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NOS ÉTUDES SUR LE SECTEUR : DIVERTISSEMENT

Portés par de puissants moteurs démographiques, les marchés des seniors connaissent un essor sans précédent. Les nouveaux besoins de la génération « baby-boom » sont notamment à l’origine d’une massification de la demande en produits et services spécifiques. D’immenses opportunités de croissance s’ouvrent ainsi aux acteurs de la silver économie.

Le champ d’analyse de la silver économie couvre aussi bien les marchés de grande consommation des seniors de plus de 60 ans que les marchés liés au « Grand Age » et à la prise en charge de la dépendance. Les études Xerfi sur les thématique de la silver économie regroupe ainsi les fabricants de produits et les prestataires de services qui répondent aux besoins fondamentaux du « bien-vieillir » des personnes âgées : le financement et la transmission, l’habitat adapté et la sécurité, la mobilité, le lien social et la communication, les loisirs, le bien-être et le prendre soin, la prévention et la santé.

Les parcs de loisirs en France

19/06/2023 | 126 pages | FR 1 050 €HT
manège à sensation dans un parc d'attraction

Les casinos et jeux de table

27/02/2023 | 122 pages | FR 950 €HT
jetons et cartes d'as sur un tapis vert de casino

L'industrie du jeu vidéo en France

28/11/2022 | 98 pages | FR 690 €HT
manette de jeu vidéo

L'industrie mondiale des jeux vidéo

06/09/2021 | 101 pages | FR 1 760 €HT
personne tenant une manette pour jouer à un jeu vidéo

The Global Video Game Industry

06/09/2021 | 101 pages | EN 1 760 €HT
manette de jeu vidéo

La structuration du marché de l'e-sport à l'horizon 2022

19/06/2020 | 88 pages | FR 1 300 €HT
joueur tenant une manette pour jouer à un jeu vidéo

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