Picto Découvrez nos études sectorielles

Picto Les études

Xerfi | France

Xerfi France analyse en temps réel la conjoncture, les acteurs et les performances des entreprises de 350 secteurs de l’économie française. Chaque étude propose des prévisions exclusives mises à jour tout au long de l’année.

Precepta

Les études de Precepta stimulent la réflexion des décideurs en mettant l’accent sur l’impact des technologies nouvelles, des nouveaux usages, et leurs conséquences stratégiques sur les business models et la concurrence.

Xerfi | Research

Xerfi Research propose des études approfondies sur des secteurs et marchés clés de l’économie française. Chaque titre poursuit un double objectif : analyser la dynamique du marché et décrypter le jeu concurrentiel.

Xerfi | Groupes

Les 60 études de la collection analysent la situation économique et financière des plus grands groupes français et leur positionnement par rapport à la concurrence.

Xerfi Global

fournit aux décideurs les informations, analyses et prévisions sur les grands secteurs de l’économie mondiale.

Picto Les outils de mesure du risque sectoriel

Xerfi | Risk

est une base de données unique qui mesure et analyse le risque présent et futur des secteurs de l’économie française.

Picto Les Synthèses de Xerfi

Xerfi | Synthèse

fournit aux décideurs privés et publics des clés pour bâtir une stratégie de rebond productif.

Xerfi Previsis

Xerfi Previsis est une lettre d’information mensuelle sur la conjoncture et ses conséquences concrètes pour les entreprises.

Picto Xerfi Canal TV

Xerfi Canal économie

Eclairer la réflexion économique.

Precepta stratégiques

Eclairer le changement stratégique.

Xerfi Business TV

Eclairer la vie des entreprises.

Picto Les Abonnements

Tous nos abonnements

• Xerfi | 7000

L’abonnement Xerfi 7000 donne un accès illimité à plus de 500 études, prévisions et analyses sur les secteurs, les entreprises et leur environnement en France et dans le monde.

• Xerfi | Premium

vous souhaitez disposer d’études de marché fiables et rigoureuses ? Xerfi Premium vous permet l’accès direct à l’ensemble des collections et analyses réalisées par Xerfi et sa filiale Precepta. En complément, vous disposez d’un flux d’information en continu sur les études que vous avez téléchargées.

• Xerfi | Pro’s

La formule Xerfi Pro’s vous permet d’accéder en illimité à 350 synthèses opérationnelles sur un marché, un secteur et tout connaître d’un métier ou d’une activité en quelques minutes. Accès 100% en ligne.

• Xerfi | Risk

Xerfi Risk analyse le risque présent et futur des secteurs de l’économie française. Il apporte une analyse complète des risques de défaillance d’entreprise parmi plus de 150 secteur

Picto Les études sur-mesure

• Xerfi Ad’hoc – Les offres sur-mesure

Besoin d’une étude personnalisée ? D’une note de conjoncture sur les secteurs ? D’un expert sectoriel pour une conférence ? Xerfi vous accompagne pour trouver des réponses sur-mesure à vos besoins spécifiques. 

Picto Conseil et conception vidéo

• Xerfi | Canal Production

accompagne les entreprises de A à Z, de la conception d’émissions vidéo professionnelles, jusqu'à leur diffusion auprès d'une large audience de qualité.

Picto
Logo Xerfi
Rechercher

Picto Page précédente

|  La distribution d'optique et d'appareils...

Service client 01 53 21 81 51

La distribution d'optique et d'appareils auditifs

Concepts, marque forte, expérience client innovante… : quels leviers de différenciation ?

LES POINTS CLÉS DE L'ÉTUDE :

  • Analyser la chaîne de valeur des opérateurs et leurs stratégies de capture de la valeur
  • Evaluer les performances financières du secteur et déterminer les modèles économiques les plus performants
  • Identifier les facteurs clefs de succès et les avantages concurrentiels des opérateurs
  • Décrypter le jeu concurrentiel et les rapports de force au sein du secteur
  • Analyser l'environnement et les scénarii d'évolution du secteur à court et moyen terme
Logo Precepta
Date de parution11/12/2015
Nombre de pages155
Code5DIS71 / NPTA1
LangueFrançais
FormatPDF
Prix2900 € HT

Cette étude comporte un vidéo report

Icones paiement Paiement 100% sécurisé
Acheter
Cloud

La présentation de l’étude a été ajoutée à vos contenus favoris, qui se trouve dans votre espace personnel.

La présentation a bien été supprimée de vos contenus favoris.
Sellection Picto pdf


Les distributeurs d'optique et d'appareils auditifs ne peuvent plus miser sur la seule densification du maillage territorial pour se développer. Ils doivent comprendre que les conditions de marché et l'organisation de la distribution ont subi des mutations irréversibles qui les obligent à repenser leur activité. Ils doivent pour cela apporter des réponses stratégiques adaptées, se différencier par le concept, l'expérience client ou leur marque. Car, dans un secteur transformé, d'indéniables perspectives de développement se présentent aux distributeurs qui sauront innover, co-créer et mobiliser efficacement les data et les objets connectés.

Pour les aider dans leur réflexion, Precepta a mis à profit ses 25 ans d'expertise

dans l'analyse stratégique pour réaliser une étude de référence sur la distribution d'optique et d'appareils auditifs. Cette étude que nous vous présentons aujourd'hui a été spécialement conçue pour apporter aux dirigeants une réflexion structurante et des idées stimulantes

afin d'élaborer leurs décisions stratégiques et identifier les leviers de différenciation les plus performants.



PLAN DE L’ÉTUDE

A/ LA SYNTHESE EXECUTIVE

Precepta met à votre disposition toute sa réflexion stratégique dans une nouvelle synthèse exécutive. Plus concise, structurée et percutante, cette synthèse a été conçue de manière à stimuler votre réflexion stratégique, tout en optimisant votre temps de lecture.

Vous y trouverez les grandes conclusions de l'étude, dont voici un aperçu exclusif :

La réinvention des modèles est impérative face aux nouvelles conditions de marché

Des facteurs structurels ont longtemps porté la demande, aujourd'hui atone, tandis que la réglementation en faveur d'un accès aux soins élargi intensifie la concurrence et les pressions sur les prix : essor de l'entrée de gamme, disrupteurs issus d'Internet comme Sensee, dont les prix et la communication sont en concurrence frontale avec la distribution traditionnelle, ou Lunettes pour tous, qui mise sur un large accès avec des lunettes à 10 euros. Il faut désormais s'armer contre de nouveaux entrants, aux modèles d'affaires innovants et capables d'enclencher une guerre des prix destructrice.

La revitalisation de l'activité est indissociable d'une authentique différenciation stratégique

Seule l'affirmation d'un concept fort et cohérent peut permettre de se différencier par une expérience client renouvelée autour de l'offre mais aussi de l'identité visuelle, des modes de distribution - en physique et via des plateformes, ou encore de nouvelles formes de communication à l'ère des réseaux sociaux. Ces développements en faveur de la captation d'audience online et offline servent une véritable stratégie de marque, source d'avantages concurrentiels.

Le digital, la santé connectée et le Big Data repoussent la frontière des possibles

Avec la révolution numérique et les progrès technologiques, les distributeurs d'optique et d'appareils auditifs ont à leur disposition de nouveaux leviers susceptibles d'améliorer leur productivité et de leur conférer un avantage décisif. Le digital permet de repenser la relation client et de partir à la conquête d'une demande fragmentée. Le Big Data et les objets connectés laissent quant à eux présager d'infinies possibilités en termes de satisfaction client, d'innovation et de nouveaux usages en propulsant les produits d'optique, des lunettes connectées aux lentilles intelligentes, et d'audition, du GPS aux prothèses connectées, au cœur de la santé connectée et de ses promesses.

UNE PRÉSENTATION PÉDAGOGIQUE ET DIDACTIQUE POUR SE REAPPROPRIER L'ETUDE

Notre analyse stratégique est complétée par une présentation vidéo, le « video report ». Chapitré en séquences courtes, il présente en 20 minutes les conclusions opérationnelles de l'étude et revient de façon originale et détaillée sur certains concepts clés présentés dans l'étude. Cette innovation exclusive de Precepta, qui marie explications orales et schémas explicatifs, vous permet de vous réapproprier l'étude sous une forme pédagogique, vivante et interactive. Elle facilite également le partage de connaissances et la stimulation de la réflexion collective en réunion.

C/ LE RAPPORT D'ANALYSES

ETAT DES LIEUX DES MUTATIONS QUI BOULEVERSENT LA DISTRIBUTION

Les bouleversements du marché, des modèles d'affaires et des stratégies auxquels est soumise la distribution d'optique et d'appareils auditifs

Les conditions de marché : quel état des lieux ?

La vente d'appareils d'optique et auditifs stagne. Et parallèlement, la réglementation favorise les modèles et pure players aux offres tarifaires agressives. Les distributeurs doivent en tirer certaines leçons stratégiques, ici explicitées.

Tirer parti des mutations dans l'organisation de la distribution

Les réseaux de soins et de remboursement de matériel constituent un levier clé pour la distribution. Les réseaux des pure players sont quant à eux des sources d'inspiration pour attirer de l'audience.

LES REPONSES STRATEGIQUES POUR REVITALISER L'ACTIVITE

Quelles ressources ont les acteurs de la distribution pour être plus compétitifs et séduire la demande ?

La revitalisation passe par un virage stratégique à 360°

Se différencier par la création d'un concept fort

Dans un univers hautement concurrentiel, le concept est un élément déterminant pour créer du trafic en boutique, notamment via la captation d'audience online. Le digital est à ce titre un vecteur de cohérence du concept autant qu'il en teste la robustesse, et suppose une formation des équipes aux nouveaux outils.

Proposer une expérience client innovante et digitale

Les français sont séduits par le digital et l'achat en ligne. Les distributeurs sont incités à repenser leur offre sous le prisme de l'expérience client, favorisée par des stratégies digitales nombreuses (phygital, web to store…).

Développer et renforcer la marque

La marque est un actif stratégique et une proposition de valeur pour le consommateur. Dans l'optique et l'appareillage auditif, la question de la marque se pose sous l'angle de sa distinction d'avec l'enseigne, et de l'impact du digital. Des exemples de stratégies pour créer et faire vivre une marque forte sont développés.

PERSPECTIVES D'AVENIR POUR UN SECTEUR TRANSFORME

Un panorama des bouleversements à venir, perceptibles dès aujourd'hui et qui constituent autant de défis que de sources de gains futurs

Innover par la co-création

Pour innover, les distributeurs peuvent compter sur la co création, source de gains, et des réseaux sociaux pour tisser des liens durables et stratégiques avec divers partenaires.

D / LE RAPPORT INTELLIGENCE DATA

Les données clé relatives au marché de la distribution d'optique et d'appareils auditifs

Un panorama des activités et des forces en présence

Une présentation

des actions marquantes au niveau réglementaires et concurrentiel les plus récentes

L'environnement économique et le marché de l'optique et de l'aide auditive

Les chiffres clé du contexte macro-économique en France concourant à expliquer le ralentissement du marché :

pouvoir d'achat des ménages, consommation des français en appareils et besoins, population de médecins, prix à la consommation, état des lieux du remboursement des appareils.

La montée en puissance du digital :

la population connectée, l'usage des réseaux sociaux et la tendance au cyberachat.

Les chiffres clé sur les acteurs de la distribution d'optique et d'appareils auditifs :

évolution du chiffre d'affaires, démographie d'entreprises et état des lieux du parc de magasins en France, analyse de l'évolution des marges, principales plateformes de santé, chiffres clé des fournisseurs.

La structure concurrentielle et les forces en présence

Les données clé des principaux acteurs :

modes de développements des réseaux et parts de marché, analyse des résultats des pure players.

Les faits marquants

Les évolutions réglementaires, les stratégies liées au digital, un panorama de concepts innovants, des exemples d'innovations liées au Big Data et aux objets connectés.

Xerfi-Precepta a développé la première étude
multimédia

Elle est composée des 3 rapports écrits et d’une présentation vidéo : le « vidéo report ». Découpé en séquences courtes et rythmées, ce vidéo report présente en 20 minutes les conclusions opérationnelles de l’étude. Cette innovation exclusive de Xerfi-Precepta vous permet de prendre aisément connaissance des principales conclusions sous une forme pédagogique et vivante. Elle facilite également le partage de connaissance et la stimulation de la réflexion collective en réunion. Support très complémentaire à l’écrit, le vidéo report a été conçu pour transmettre rapidement l’essentiel de l’analyse et pour rendre l’étude plus interactive. Chaque vidéo report est accessible par téléchargement dans votre espace "Mes commandes", en vous connectant à votre compte.

Vidéo report

Xerfi-Precepta a développé la première étude multimédia, composée des 3 rapports écrits et d’une présentation vidéo : le « vidéo report »

Synthèse exécutive

En 10 pages, les enseignements clés de l’étude pour stimuler votre réflexion.

Analyse stratégique

Les enjeux clés du secteur et l’état de la concurrence.

Intelligence Data

Toutes les données et les informations structurées sur le marché et sa dynamique.

A/ LA SYNTHESE EXECUTIVE

Precepta met à votre disposition toute sa réflexion stratégique dans une nouvelle synthèse exécutive. Plus concise, structurée et percutante, cette synthèse a été conçue de manière à stimuler votre réflexion stratégique, tout en optimisant votre temps de lecture.

Vous y trouverez les grandes conclusions de l'étude, dont voici un aperçu exclusif :

La réinvention des modèles est impérative face aux nouvelles conditions de marché

Des facteurs structurels ont longtemps porté la demande, aujourd'hui atone, tandis que la réglementation en faveur d'un accès aux soins élargi intensifie la concurrence et les pressions sur les prix : essor de l'entrée de gamme, disrupteurs issus d'Internet comme Sensee, dont les prix et la communication sont en concurrence frontale avec la distribution traditionnelle, ou Lunettes pour tous, qui mise sur un large accès avec des lunettes à 10 euros. Il faut désormais s'armer contre de nouveaux entrants, aux modèles d'affaires innovants et capables d'enclencher une guerre des prix destructrice.

La revitalisation de l'activité est indissociable d'une authentique différenciation stratégique

Seule l'affirmation d'un concept fort et cohérent peut permettre de se différencier par une expérience client renouvelée autour de l'offre mais aussi de l'identité visuelle, des modes de distribution - en physique et via des plateformes, ou encore de nouvelles formes de communication à l'ère des réseaux sociaux. Ces développements en faveur de la captation d'audience online et offline servent une véritable stratégie de marque, source d'avantages concurrentiels.

Le digital, la santé connectée et le Big Data repoussent la frontière des possibles

Avec la révolution numérique et les progrès technologiques, les distributeurs d'optique et d'appareils auditifs ont à leur disposition de nouveaux leviers susceptibles d'améliorer leur productivité et de leur conférer un avantage décisif. Le digital permet de repenser la relation client et de partir à la conquête d'une demande fragmentée. Le Big Data et les objets connectés laissent quant à eux présager d'infinies possibilités en termes de satisfaction client, d'innovation et de nouveaux usages en propulsant les produits d'optique, des lunettes connectées aux lentilles intelligentes, et d'audition, du GPS aux prothèses connectées, au cœur de la santé connectée et de ses promesses.

UNE PRÉSENTATION PÉDAGOGIQUE ET DIDACTIQUE POUR SE REAPPROPRIER L'ETUDE

Notre analyse stratégique est complétée par une présentation vidéo, le « video report ». Chapitré en séquences courtes, il présente en 20 minutes les conclusions opérationnelles de l'étude et revient de façon originale et détaillée sur certains concepts clés présentés dans l'étude. Cette innovation exclusive de Precepta, qui marie explications orales et schémas explicatifs, vous permet de vous réapproprier l'étude sous une forme pédagogique, vivante et interactive. Elle facilite également le partage de connaissances et la stimulation de la réflexion collective en réunion.

C/ LE RAPPORT D'ANALYSES

ETAT DES LIEUX DES MUTATIONS QUI BOULEVERSENT LA DISTRIBUTION

Les bouleversements du marché, des modèles d'affaires et des stratégies auxquels est soumise la distribution d'optique et d'appareils auditifs

Les conditions de marché : quel état des lieux ?

La vente d'appareils d'optique et auditifs stagne. Et parallèlement, la réglementation favorise les modèles et pure players aux offres tarifaires agressives. Les distributeurs doivent en tirer certaines leçons stratégiques, ici explicitées.

Tirer parti des mutations dans l'organisation de la distribution

Les réseaux de soins et de remboursement de matériel constituent un levier clé pour la distribution. Les réseaux des pure players sont quant à eux des sources d'inspiration pour attirer de l'audience.

LES REPONSES STRATEGIQUES POUR REVITALISER L'ACTIVITE

Quelles ressources ont les acteurs de la distribution pour être plus compétitifs et séduire la demande ?

La revitalisation passe par un virage stratégique à 360°

Se différencier par la création d'un concept fort

Dans un univers hautement concurrentiel, le concept est un élément déterminant pour créer du trafic en boutique, notamment via la captation d'audience online. Le digital est à ce titre un vecteur de cohérence du concept autant qu'il en teste la robustesse, et suppose une formation des équipes aux nouveaux outils.

Proposer une expérience client innovante et digitale

Les français sont séduits par le digital et l'achat en ligne. Les distributeurs sont incités à repenser leur offre sous le prisme de l'expérience client, favorisée par des stratégies digitales nombreuses (phygital, web to store…).

Développer et renforcer la marque

La marque est un actif stratégique et une proposition de valeur pour le consommateur. Dans l'optique et l'appareillage auditif, la question de la marque se pose sous l'angle de sa distinction d'avec l'enseigne, et de l'impact du digital. Des exemples de stratégies pour créer et faire vivre une marque forte sont développés.

PERSPECTIVES D'AVENIR POUR UN SECTEUR TRANSFORME

Un panorama des bouleversements à venir, perceptibles dès aujourd'hui et qui constituent autant de défis que de sources de gains futurs

Innover par la co-création

Pour innover, les distributeurs peuvent compter sur la co création, source de gains, et des réseaux sociaux pour tisser des liens durables et stratégiques avec divers partenaires.

D / LE RAPPORT INTELLIGENCE DATA

Les données clé relatives au marché de la distribution d'optique et d'appareils auditifs

Un panorama des activités et des forces en présence

Une présentation

des actions marquantes au niveau réglementaires et concurrentiel les plus récentes

L'environnement économique et le marché de l'optique et de l'aide auditive

Les chiffres clé du contexte macro-économique en France concourant à expliquer le ralentissement du marché :

pouvoir d'achat des ménages, consommation des français en appareils et besoins, population de médecins, prix à la consommation, état des lieux du remboursement des appareils.

La montée en puissance du digital :

la population connectée, l'usage des réseaux sociaux et la tendance au cyberachat.

Les chiffres clé sur les acteurs de la distribution d'optique et d'appareils auditifs :

évolution du chiffre d'affaires, démographie d'entreprises et état des lieux du parc de magasins en France, analyse de l'évolution des marges, principales plateformes de santé, chiffres clé des fournisseurs.

La structure concurrentielle et les forces en présence

Les données clé des principaux acteurs :

modes de développements des réseaux et parts de marché, analyse des résultats des pure players.

Les faits marquants

Les évolutions réglementaires, les stratégies liées au digital, un panorama de concepts innovants, des exemples d'innovations liées au Big Data et aux objets connectés.

ACTEURS CONCERNES PAR NOTRE ANALYSE

ACUITIS

ALAIN AFFLELOU

ALAIN AFFLELOU ACOUSTICIEN

ALLIANCE OPTIQUE

AMPLIFON

ATOL LES OPTICIENS

AUDICONFORT.COM

AUDIKA

AUDILAB

AUDILO.COM

AUDIO 2000

AUDIOCENTRALE

AUDIONOVA

AUDIOPROX

AUDITION CONSEIL

AUDITION MUTUALISTE

AUDITIV CONSEILS

AUDITIVE.FR

AUDITION E. LECLERC

AUDITION SANTE

BAR OPTICAL

CDA

CDO

CERALP

CERCLE OPTIQUE

CLARO AFFLELOU

C-MAVUE.COM

COI SYNOPTIS

CONFORTVISUEL.COM

CONVERSONS

DELPHIS

DIRECT-OPTIC.FR

DYAPASON

EAR WELL LAB

EASY-VERRES.COM

ENTENDRE

ESSILOR

EVIOO.COM

EYE LIKE

FROD'S LUNETTERIE

GADOL

GENERALE D'OPTIQUE

GÖTTI

GRANDOPTICAL

GRANDVISION FRANCE

GROUPE ONE

GROUPE SCHERTZ

HANS ANDERS

HAPPYVIEW.FR

JIMMYFAIRLY.COM

KRYS

LENTILLESMOINSCHERES.

COM

LENTILLES-ONLINE.NET

LES LUNETTIERS DU JURA

LES OPTICIENS CONSEILS

LES OPTICIENS MUTUALISTES

LISSAC L'OPTICIEN

LOOKFORLOOK.COM

LOZZA

LUSINEALUNETTES.COM

LUNETTES POUR TOUS

LUN'S

LUZ AUDIO

LUZ OPTIQUE

LYNX OPTIQUE

MALENTILLE.COM

MEILLEUREAUDITION.FR

MISTERSPEX.FR

OPTALOR

OPTIC 2000

OPTIC DUROC

OPTIC LIBRE

OPTICAL CENTER

OPTICAL DISCOUNT

OPTICIEN REV

OPTICIEN24.FR

OPTICIENS LUN'S

OPTIQUALI.FR

OPTIQUE E. LECLERC

OPTISSIMO

REV AUDIO

SAPMM

SENSEE.COM

SOC COS EUROPTIC

SOLARIS

VDO

VISALIS

VISAUDIO

VISION PLUS

VISUAL

Qu’est ce que la collection Precepta ?

  • NEW Precepta innove et propose une véritable étude multimédia, grâce au vidéo report
  • Un outil de réflexion stratégique pour préparer vos décisions
  • Décryptage de la concurrence et des business models sectoriels

Les plus de l’étude :

- Analyse, décryptage et prévisions du jeu concurrentiel et des tendances du marché

- Identification des modèles d’affaires performants et les stratégies gagnantes

- Picto play Une synthèse de 20 minutes en vidéo, le vidéo report, pour prendre connaissance des principales conclusions de l’étude, selon les titres


En savoir
Picto

Réduire

Cloud

La présentation de l’étude a été ajoutée à vos contenus favoris, qui se trouve dans votre espace personnel.

La présentation a bien été supprimée de vos contenus favoris.

Ces études peuvent également vous intéresser

Picto
Sellection
Les performances de la franchise dans l'optique EN LIGNE LE 01/07/2015 | 275 pages
1200 € HT

Information

x
Cloud

Cette étude a été ajoutée à votre wishlist d’études, disponible dans votre espace « Mon compte ».

Information

x
Cette étude a bien été supprimée de votre wishlist d’études.
Nos partenaires

M'IDENTIFIER / M'INSCRIRE

x

Vous n'êtes pas encore
inscrit* ?


Inscrivez-vous en 2 clics.
*Si vous êtes abonné à Xerfi 7000, Premium, Pro's ou Risk, rendez-vous sur votre espace dédié www.abonnés-xerfi.com

Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous.

Mot de passe*

Mot de passe oublié ?
 Mémoriser mon mot de passe

MOT DE PASSE OUBLIÉ

x
Veuillez saisir l'adresse e-mail utilisée pour créer votre compte, un e-mail contenant votre mot de passe vous sera envoyé à l'adresse indiquée.
Votre adresse mail n'est pas valide !

INSCRIPTION

x

Profitez de l’intégralité de nos services en créant votre compte :

  • Stockage d'études et vidéos
  • Suivi et historique de vos commandes
  • Création et gestion de vos alertes sectorielles & nouvelles parutions
  • Accès aux prévisions exclusives du Groupe Xerfi

Mot de passe*

Confirmation du Mot de passe*

*Champs obligatoires
Besoin d’aide ?
Contactez-nous
01 53 21 81 51
xerfi@xerfi.fr

Acheter

x
Caddie 0

L'étude a bien été ajoutée
au panier.

Voir mon panier et acheter > Je poursuis ma recherche

ESPACE PRESSE

x

Vous ne possédez pas encore de compte ?


Inscrivez-vous en 2 clics.

Pour accéder aux communiqués de presse du Groupe Xerfi,
veuillez vous identifier.

Mot de passe*

Mot de passe oublié ?
 Mémoriser mon mot de passe

Cet espace dédié aux journalistes vous permet d’accéder aux éléments suivants :

  • Communiqués de presse
  • Dossiers spéciaux offrant un tour d’horizon des problématiques et des enjeux pour chacun des secteurs
  • Extraits d’une sélection essentielle d’études sectorielles couvrant l’ensemble de l’activité économique en France

Besoin d’aide ?
Contactez-nous : presse@xerfi.fr ou standard 01 53 21 81 51

Logo Xerfi