les États-Unis, le Royaume-Uni, le Japon et l'Allemagne) ainsi que les principales opportunités et menaces pour les acteurs tricolores.
Décrypter les axes de développement de la filière française du démantèlement
Cette étude met en évidence les leviers de croissance des acteurs : développement de nouveaux procédés pour traiter les déchets, recours à la robotique et au numérique, accroissement des capacités de formation, conclusion d'alliances avec des partenaires étrangers, etc.
Comprendre les fondamentaux de la filière et analyser les forces en présence
Le rapport dresse le panorama des principaux acteurs intervenant au sein de la filière : exploitants, entreprises de BTP, cabinets d'ingénierie et d'inspection technique, équipementiers et sociétés de services industriels, groupes environnementaux, etc. Elle décrypte également les caractéristiques structurelles du secteur (barrières à l'entrée, coûts, etc.).
Les leaders de la fenêtre ont multiplié les investissements au cours des derniers mois. En effet, Tryba, Poralu, K-Line ou encore Atlantem ont tour à tour accru ou modernisé leurs capacités de production. Si la recherche d'économies d'échelle est toujours à l'ordre du jour, les fabricants ont été encouragés par la réintégration des fenêtres dans les dépenses éligibles au CITE. En parallèle, le maintien de nombreux autres dispositifs d'aide, la faiblesse historique des taux d'intérêt et la remontée des cours de l'énergie constituent un environnement favorable au changement de menuiseries.
Pour autant, les défis ne manquent pas pour les professionnels du secteur, à commencer par le retournement de la conjoncture dans la construction neuve. Et au-delà de la réduction d'une partie de leurs débouchés, les industriels implantés en France doivent composer avec la concurrence grandissante des acteurs étrangers, en particulier d'Europe de l'Est, à l'image d'Oknoplast et Drutex.
Dans ce contexte, quelles sont les réelles perspectives de croissance des professionnels français de la fenêtre à l'horizon 2021 ? Et sur quels leviers d'action misent les industriels pour poursuivre sur le chemin de la croissance et préserver leurs marges ?
Analyser le marché de la fenêtre et anticiper son évolution à l'horizon 2021
En plus d'une analyse complète de l'activité, l'étude vous livre nos prévisions exclusives sur le marché de la fenêtre ainsi que sur le chiffre d'affaires des fabricants et des installateurs d'ici 2021. Celles-ci tiennent compte de l'évolution de la réglementation, des dispositifs de soutien public, de la conjoncture au sein des principaux débouchés, mais aussi des leviers de croissance actionnés par les acteurs.
Décrypter le business model et les marges des acteurs
Le rapport dresse les grandes caractéristiques du modèle d'affaires des fabricants et des distributeurs-installateurs et analyse l'évolution de leurs performances financières (poids des principaux postes de charges, taux d'EBE, taux de résultat net). Les ratios financiers des 100 premières sociétés de fabrication et des 100 premières sociétés de distribution-installation vous sont également présentés.
Appréhender les axes de développement des fabricants
Au-delà du classement et du positionnement des principaux acteurs, l'étude analyse les leviers de croissance des professionnels comme la multiplication des canaux de vente, le renouvellement de l'offre et l'amélioration de l'image de marque (campagnes publicitaire, labellisation, etc.) au travers d'études de cas.
Le marché des annonces en ligne est toujours aussi dynamique, porté notamment par le succès des nouvelles tendances de consommation, à l'image de l'occasion et du collaboratif. Surtout, l'amélioration de l'expérience utilisateur, le développement de nouveaux services (paiement en ligne, assurance) et le recours aux campagnes d'e-mailing ont levé les derniers freins à l'adoption et permis de fidéliser les clients. Mais si Leboncoin, Indeed ou SeLoger sont parvenus à consolider leur audience en 2018, les sites d'annonces explorent de nouvelles voies de développement pour faire face à la menace des réseaux sociaux, à l'instar de Facebook et LinkedIn, mais aussi de nouveaux entrants ambitieux comme Vinted et Welcome to the jungle. La valorisation de l'audience et des données des internautes ainsi que le développement de services dans l'économie participative (partage de biens, échange, prêt entre particuliers et location) font partie des principaux leviers actionnés. Face à une plus grande intensité concurrentielle, quelles sont les réelles perspectives d'activité des sites d'annonces d'ici 2021 ? Et quels seront les axes de développement gagnants à moyen terme ?
Analyser le marché des annonces et anticiper son évolution à l'horizon 2021
En plus d'une analyse complète du marché par segment (biens d'occasion, immobilier, emploi, auto), l'étude vous livre nos prévisions exclusives sur l'activité des éditeurs de sites d'annonces sur internet à l'horizon 2021. Celles-ci prennent en compte l'évolution de la conjoncture économique et des attitudes de consommation, les mutations de l'offre et du contexte concurrentiel ainsi que les leviers de croissance actionnés par les acteurs.
Décrypter les leviers de croissance actionnés par les différents acteurs
Ce rapport présente les principaux enjeux auxquels sont confrontés les professionnels des annonces sur internet ainsi que leurs principaux axes de développement, à commencer par l'amélioration de l'expérience utilisateur, la consolidation de l'audience pour attirer de nouveaux acheteurs, la diversification des sources de revenus avec des services complémentaires ou la vente des données personnelles des clients à des entreprises tierces.
Comprendre le jeu concurrentiel à l'œuvre sur le marché
Cette étude propose enfin une analyse détaillée du paysage concurrentiel : malgré les initiatives des réseaux sociaux et de start-up positionnées sur des niches, le marché n'en reste pas moins acquis par les sites généralistes de petites annonces comme Leboncoin. Pour mieux comprendre et illustrer les initiatives des acteurs, l'étude propose plusieurs études de cas.
Avec le déremboursement annoncé de l'homéopathie, le marché de l'automédication est plus que jamais à la recherche d'un second souffle. C'est un fait : les médicaments conseils peinent à convaincre les consommateurs dans la sphère du selfcare, à l'inverse de produits frontières hors-AMM qui affichent une santé éclatante. Pour autant, le marché ne manque pas d'atouts et les acteurs peuvent capitaliser sur des marques fortes. L'élargissement des gammes et le renforcement de la communication autour de ces piliers apparaissent d'ailleurs indispensables pour changer les réflexes des consommateurs. En parallèle, de nouvelles opportunités se dessinent pour les laboratoires suite à la consécration du rôle du pharmacien dans le parcours de soins (décret « conseils et prestations ») ainsi qu'au développement à marche forcée des concepts d'enseignes de pharmacie, au sein desquels l'OTC tient une bonne place. Dès lors, quels sont les axes d'innovation et de communication privilégiés par les laboratoires ? Quelles sont les réelles perspectives de croissance du marché à l'horizon 2022 ?
Analyser le marché, segment par segment, et anticiper son évolution à l'horizon 2022
Au-delà d'une analyse détaillée des déterminants du marché (pratique de l'automédication, effets périmètre, concurrence des dispositifs médicaux et des compléments alimentaires, etc.), l'étude décrypte les dynamiques en cours sur les 8 principaux segments de l'automédication. Elle vous livre également notre prévision sur l'évolution du marché à l'horizon 2022 avec la décision de déremboursement de l'homéopathie.
Décrypter les enjeux et les axes de développement des laboratoires
Le rapport présente les grands défis auxquels sont confrontés les acteurs ainsi que les leviers actionnés pour y répondre. Quelles sont les principales voies choisies pour le lancement de nouveaux produits ? Comment tentent-ils de défendre leurs positions face aux génériques et MDD et de se repositionner au sein du marché élargi du self care ? Quelles sont les stratégies de communication privilégiées ?
Appréhender le jeu concurrentiel et ses évolutions
Cette étude vous propose un panorama détaillé des principaux laboratoires : parts de marché en France et dans le monde, positionnement par aire thérapeutique, classement des principales marques. Elle analyse également les rapports de forces concurrentiels au sein du marché (rôle des pouvoirs publics, percée des produits de santé hors-AMM, etc.).
Le secteur hospitalier est en pleine ébullition, impacté par la transformation profonde d'un système de soins dont il demeure la pierre angulaire. Création et développement des GHT, nouveaux Projets Régionaux de Santé (PRS) et, désormais, déclinaison du volet « Ma Santé 2022 » de la stratégie nationale de santé imposent en effet de nouveaux défis aux acteurs. Dans ce contexte, quelles sont les stratégies de développement privilégiées par les acteurs privés ? De quelles marges de manœuvre disposent les GHT ? Quelles places pour les différents profils d'établissements au sein de ces groupements ? Et quel sera le visage du secteur hospitalier d'ici 2020 ? Grâce à ce rapport opérationnel de plus de 200 pages, les auteurs vous présentent leur scénario prévisionnel à l'horizon 2022 et décryptent les stratégies d'adaptation des acteurs du public et du privé pour tirer leur épingle du nouveau jeu concurrentiel.
Comprendre les mutations de l'environnement et leur impact sur l'activité hospitalière
Cette étude analyse les principaux moteurs et freins à l'activité hospitalière qui déterminent les évolutions à court et moyen terme. Elle insiste en particulier sur les conséquences de la mise en œuvre de la stratégie « Ma Santé 2022 » et des Projets Régionaux de Santé (PRS) à l'horizon 2022. L'analyse intègre les politiques publiques tarifaires, les réformes des modèles de financement, les innovations technologiques et de pratiques comme le recours à la e-santé et aux activités ambulatoires.
Identifier et décrypter les stratégies d'adaptation des acteurs publics et privés
Quelles sont les stratégies des établissements de santé publics au sein des GHT et des groupes de cliniques pour répondre aux défis et enjeux posés par leur nouvel environnement ? Afin de les appréhender au mieux, le rapport s'appuie sur des études de cas concrets. Les auteurs de l'étude ont également mené une analyse des performances économiques et financières des sociétés d'exploitation présentes sur les 3 grands secteurs d'activité (MCO, SSR et PSY).
Analyser le paysage concurrentiel hospitalier et son évolution
Ce rapport présente la composition, le profil et les chiffres clés des principaux groupes d'établissements de santé (GHT et groupes de cliniques privés à but non lucratif et commerciaux) aussi bien aux niveaux national que régional. Elle vous fournit également des informations clés sur les principales opérations de développement des activités sanitaires régionales sur la période 2018-2022 : objectifs quantifiés, regroupements, créations, extensions…
L'horizon du marché français de l'assurance transport serait-il en passe de s'éclaircir ? C'est ce que pourrait laisser présager la progression à venir du commerce mondial de marchandises. Mais cette dynamique, qui n'a pas été remise en cause au cours des dernières années, est bien loin de faire le jeu des assureurs français. Pour preuve, les primes collectées ont fortement reculé depuis 2010. Sans compter que les risques auxquels les acteurs sont confrontés évoluent vite. Course au gigantisme des transporteurs maritimes, menaces cyber et ruptures de chaîne logistique font désormais partie de l'équation. Le fragile équilibre entre préservation des ratios techniques et conquête de nouvelles affaires n'est cependant pas de nature à remettre en cause l'engagement des principaux assureurs. Ces derniers disposent en effet d'importants leviers de création de valeur comme les smart contracts, la blockchain ou l'Internet des objets, qui contribuent à redéfinir progressivement les missions des porteurs de risques et des distributeurs. Dans ce contexte, quelles sont les réelles perspectives de croissance du marché de l'assurance transport de marchandises d'ici 2021 ? Et quels sont les leviers concrets actionnés par les acteurs pour maîtriser leurs risques et gagner en attractivité ?
Analyser le marché et anticiper son évolution à l'horizon 2021
Au-delà d'une présentation détaillée de l'environnement dans le transport, en France et à l'international, ainsi que des autres facteurs impactant les cotisations des assureurs, l'étude vous livre nos prévisions exclusives sur le marché de l'assurance transport de marchandises d'ici 2021. Comment évolueront les cotisations à cet horizon ?
Appréhender les enjeux et les axes de développement des acteurs
Le rapport propose une analyse des principaux enjeux et des axes de développement des acteurs présents sur le marché. Il présente les pistes envisagées par les assureurs et les courtiers pour accompagner les mutations en marche dans le secteur du transport et décrypte l'enrichissement de l'offre assurantielle. Chaque levier de croissance identifié fait l'objet d'exemples et d'études de cas concrets.
Dresser le panorama des forces en présence et des principales offres sur le marché
Cette étude vous livre un panorama détaillé des principaux acteurs sur le marché au travers de classements et de tableaux de positionnement selon les segments couverts. Elle décrit le rôle des principaux acteurs (assureurs, réassureurs, courtiers) dans la chaîne de valeur ainsi que leurs offres. Elle présente enfin leurs initiatives conjointes afin de promouvoir le marché français de l'assurance transport.
Cette synthèse attire l'attention du lecteur sur les mutations en cours au sein du marché français de l'assurance transport. Elle analyse les principaux risques auxquels sont confrontés les assureurs tout en décryptant la concurrence qui règne dans le secteur. Elle s'interroge enfin sur les innovations à l'œuvre et esquisse le modèle d'affaires de demain.
Cloud, big data, IA, blockchain, robots, véhicules autonomes… : la combinaison des nouvelles technologies va bouleverser les schémas logistiques traditionnels. Dans ce contexte, les prestataires logistiques et les transporteurs maritimes et aériens doivent adapter rapidement leur business model pour passer de la réaction à l'anticipation. Car les enjeux de la digitalisation de la supply chain sont colossaux : améliorer l'expérience client et la productivité des opérations, apporter une visibilité et une traçabilité de bout en bout sur les flux et les produits, garantir la sécurité des données, se positionner dans la guerre des talents ou encore répondre aux grands défis environnementaux.
Pour y répondre, entreprises, prestataires logistiques et transporteurs doivent composer avec de nouveaux acteurs : éditeurs de logiciels, places de marché numériques, plateformes de visibilité, start-up de la robotique, de l'IA ou encore de l'IoT. Quelles directions suivent les entreprises pour transformer leur supply chain ? Comment les prestataires construisent leurs stratégies digitales ?
Et quelles sont les relations entre les acteurs historiques de la logistique et les nouveaux entrants de la transformation numérique ?
Analyser l'impact de la digitalisation pour les entreprises et les prestataires logistiques
L'étude dresse un état des lieux du déploiement des technologies numériques de la supply chain par les entreprises. Quels sont les projets concrets menés par les distributeurs et les industriels ?
Quelles sont les conséquences de la digitalisation sur le business model et les stratégies des prestataires logistiques et des transporteurs aériens et maritimes ? Pour y répondre, des études de cas portant sur les acteurs clés les plus avancés vous sont proposées.
Disposer d'une cartographie des acteurs de la digitalisation de la supply chain
Cette étude propose un panorama détaillé des partenaires de la transformation numérique de la supply chain. Elle présente leurs solutions, leurs chiffres clés au travers d'études de cas. Le focus est mis sur les commissionnaires de transport digitaux, les plateformes de livraison de colis et les éditeurs de logiciels. Des start-up, cabinets de conseil ou équipementiers sont également traités. Au total, 120 acteurs de la logistique et partenaires de la digitalisation sont analysés.
Comprendre les enjeux et les usages des nouvelles technologies dans la supply chain
Le rapport dresse un panorama détaillé de 7 technologies bouleversant les services logistiques : cloud, big data et IA, IoT, blockchain, robots et drones, véhicules autonomes et impression 3D. Quels sont leurs apports, leurs promesses et leurs utilisations concrètes ? Pour appréhender au mieux leur utilisation, l'étude s'appuie sur des études de cas opérationnels.
L'immobilier de tourisme connaît un nouvel élan après des années d'accalmie. Les particuliers commencent à se réintéresser à ce type d'actifs, l'un des rares conciliant défiscalisation et loisirs, tandis que les institutionnels font également leur retour, attirés par les belles perspectives du marché et l'éviction des gestionnaires les plus fragiles. Il faut dire que les opportunités d'investissement se multiplient, en particulier dans les stations de montagne les plus huppées. Car au-delà de la nécessaire mise en adéquation de l'offre avec les attentes des vacanciers, les gestionnaires entendent transformer leurs résidences en véritables destinations touristiques. Une mutation indispensable pour limiter la saisonnalité propre à l'activité, séduire la clientèle internationale et qui passe inévitablement par une montée en gamme (lots de plus grande taille, espaces communs repensés, etc.). Mais gestionnaires et promoteurs doivent composer avec de puissants commercialisateurs et la plus grande implication des collectivités. Dès lors, quels sont les leviers de croissance actionnés par les différents acteurs ? Comment évoluent les rapports de forces à l'œuvre au sein de la filière ?
Analyser la fréquentation touristique et anticiper son évolution d'ici 2022
En plus d'une analyse complète de l'activité touristique en 2018, l'étude vous livre nos prévisions exclusives sur la fréquentation de chaque catégorie d'hébergements à l'horizon 2022. Elle vous présente également des données exclusives sur l'équipement touristique de 8 régions clés : parc de villages vacances, de résidences de tourisme, de parcs résidentiels de loisirs et d'hôtels, structure de l'offre par niveau de gamme et capacités d'accueil par département.
Décrypter la structure de la concurrence et les rapports de forces dans la filière
Le rapport dresse les grandes caractéristiques de la concurrence et des rapports de forces à l'œuvre dans la filière des résidences de tourisme. Comment ont évolué les relations entre promoteurs et gestionnaires et, au-delà, entre les différentes parties prenantes (collectivités, commercialisateurs, investisseurs) ces dernières années ? Quelles sont les conséquences sur le contexte concurrentiel du regain d'intérêt des investisseurs institutionnels pour les actifs touristiques ?
Identifier les acteurs, leur positionnement et leurs axes de développement
Outre la présentation des acteurs présents sur les maillons de la filière (promotion/construction, commercialisation et exploitation), le rapport identifie les leviers de croissance des professionnels de l'immobilier de tourisme et les mutations de l'offre (essor de la vente en bloc, collaborations avec les acteurs territoriaux, montée en gamme de l'offre à la montagne, etc.).
CRÉATION DU PDF
PDF en cours de génération pour l’impression
veuillez patienter S.V.P.
L’ÉTUDE A ÉTÉ AJOUTÉE A VOTRE PANIER
VOUS REPRENDREZ BIEN UN COOKIE ?
Le groupe XERFI utilise et stocke des informations non sensibles obtenues par le dépôt de cookies ou technologie équivalente sur votre appareil. L’utilisation de ces données nous permet de mesurer notre audience et de vous proposer des fonctionnalités et des contenus personnalisés. Nous souhaitons ainsi nous assurer que nous fournissons l’expérience la plus informative pour nos visiteurs.
Les données stockées par XERFI ne sont en aucun cas partagées avec des partenaires ou revendues à des tiers à des fins publicitaires. Vous pouvez librement donner, refuser ou retirer à tout moment votre consentement en accédant à notre page de gestion des cookies.
PERSONNALISEZ LE STOCKAGE DE VOS DONNÉES
Vous pouvez librement et à tout moment modifier votre consentement en accédant à notre outil de paramétrage des cookies.