Picto Découvrez nos études sectorielles

Picto Les études

Xerfi | France

Xerfi France analyse en temps réel la conjoncture, les acteurs et les performances des entreprises de 350 secteurs de l’économie française. Chaque étude propose des prévisions exclusives mises à jour tout au long de l’année.

Precepta

Les études de Precepta stimulent la réflexion des décideurs en mettant l’accent sur l’impact des technologies nouvelles, des nouveaux usages, et leurs conséquences stratégiques sur les business models et la concurrence.

Xerfi | Research

Xerfi Research propose des études approfondies sur des secteurs et marchés clés de l’économie française. Chaque titre poursuit un double objectif : analyser la dynamique du marché et décrypter le jeu concurrentiel.

Xerfi | Groupes

Les 60 études de la collection analysent la situation économique et financière des plus grands groupes français et leur positionnement par rapport à la concurrence.

Xerfi Global

fournit aux décideurs les informations, analyses et prévisions sur les grands secteurs de l’économie mondiale.

Picto Les outils de mesure du risque sectoriel

Xerfi | Risk

est une base de données unique qui mesure et analyse le risque présent et futur des secteurs de l’économie française.

Picto Les Synthèses de Xerfi

Xerfi | Synthèse

fournit aux décideurs privés et publics des clés pour bâtir une stratégie de rebond productif.

Xerfi Previsis

Xerfi Previsis est une lettre d’information mensuelle sur la conjoncture et ses conséquences concrètes pour les entreprises.

Picto Xerfi Canal TV

Xerfi Canal économie

Eclairer la réflexion économique.

Precepta stratégiques

Eclairer le changement stratégique.

Xerfi Business TV

Eclairer la vie des entreprises.

Picto Les Abonnements

Tous nos abonnements

• Xerfi | 7000

L’abonnement Xerfi 7000 donne un accès illimité à plus de 500 études, prévisions et analyses sur les secteurs, les entreprises et leur environnement en France et dans le monde.

• Xerfi | Premium

vous souhaitez disposer d’études de marché fiables et rigoureuses ? Xerfi Premium vous permet l’accès direct à l’ensemble des collections et analyses réalisées par Xerfi et sa filiale Precepta. En complément, vous disposez d’un flux d’information en continu sur les études que vous avez téléchargées.

• Xerfi | Pro’s

La formule Xerfi Pro’s vous permet d’accéder en illimité à 350 synthèses opérationnelles sur un marché, un secteur et tout connaître d’un métier ou d’une activité en quelques minutes. Accès 100% en ligne.

• Xerfi | Risk

Xerfi Risk analyse le risque présent et futur des secteurs de l’économie française. Il apporte une analyse complète des risques de défaillance d’entreprise parmi plus de 150 secteur

Picto Les études sur-mesure

• Xerfi Ad’hoc – Les offres sur-mesure

Besoin d’une étude personnalisée ? D’une note de conjoncture sur les secteurs ? D’un expert sectoriel pour une conférence ? Xerfi vous accompagne pour trouver des réponses sur-mesure à vos besoins spécifiques. 

Picto Conseil et conception vidéo

• Xerfi | Canal Production

accompagne les entreprises de A à Z, de la conception d’émissions vidéo professionnelles, jusqu'à leur diffusion auprès d'une large audience de qualité.

Picto
Logo Xerfi
Rechercher

Picto Page précédente

|  Les régies publicitaires média

Service client 01 53 21 81 51

Les régies publicitaires média

Quelles stratégies de croissance et de création de valeur à l'horizon 2018

LES POINTS CLÉS DE L'ÉTUDE :

  • Comprendre l'évolution du marché publicitaire et de son environnement
  • Révéler les stratégies de croissance efficaces
  • Prévoir les perspectives de croissance du marché publicitaire à l'horizon 2018
  • Dresser un panorama concurrentiel segment de marché par segment de marché
Logo Precepta
Date de parution31/07/2014
Nombre de pages387
Code4COM14 / PTAC
LangueFrançais
FormatPDF
Prix2900 € HT
Icones paiement Paiement 100% sécurisé
Acheter
Cloud

La présentation de l’étude a été ajoutée à vos contenus favoris, qui se trouve dans votre espace personnel.

La présentation a bien été supprimée de vos contenus favoris.
Sellection Picto pdf

Les régies publicitaires sont devenues en quelques années de véritables fournisseurs de solutions publicitaires pluri-médias sur mesure, en annexant au passage un territoire de valeur qui appartenait aux agences médias. Le déplacement de la valeur vers les opérations spéciales, le cross-médias et le brand publishing, a entraîné une profonde transformation de l'organisation, des métiers et des savoir-faire des régies publicitaires. Mais la mutation n'est pas achevée. L'informatisation et l'automatisation croissantes des opérations d'achat et de vente, ainsi que l'intronisation de la data au cœur des échanges, sont en effet annonciatrices de nouvelles (r)évolutions.

 

 

Dans un marché structurellement déflationniste, les régies publicitaires se battent pour la préservation de la valeur des espaces publicitaires et la croissance. Non sans succès d'ailleurs. Nos données le montrent sans ambiguïté, les grandes régies publicitaires médias ont globalement réussi à faire mieux que le marché, grâce à l'innovation, à la diversification et à une certaine ténacité commerciale. Pour autant, leur réalité, c'est aussi la gestion de la décroissance. Tiraillées entre des impératifs de développement et d'innovation d'un côté, et de rentabilité et de maîtrise des coûts de l'autre, les régies publicitaires sont toujours en quête de la meilleure organisation possible, celle qui leur permettra de préserver un juste équilibre entre ces objectifs a priori irréconciliables.

 

 

Les modalités de création de valeur par l'innovation commerciale et les formats vont devoir être réexaminées. Il n'est en effet plus possible, compte tenu de l'état de saturation publicitaire actuel, de négliger cette tierce partie qu'est le consommateur. La recherche d'efficacité et d'impact est allée trop souvent de pair avec la mise au point de formats et de dispositifs publicitaires agressifs. Impact n'est pas intrusivité. Les stratégies d'évitement de la publicité et l'adoption d'outils comme les adblockers ou les logiciels de gestion des cookies publicitaires menacent à terme l'existence même de certains marchés et remettent en cause l'une des grandes croyances actuelles du marché selon laquelle la « data » constituera le prochain grand gisement de croissance pour la publicité. Car il n'y aura pas de collecte possible de la data sans cookies publicitaires, et plus généralement, sans le consentement des consommateurs.

 

 

Coordonnée par Julien Pillot et David Targy, cette étude de référence sur le secteur des régies publicitaires a nécessité plusieurs mois d'analyse et d'enquête et a mobilisé toutes les compétences et l'expertise de Precepta.

 

Cette étude est composée de 3 rapports écrits :

 

- Une Synthèse Exécutive destinée à stimuler votre réflexion. Elle est concise et percutante, et attire votre attention sur les éléments saillants d'évolution de l'activité. Elle met l'accent sur les facteurs de changement et leurs conséquences stratégiques.

 

- Le rapport d'Analyse Stratégique vous sensibilise aux enjeux et aux problématiques clés du secteur. Il vous présente l'évolution de la concurrence, décrypte les stratégies des opérateurs et cherche à déterminer les modèles économiques performants.

 

- Le rapport Intelligence Data vous fournit une information chiffrée, complète et structurée sur le marché, sa dynamique et sur les opérateurs.



PLAN DE L’ÉTUDE

LA SYNTHÈSE EXÉCUTIVE

Destiné aux décideurs, ce document est volontairement concis, et met en relief les principaux enseignements à tirer de l'étude. Il a été conçu comme un document de travail pour stimuler la réflexion et préparer la prise de décision.

LE RAPPORT D'ANALYSE STRATÉGIQUE

L'ENVIRONNEMENT DU MARCHE : LA TRANSFORMATION DU MONDE DES MEDIAS ET DE LA PUBLICITE

Les régies publicitaires médias évoluent depuis une quinzaine d'années dans un environnement perturbé par les soubresauts de l'économie, les transformations liées aux technologies numériques et les changements de comportement des consommateurs de médias. Ce chapitre fait le point sur les grandes évolutions qui ont bouleversé conjointement les mondes de la publicité et des médias au cours de la période récente.

L'environnement macroéconomique

Analyse des indicateurs clés de l'économie nationale ayant un impact direct sur les dépenses de publicité : PIB, consommation des ménages, marges des entreprises… Projections à l'horizon 2018. Déconnexion croissante entre croissance publicitaire et croissance économique : quels facteurs d'explication ?

De 2000 à aujourd'hui : une accélération de l'histoire des médias

Les grands événements de la période 2000-2014 dans le monde des médias. L'économie des médias, chiffre d'affaires et résultats des groupes de médias en France de (1993 à 2012) : de l'apogée au déclin. La transformation numérique, évolutions des usages et conséquences économiques pour les acteurs du secteur des médias

Les mutations du marché publicitaire au cours des années 2000

Le marché publicitaire : dynamique rétrospective (1994-2014). L'analyse des facteurs de mutation du marché : de la communication de masse aux marques relationnelles. De la rareté à la surabondance : de l'âge d'or de la publicité à la déflation structurelle. Des médias traditionnels aux nouveaux médias…

Les lignes de force de l'avenir des médias et de la publicité

LE MARCHE PUBLICITAIRE ET LA DYNAMIQUE PAR SEGMENT : GRANDS CONSTATS ET PERSPECTIVES A L'HORIZON 2018

Ce chapitre tire les grands enseignements de l'analyse du marché menée dans la partie « Intelligence Data ». Elle offre une vision synthétique des évolutions générales et marché par marché.

Les grands constats sur le marché publicitaire et l'activité des régies

Une dizaine de constats sont ici mis en avant, en raison de leur portée, de leur caractère contre-intuitif ou de leur capacité à mettre en lumière des enjeux particulièrement stratégiques pour les régies publicitaires

La dynamique et perspectives publicitaires par média

Télévision, presse, affichage, annuaires, radio, cinéma et internet : évolution des audiences et des recettes publicitaires de 1995 à 2013 et de 2013 à 2018. Le scénario Precepta et les grands enseignements à retenir de l'analyse marché par marché

Le panorama concurrentiel et les performances par régie publicitaire

Le top 50 des régies publicitaires en France et leurs performances sur la période 2008-2013

LES REGIES PUBLICITAIRES MEDIAS : QUELLES STRATEGIES DE CROISSANCE DANS UN MARCHE DEFLATIONNISTE ?

Ce chapitre est consacré à l'analyse des stratégies mises en œuvre par les régies publicitaires : les stratégies réalisées (c'est-à-dire effectives et constatées) et les stratégies projetées (intentions révélées ou stratégies possibles).

L'analyse des ripostes stratégiques des régies publicitaires médias dans un environnement dégradé et intensément concurrentiel

Les stratégies « réalisées » : comment les régies publicitaires se sont adaptées à un environnement hostile. L'analyse des grandes évolutions de l'offre : cross-médias, brand publishing, innovations commerciales, réorganisations, rapprochements et partenariats stratégiques…

Quelles stratégies à l'horizon 2018

Les stratégies « projetées » : quelles politiques les régies, et plus largement les éditeurs, peuvent-ils mettre en œuvre pour combattre la déflation des espaces publicitaires et tirer leur épingle du jeu, compte tenu des évolutions probables du monde des médias et de la publicité à l'horizon 2018 ?

LE RAPPORT INTELLIGENCE DATA

L'ANALYSE DU MARCHE ET DE SON ENVIRONNEMENT

Cette partie est consacrée à l'analyse du contexte macroéconomique et à la dynamique du marché de la publicité (traditionnelle et numérique) au cours de la dernière décennie (2003-2013).

Le marché publicitaire traditionnel et son environnement

Conjoncture économique et dynamique rétrospective du marché publicitaire traditionnel. Scénario macroéconomique à l'horizon 2018 pour la France et les pays de l'OCDE

Le marché de l'e-publicité

Dépenses publicitaires sur l'internet de 2003 à 2013. Analyse globale et par sous-segment : liens sponsorisés, display, e-mailing, comparateurs de prix, réseaux sociaux, annuaires numériques. La dynamique de la publicité mobile. L'essor du RTB et de l'achat programmatique

Le tissu économique du secteur des régies publicitaires

Etablissements et effectifs salariés. Créations, cessations et défaillances d'entreprises dans le secteur. Structure économique par taille d'entreprise. La localisation géographique. Un panorama européen

LES FORCES EN PRESENCE ET L'ANALYSE DU MARCHE PAR SEGMENT

Cette partie dresse un panorama des marchés et des forces en présence sur chacun des segments : presse, télévision, radio, affichage, cinéma et annuaires. Elle fournit aux lecteurs une somme considérable d'informations sur l'évolution des audiences et des chiffres d'affaires publicitaires segment par segment.

Le panorama concurrentiel

Tableau synthétique des 60 principales régies publicitaires en France. Tableau synthétique des 25 principales régies publicitaires sur l'internet

L'analyse du marché par segment

Pour chaque segment étudié : les chiffres clés, l'évolution de l'audience, des investissements et des recettes publicitaires (1995-2013), la présentation sous forme synthétique des principales régies publicitaires

La télévision

La presse magazine

La presse quotidienne nationale

La presse quotidienne régionale et locale

Les autres presses

La radio

Le cinéma

L'affichage

Les annuaires

Les principaux acteurs présentés dans les monographies

Amaury Médias, Clear Channel France, Eurosud Publicité, Express-Roularta Services, Exterion Media France, FigaroMedias, France Télévisions Publicité, GMC Factory, Groupe Precom, IP France, JC Decaux, La Voix Média, Lagardère Publicité, M Publicité, M6 Publicité, Médiavision et Jean Mineur, Mondadori Publicité, NextRégie, NRJ Global, Prisma Pub, Régicom, Solocal Group, Sud-Ouest Publicité, TF1 Publicité

LES FICHES SYNTHETIQUES DES 186 PRINCIPAUX OPERATEURS

Cette partie mesure, situe et compare les performances (croissance du chiffre d'affaires, principaux ratios financiers) de 186 régies publicitaire en ligne à travers :

Les fiches synthétiques de chacune des sociétés : informations générales, données de gestion et performances financières sous forme de graphiques et tableaux ;

Les tableaux comparatifs ;

Les données analysées portent sur la période 2008-2012, selon la disponibilité des comptes

LA SYNTHÈSE EXÉCUTIVE

Destiné aux décideurs, ce document est volontairement concis, et met en relief les principaux enseignements à tirer de l'étude. Il a été conçu comme un document de travail pour stimuler la réflexion et préparer la prise de décision.

LE RAPPORT D'ANALYSE STRATÉGIQUE

L'ENVIRONNEMENT DU MARCHE : LA TRANSFORMATION DU MONDE DES MEDIAS ET DE LA PUBLICITE

Les régies publicitaires médias évoluent depuis une quinzaine d'années dans un environnement perturbé par les soubresauts de l'économie, les transformations liées aux technologies numériques et les changements de comportement des consommateurs de médias. Ce chapitre fait le point sur les grandes évolutions qui ont bouleversé conjointement les mondes de la publicité et des médias au cours de la période récente.

L'environnement macroéconomique

Analyse des indicateurs clés de l'économie nationale ayant un impact direct sur les dépenses de publicité : PIB, consommation des ménages, marges des entreprises… Projections à l'horizon 2018. Déconnexion croissante entre croissance publicitaire et croissance économique : quels facteurs d'explication ?

De 2000 à aujourd'hui : une accélération de l'histoire des médias

Les grands événements de la période 2000-2014 dans le monde des médias. L'économie des médias, chiffre d'affaires et résultats des groupes de médias en France de (1993 à 2012) : de l'apogée au déclin. La transformation numérique, évolutions des usages et conséquences économiques pour les acteurs du secteur des médias

Les mutations du marché publicitaire au cours des années 2000

Le marché publicitaire : dynamique rétrospective (1994-2014). L'analyse des facteurs de mutation du marché : de la communication de masse aux marques relationnelles. De la rareté à la surabondance : de l'âge d'or de la publicité à la déflation structurelle. Des médias traditionnels aux nouveaux médias…

Les lignes de force de l'avenir des médias et de la publicité

LE MARCHE PUBLICITAIRE ET LA DYNAMIQUE PAR SEGMENT : GRANDS CONSTATS ET PERSPECTIVES A L'HORIZON 2018

Ce chapitre tire les grands enseignements de l'analyse du marché menée dans la partie « Intelligence Data ». Elle offre une vision synthétique des évolutions générales et marché par marché.

Les grands constats sur le marché publicitaire et l'activité des régies

Une dizaine de constats sont ici mis en avant, en raison de leur portée, de leur caractère contre-intuitif ou de leur capacité à mettre en lumière des enjeux particulièrement stratégiques pour les régies publicitaires

La dynamique et perspectives publicitaires par média

Télévision, presse, affichage, annuaires, radio, cinéma et internet : évolution des audiences et des recettes publicitaires de 1995 à 2013 et de 2013 à 2018. Le scénario Precepta et les grands enseignements à retenir de l'analyse marché par marché

Le panorama concurrentiel et les performances par régie publicitaire

Le top 50 des régies publicitaires en France et leurs performances sur la période 2008-2013

LES REGIES PUBLICITAIRES MEDIAS : QUELLES STRATEGIES DE CROISSANCE DANS UN MARCHE DEFLATIONNISTE ?

Ce chapitre est consacré à l'analyse des stratégies mises en œuvre par les régies publicitaires : les stratégies réalisées (c'est-à-dire effectives et constatées) et les stratégies projetées (intentions révélées ou stratégies possibles).

L'analyse des ripostes stratégiques des régies publicitaires médias dans un environnement dégradé et intensément concurrentiel

Les stratégies « réalisées » : comment les régies publicitaires se sont adaptées à un environnement hostile. L'analyse des grandes évolutions de l'offre : cross-médias, brand publishing, innovations commerciales, réorganisations, rapprochements et partenariats stratégiques…

Quelles stratégies à l'horizon 2018

Les stratégies « projetées » : quelles politiques les régies, et plus largement les éditeurs, peuvent-ils mettre en œuvre pour combattre la déflation des espaces publicitaires et tirer leur épingle du jeu, compte tenu des évolutions probables du monde des médias et de la publicité à l'horizon 2018 ?

LE RAPPORT INTELLIGENCE DATA

L'ANALYSE DU MARCHE ET DE SON ENVIRONNEMENT

Cette partie est consacrée à l'analyse du contexte macroéconomique et à la dynamique du marché de la publicité (traditionnelle et numérique) au cours de la dernière décennie (2003-2013).

Le marché publicitaire traditionnel et son environnement

Conjoncture économique et dynamique rétrospective du marché publicitaire traditionnel. Scénario macroéconomique à l'horizon 2018 pour la France et les pays de l'OCDE

Le marché de l'e-publicité

Dépenses publicitaires sur l'internet de 2003 à 2013. Analyse globale et par sous-segment : liens sponsorisés, display, e-mailing, comparateurs de prix, réseaux sociaux, annuaires numériques. La dynamique de la publicité mobile. L'essor du RTB et de l'achat programmatique

Le tissu économique du secteur des régies publicitaires

Etablissements et effectifs salariés. Créations, cessations et défaillances d'entreprises dans le secteur. Structure économique par taille d'entreprise. La localisation géographique. Un panorama européen

LES FORCES EN PRESENCE ET L'ANALYSE DU MARCHE PAR SEGMENT

Cette partie dresse un panorama des marchés et des forces en présence sur chacun des segments : presse, télévision, radio, affichage, cinéma et annuaires. Elle fournit aux lecteurs une somme considérable d'informations sur l'évolution des audiences et des chiffres d'affaires publicitaires segment par segment.

Le panorama concurrentiel

Tableau synthétique des 60 principales régies publicitaires en France. Tableau synthétique des 25 principales régies publicitaires sur l'internet

L'analyse du marché par segment

Pour chaque segment étudié : les chiffres clés, l'évolution de l'audience, des investissements et des recettes publicitaires (1995-2013), la présentation sous forme synthétique des principales régies publicitaires

La télévision

La presse magazine

La presse quotidienne nationale

La presse quotidienne régionale et locale

Les autres presses

La radio

Le cinéma

L'affichage

Les annuaires

Les principaux acteurs présentés dans les monographies

Amaury Médias, Clear Channel France, Eurosud Publicité, Express-Roularta Services, Exterion Media France, FigaroMedias, France Télévisions Publicité, GMC Factory, Groupe Precom, IP France, JC Decaux, La Voix Média, Lagardère Publicité, M Publicité, M6 Publicité, Médiavision et Jean Mineur, Mondadori Publicité, NextRégie, NRJ Global, Prisma Pub, Régicom, Solocal Group, Sud-Ouest Publicité, TF1 Publicité

LES FICHES SYNTHETIQUES DES 186 PRINCIPAUX OPERATEURS

Cette partie mesure, situe et compare les performances (croissance du chiffre d'affaires, principaux ratios financiers) de 186 régies publicitaire en ligne à travers :

Les fiches synthétiques de chacune des sociétés : informations générales, données de gestion et performances financières sous forme de graphiques et tableaux ;

Les tableaux comparatifs ;

Les données analysées portent sur la période 2008-2012, selon la disponibilité des comptes

Liste non exhaustive des opérateurs cités ou analysés

20 MINUTES FRANCE

AMAURY MEDIAS

ASSURLAND

BAYARD PUBLICITE

CANAL + REGIE

CAR&BOAT MEDIA

CENTRE FRANCE PUBLICITE

CLEAR CHANNEL FRANCE

COM QUOTIDIENS

CONCEPT MULTIMEDIA

CRITEO FRANCE

EUROSUD PUBLICITE

EXPRESS ROULARTA SERVICES

EXTERION MEDIA FRANCE

FACEBOOK FRANCE

FIGARO CLASSIFIEDS

FIGARO MEDIAS

FRANCE TELEVISIONS PUBLICITE

GMC FACTORY

GOOGLE FRANCE

GROUPE DAUPHINE MEDIA

GROUPE MEDIATRANSPORTS

GROUPE PRECOM

HI-MEDIA ADVERTISING

HOMEAWAY FRANCE

IP FRANCE

JC DECAUX FRANCE

LA VOIX MEDIAS

LAGARDERE GLOBAL ADVERTISING

LAGARDERE METROPOLES

LAGARDERE PUBLICITE

LEBONCOIN.FR

LEGUIDE.COM

M PUBLICITE

M6 PUBLICITE

MEDIAVISION ET JEAN MINEUR

MICROSOFT ADVERTISING

MIDIMEDIA

MONDADORI PUBLICITE

MONSTER WORLDWIDE

NR COMMUNICATION

NRJ GLOBAL

NRJ GLOBAL REGIONS

ORANGE ADVERTISING

PRISMA PUB

PUBLICATIONS METRO FRANCE

PUBLIPRINT PROVINCE N°1

RADIO FRANCE PUBLICITE

REGICOM

REGIE I

REGIEOBS

REGIONSJOB

RMC REGIE

SELOGER.COM

SOLOCAL GROUP

SUD OUEST PUBLICITE

TF1 PUBLICITE

TRADEDOUBLER

VIA MEDIA

YAHOO ! FRANCE

Qu’est ce que la collection Precepta ?

  • NEW Precepta innove et propose une véritable étude multimédia, grâce au vidéo report
  • Un outil de réflexion stratégique pour préparer vos décisions
  • Décryptage de la concurrence et des business models sectoriels

Les plus de l’étude :

- Analyse, décryptage et prévisions du jeu concurrentiel et des tendances du marché

- Identification des modèles d’affaires performants et les stratégies gagnantes


En savoir
Picto

Réduire

Cloud

La présentation de l’étude a été ajoutée à vos contenus favoris, qui se trouve dans votre espace personnel.

La présentation a bien été supprimée de vos contenus favoris.

Ces études peuvent également vous intéresser

Picto
Sellection
Les agences médias en France EN LIGNE LE 22/08/2016 | 123 pages
650 € HT
Sellection
Les régies publicitaires EN LIGNE LE 18/04/2016 | 238 pages
650 € HT
Sellection
Les mutations stratégiques de la publicité EN LIGNE LE 31/03/2016 | 152 pages
2600 € HT
Sellection
Le marché de la publicité locale EN LIGNE LE 01/10/2015 | 156 pages
2400 € HT

Information

x
Cloud

Cette étude a été ajoutée à votre wishlist d’études, disponible dans votre espace « Mon compte ».

Information

x
Cette étude a bien été supprimée de votre wishlist d’études.
Nos partenaires

M'IDENTIFIER / M'INSCRIRE

x

Vous n'êtes pas encore
inscrit* ?


Inscrivez-vous en 2 clics.
*Si vous êtes abonné à Xerfi 7000, Premium, Pro's ou Risk, rendez-vous sur votre espace dédié www.abonnés-xerfi.com

Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous.

Mot de passe*

Mot de passe oublié ?
 Mémoriser mon mot de passe

MOT DE PASSE OUBLIÉ

x
Veuillez saisir l'adresse e-mail utilisée pour créer votre compte, un e-mail contenant votre mot de passe vous sera envoyé à l'adresse indiquée.
Votre adresse mail n'est pas valide !

INSCRIPTION

x

Profitez de l’intégralité de nos services en créant votre compte :

  • Stockage d'études et vidéos
  • Suivi et historique de vos commandes
  • Création et gestion de vos alertes sectorielles & nouvelles parutions
  • Accès aux prévisions exclusives du Groupe Xerfi

Mot de passe*

Confirmation du Mot de passe*

*Champs obligatoires
Besoin d’aide ?
Contactez-nous
01 53 21 81 51
xerfi@xerfi.fr

Acheter

x
Caddie 0

L'étude a bien été ajoutée
au panier.

Voir mon panier et acheter > Je poursuis ma recherche

ESPACE PRESSE

x

Vous ne possédez pas encore de compte ?


Inscrivez-vous en 2 clics.

Pour accéder aux communiqués de presse du Groupe Xerfi,
veuillez vous identifier.

Mot de passe*

Mot de passe oublié ?
 Mémoriser mon mot de passe

Cet espace dédié aux journalistes vous permet d’accéder aux éléments suivants :

  • Communiqués de presse
  • Dossiers spéciaux offrant un tour d’horizon des problématiques et des enjeux pour chacun des secteurs
  • Extraits d’une sélection essentielle d’études sectorielles couvrant l’ensemble de l’activité économique en France

Besoin d’aide ?
Contactez-nous : presse@xerfi.fr ou standard 01 53 21 81 51

Logo Xerfi