

Publié le 15 Décembre 2020
Après avoir atteint un minimum historique en avril, à 60, l’indicateur de climat des affaires était remonté jusqu’à 95 en septembre. Une belle progression, mais qui laisse l’indicateur à un niveau encore inférieure de 10 points à sa situation d’avant-crise. Et alors que le rebond s’était déjà enrayé en octobre, la mise en place du reconfinement a logiquement fait plonger le climat des affaires dans le commerce. À -72, le niveau est même assez peu éloigné de celui d’avril-mai, malgré des conditions moins strictes pour plusieurs catégories de commerces.
À noter, le climat des affaires général tout comme les perspectives d’activités ont lourdement chuté dans le secteur du commerce automobile, affecté par une fermeture stricte des concessions à laquelle les entreprises ne s’attendaient pas vraiment. Cependant, un rebond important est attendu en décembre. Ce rebond se vérifiera certainement également dans le reste du commerce. De fait, les premiers retours sur les achats lors de la réouverture des magasins « non essentiels » sont très bons.
Information
xCONFIRMATION D’AJOUT AU PANIER
xEn poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies.