Picto Découvrez nos études sectorielles

Picto Les études

Xerfi | France

Xerfi France analyse en temps réel la conjoncture, les acteurs et les performances des entreprises de 350 secteurs de l’économie française. Chaque étude propose des prévisions exclusives mises à jour tout au long de l’année.

Precepta

Les études de Precepta stimulent la réflexion des décideurs en mettant l’accent sur l’impact des technologies nouvelles, des nouveaux usages, et leurs conséquences stratégiques sur les business models et la concurrence.

Xerfi | Research

Xerfi Research propose des études approfondies sur des secteurs et marchés clés de l’économie française. Chaque titre poursuit un double objectif : analyser la dynamique du marché et décrypter le jeu concurrentiel.

Xerfi | Groupes

Les 60 études de la collection analysent la situation économique et financière des plus grands groupes français et leur positionnement par rapport à la concurrence.

Xerfi Global

fournit aux décideurs les informations, analyses et prévisions sur les grands secteurs de l’économie mondiale.

Picto Les outils de mesure du risque sectoriel

Xerfi | Risk

est une base de données unique qui mesure et analyse le risque présent et futur des secteurs de l’économie française.

Picto Les Synthèses de Xerfi

Xerfi | Synthèse

fournit aux décideurs privés et publics des clés pour bâtir une stratégie de rebond productif.

Xerfi Previsis

Xerfi Previsis est une lettre d’information mensuelle sur la conjoncture et ses conséquences concrètes pour les entreprises.

Picto Xerfi Canal TV

Xerfi Canal économie

Eclairer la réflexion économique.

Precepta stratégiques

Eclairer le changement stratégique.

Xerfi Business TV

Eclairer la vie des entreprises.

Picto Les Abonnements

Tous nos abonnements

• Xerfi | 7000

L’abonnement Xerfi 7000 donne un accès illimité à plus de 500 études, prévisions et analyses sur les secteurs, les entreprises et leur environnement en France et dans le monde.

• Xerfi | Premium

vous souhaitez disposer d’études de marché fiables et rigoureuses ? Xerfi Premium vous permet l’accès direct à l’ensemble des collections et analyses réalisées par Xerfi et sa filiale Precepta. En complément, vous disposez d’un flux d’information en continu sur les études que vous avez téléchargées.

• Xerfi | Pro’s

La formule Xerfi Pro’s vous permet d’accéder en illimité à 350 synthèses opérationnelles sur un marché, un secteur et tout connaître d’un métier ou d’une activité en quelques minutes. Accès 100% en ligne.

• Xerfi | Risk

Xerfi Risk analyse le risque présent et futur des secteurs de l’économie française. Il apporte une analyse complète des risques de défaillance d’entreprise parmi plus de 150 secteur

Picto Les études sur-mesure

• Xerfi Ad’hoc – Les offres sur-mesure

Besoin d’une étude personnalisée ? D’une note de conjoncture sur les secteurs ? D’un expert sectoriel pour une conférence ? Xerfi vous accompagne pour trouver des réponses sur-mesure à vos besoins spécifiques. 

Picto Conseil et conception vidéo

• Xerfi | Canal Production

accompagne les entreprises de A à Z, de la conception d’émissions vidéo professionnelles, jusqu'à leur diffusion auprès d'une large audience de qualité.

Picto
Logo Xerfi
Rechercher

Picto Page précédente

|  Le commerce indépendant de proximité face...

Service client 01 53 21 81 51

Le commerce indépendant de proximité face à Internet et au e-commerce

La transition numérique pour de réelles perspectives de croissance

LES POINTS CLÉS DE L'ÉTUDE :

  • Eclairer les grands enjeux d'un développement du commerce indépendant sur internet
  • Décrypter les orientations stratégiques envisageables
  • Identifier les acteurs et déchiffrer le jeu concurrentiel
Logo Precepta
Date de parution13/04/2015
Nombre de pages239
Code5DIS44 / PTAX
LangueFrançais
FormatPDF
Prix2400 € HT

Cette étude comporte un vidéo report

Icones paiement Paiement 100% sécurisé
Acheter
Cloud

La présentation de l’étude a été ajoutée à vos contenus favoris, qui se trouve dans votre espace personnel.

La présentation a bien été supprimée de vos contenus favoris.
Sellection Picto pdf

LE COMMERCE INDEPENDANT ENTRE ENFIN DANS L'ERE DU NUMERIQUE ET AMORCE SON RENOUVEAU.

 

Le moment est idéal : le consommateur mobile et ultra-connecté plébiscite à nouveau le magasin et exprime un besoin d'authenticité et de proximité. Le numérique représente ainsi une opportunité pour tous les commerces indépendants, alimentaires ou non : gagner en visibilité, générer du trafic et des ventes additionnelles en magasin, en un mot regagner des parts de marché perdues sur le commerce organisé et les pure players.

Dépourvu de la culture web, des moyens financiers et des compétences pour investir sur la toile, le commerce indépendant bénéficie de plus en plus du soutien des villes qui tentent de redynamiser et moderniser le tissu commercial local en aidant les commerçants à entrer dans l'économie numérique. Les localités ne sont pas les seules à miser sur cette transition digitale. Un nouvel écosystème se forme progressivement autour du commerce de proximité. Une multitude d'acteurs, aux profils variés (moteurs de recherche, e-commerçants et marketplaces, annuaires en ligne, médias sociaux, nouveaux entrants dans le domaine de la logistique et des e-services…), se positionnent en tant qu'intermédiaires et apporteurs de solutions innovantes de référencement local et de vente en ligne pour le petit commerce.

L'étude de Precepta décrypte les initiatives et stratégies des principaux intervenants qui viennent en appui de la mutation digitale du petit commerce.

Par nature individualiste et autonome, le commerce indépendant change ainsi totalement de paradigme. Ce bouleversement soulève de nombreuses interrogations. Les unes concernent la captation et le partage de la rente générée par cette nouvelle économique locale, les autres, les conséquences de l'intermédiation de la relation client sur une activité basée sur la proximité et le lien social.

Coordonnée par Delphine David, cette étude de référence sur le commerce indépendant de proximité face à internet et au e-commerce a nécessité plusieurs mois d'analyse et d'enquête et a mobilisé toutes les compétences et l'expertise de Precepta.

CETTE ETUDE MULTIMEDIA EST COMPOSEE DE 3 RAPPORTS ECRITS :

 

Une Synthèse Exécutive destinée à stimuler votre réflexion. Elle est concise et percutante, et attire votre attention sur les éléments saillants d'évolution de l'activité. Elle met l'accent sur les facteurs de changement et leurs conséquences stratégiques.

Le rapport d'Analyse Stratégique vous sensibilise aux enjeux et aux problématiques clés du secteur. Il vous présente l'évolution de la concurrence, décrypte les stratégies des opérateurs et cherche à déterminer les modèles économiques performants.

Le rapport Intelligence Data vous fournit une information chiffrée, complète et structurée sur le marché, sa dynamique et sur les opérateurs.

Cette nouvelle étude de référence et innovante avec son support vidéo propose une analyse complète et stimulante des choix stratégiques qui s'imposent aux commerces indépendants de proximité. Elle vous apportera des éléments de réflexion pour :

Outre une évaluation du poids économique et de la dynamique d'activité du commerce indépendant de proximité (commerces alimentaires, non alimentaires, services), Precepta vous propose une analyse des opportunités et menaces associées à l'entrée du petit commerce dans la sphère numérique.

Un nombre croissant de possibilités s'offrent aujourd'hui aux commerces indépendants de proximité qui se sont fixés comme objectif de prendre part au développement de l'économie numérique. Référencement local, ventes en ligne… la plupart des solutions sont pensées dans une logiques web-to-store ou mobile-to-store, le smartphone et la géolocalisation étant devenus incontournables. Le champ des possibles s'élargit néanmoins toujours plus. Precepta vous propose un tour d'horizon des options stratégiques qui s'offrent au petit commerce.

Attirés par les perspectives de croissance de cette nouvelle économie numérique locale, de nombreux opérateurs font leur apparition et innovent sur ce marché. Géants du web (moteurs de recherche et de recommandation, annuaires en ligne, médias sociaux, e-commerçants et marketplaces), nouveaux entrants dans le domaine de la logistique et des e-services, entreprises traditionnelles déjà présentes au niveau local… Precepta dresse un panorama des forces en présence.



PLAN DE L’ÉTUDE

LE VIDEO REPORT ET LA SYNTHÈSE EXÉCUTIVE

STIMULER LA RÉFLEXION EN OPTIMISANT LE TEMPS DE LECTURE

UNE INNOVATION EXCLUSIVE : UN RAPPORT DE SYNTHÈSE EN VIDÉO

Ces deux supports ont été conçus pour transmettre rapidement l'essentiel de l'analyse de l'étude. Textes, explications orales et schémas s'associent pour rendre l'analyse de Precepta plus pédagogique, plus vivante et plus interactive.

Le video report

Une vidéo de 20 minutes pour plus d'interactivité et découpée en chapitres pour faciliter la navigation d'un thème à un autre

La synthèse exécutive

Une synthèse opérationnelle présentant les messages clés à retenir

pour stimuler la réflexion

LE RAPPORT D'ANALYSE STRATÉGIQUE

LES ENJEUX D'UNE PRESENCE DU COMMERCE INDEPENDANT SUR INTERNET

Les clés de compréhension de l'impact de l'essor du digital sur l'activité du commerce indépendant de proximité et de la nécessité pour ce dernier de se positionner sur internet.

La dynamique du commerce indépendant de proximité

Le commerce indépendant de proximité représente une part significative du commerce de détail en France. Si tous les circuits de proximité (alimentaires, non alimentaires, services) n'ont pas été affectés de la même manière par l'essor du digital, tous ont aujourd'hui intérêt à se positionner sur le web pour gagner en visibilité, déployer des stratégies web-to-store, voire se lancer dans le e-commerce.

Les attentes et pratiques du consommateur

Le consommateur associe de plus en plus internet et le commerce de proximité au cours d'un même parcours d'achat, dans une logique ROPO (Research Online Purchase Offline). Les commerces indépendants ne peuvent plus faire l'économie d'une présence sur le web, notamment sur les supports mobiles alors que la recherche d'informations locales en itinérance est de plus en plus fréquente.

LES STRATEGIES DIGITALES DU COMMERCE INDEPENDANT DE PROXIMITE

Le décryptage des options qui se présentent aux commerces indépendants de proximité en matière de stratégie digitale.

L'analyse des forces en présence et du jeu concurrentiel sur un marché qui attire de plus en plus d'opérateurs aux profils très variés.

Des focus sur des business models et des initiatives innovantes.

L'optimisation du référencement local

Le petit commerce investit une part croissante de son budget de communication sur internet. Les leaders du référencement local - moteurs de recherche et de recommandation, médias sociaux, annuaires et services de cartographie – innovent dans les solutions pour le commerce indépendant, généralement sur les bases d'un modèle freemium.

La création de plateformes numériques de commerçants locaux

Les villes sont de plus en plus nombreuses à prendre part aux stratégies digitales de leurs commerces, les accompagnant dans la transition numérique, les aidant à se fédérer pour lancer les services en ligne attendus par les consommateurs. De nombreuses plateformes locales voient le jour.

Le positionnement sur la chaîne logistique du e-commerce

Le commerce de proximité reste un maillon essentiel de la chaine logistique du e-commerce et du dernier kilomètre. Son rôle se renforce avec l'extension des gammes de services développées par les réseaux de points relais. Les magasins de proximité peuvent-ils servir d'entrepôts déportés comme ils servent déjà de points de retrait ?

La vente en ligne intermédiée

De plus en plus d'intermédiaires aux profils variés, comme des marketplaces verticales ou généralistes et des services de deals, offrent aux commerces indépendants les outils pour organiser leurs ventes en ligne. Ces solutions, généralement pensées dans une logique web-to-store ou mobile-to-store, intègrent progressivement les zones de transit à leurs dispositifs.

Vers un magasin indépendant connecté ?

Les réseaux d'enseignes sont largement engagés dans la digitalisation de leurs points de vente, suite logique de la mise en place de dispositifs web-to-store dans le parcours client. Qu'en est-il des commerces indépendants ?

LE RAPPORT INTELLIGENCE DATA

LA DYNAMIQUE DU COMMERCE DE DETAIL ET DU E-COMMERCE

Une analyse de l'environnement économique et de l'impact de son évolution sur les dépenses des ménages et l'activité du commerce de détail.

Un focus sur le e-commerce, la croissance des ventes en ligne et de leurs composantes, un panorama des ventes en ligne par grand marché (alimentation, équipement de la personne, de la maison…) en 2014.

L'environnement économique

Le PIB (2000-2014), le pouvoir d'achat et ses déterminants (2000-2014), les dépenses de consommation des ménages (2000-2014), l'évolution et la ventilation des dépenses par grand poste (2005-2014).

L'activité du commerce de détail

Le chiffre d'affaires du commerce de détail en valeur et en volume (2000-2014), la structure du chiffre d'affaires du commerce de détail par canal (magasins, internet, vente à domicile…) et par circuit de distribution (GSA, commerces de détail alimentaires spécialisés, magasins spécialisés dans l'équipement du foyer…) (2014).

Le e-commerce

Les ventes en ligne (2003-2014), le poids du e-commerce dans la consommation des ménages (2003-2014), le panier moyen et le nombre de transactions (2003-2014), la répartition des ventes et la croissance des ventes en ligne entre biens et services (2005-2014), la structure des ventes en ligne de biens par rayon (2014), le poids du e-commerce par grand marché (2014), les taux d'abandon et de conversion par marché (2013), les volumes de vente des marketplaces (2012-2014), les ventes à partir des terminaux mobiles (2011-2014).

LE POIDS ECONOMIQUE ET L'EVOLUTION DU COMMERCE INDEPENDANT DE PROXIMITE

Un panorama du commerce indépendant de proximité par grand secteur (alimentaire, non alimentaire, services), de son poids dans le commerce de détail et de l'évolution de son activité récente (2008-2014).

Pour chacun des trois grands circuits mentionnés ci-dessous, l'étude vous propose :

Des données sectorielles (nombre d'entreprises, effectifs salariés…) ;

Une estimation du nombre de commerces indépendants, de leur poids dans le parc et le chiffre d'affaires total du circuit ;

Des indicateurs d'activité du commerce indépendant (2008-2014).

Les commerces alimentaires

Les épiceries, boulangeries-pâtisseries, boucheries-charcuteries, primeurs, poissonneries, cavistes.

Les commerces non alimentaires

Les commerces spécialisés dans l'équipement de la personne (habillement, chaussure, opticiens, bijouteries), dans l'équipement de la maison (articles de décoration, quincailleries, fleuristes), dans la culture et les loisirs (librairies, jeux et jouets), les pharmacies, les buralistes.

Les services de proximité

Les pressings, cordonniers, salons de coiffure, instituts de beauté.

LE COMMERCE INDEPENDANT DE PROXIMITE SUR INTERNET : FORCES EN PRESENCE

Un panorama des plateformes numériques de commerces locaux.

Des monographies présentant des leaders du web (moteurs de recherches, e-commerçants, annuaires, services de cartographie) et leur offre de solutions digitales pour le commerce indépendant.

Les initiatives locales de création de plateformes numériques pour le commerce de proximité

Un audit mené auprès des 40 plus grandes villes françaises afin de déterminer l'avancement des stratégies d'accompagnement, par les acteurs publics, du commerce de proximité dans son développement digital.

Des leaders du e-commerce et du référencement local sur internet en appui des stratégies digitales du petit commerce

Solocal Group (PajesJaunes, Mappy)

Google (Google My Business)

Yahoo ! (Yahoo ! Small Business)

Yelp / Foursquare / Les-horaires.fr (LH Interactive)

Groupon / Vente-privee / Cdiscount

Xerfi-Precepta a développé la première étude
multimédia

Elle est composée des 3 rapports écrits et d’une présentation vidéo : le « vidéo report ». Découpé en séquences courtes et rythmées, ce vidéo report présente en 20 minutes les conclusions opérationnelles de l’étude. Cette innovation exclusive de Xerfi-Precepta vous permet de prendre aisément connaissance des principales conclusions sous une forme pédagogique et vivante. Elle facilite également le partage de connaissance et la stimulation de la réflexion collective en réunion. Support très complémentaire à l’écrit, le vidéo report a été conçu pour transmettre rapidement l’essentiel de l’analyse et pour rendre l’étude plus interactive. Chaque vidéo report est accessible par téléchargement dans votre espace "Mes commandes", en vous connectant à votre compte.

Vidéo report

Xerfi-Precepta a développé la première étude multimédia, composée des 3 rapports écrits et d’une présentation vidéo : le « vidéo report »

Synthèse exécutive

En 10 pages, les enseignements clés de l’étude pour stimuler votre réflexion.

Analyse stratégique

Les enjeux clés du secteur et l’état de la concurrence.

Intelligence Data

Toutes les données et les informations structurées sur le marché et sa dynamique.

LE VIDEO REPORT ET LA SYNTHÈSE EXÉCUTIVE

STIMULER LA RÉFLEXION EN OPTIMISANT LE TEMPS DE LECTURE

UNE INNOVATION EXCLUSIVE : UN RAPPORT DE SYNTHÈSE EN VIDÉO

Ces deux supports ont été conçus pour transmettre rapidement l'essentiel de l'analyse de l'étude. Textes, explications orales et schémas s'associent pour rendre l'analyse de Precepta plus pédagogique, plus vivante et plus interactive.

Le video report

Une vidéo de 20 minutes pour plus d'interactivité et découpée en chapitres pour faciliter la navigation d'un thème à un autre

La synthèse exécutive

Une synthèse opérationnelle présentant les messages clés à retenir

pour stimuler la réflexion

LE RAPPORT D'ANALYSE STRATÉGIQUE

LES ENJEUX D'UNE PRESENCE DU COMMERCE INDEPENDANT SUR INTERNET

Les clés de compréhension de l'impact de l'essor du digital sur l'activité du commerce indépendant de proximité et de la nécessité pour ce dernier de se positionner sur internet.

La dynamique du commerce indépendant de proximité

Le commerce indépendant de proximité représente une part significative du commerce de détail en France. Si tous les circuits de proximité (alimentaires, non alimentaires, services) n'ont pas été affectés de la même manière par l'essor du digital, tous ont aujourd'hui intérêt à se positionner sur le web pour gagner en visibilité, déployer des stratégies web-to-store, voire se lancer dans le e-commerce.

Les attentes et pratiques du consommateur

Le consommateur associe de plus en plus internet et le commerce de proximité au cours d'un même parcours d'achat, dans une logique ROPO (Research Online Purchase Offline). Les commerces indépendants ne peuvent plus faire l'économie d'une présence sur le web, notamment sur les supports mobiles alors que la recherche d'informations locales en itinérance est de plus en plus fréquente.

LES STRATEGIES DIGITALES DU COMMERCE INDEPENDANT DE PROXIMITE

Le décryptage des options qui se présentent aux commerces indépendants de proximité en matière de stratégie digitale.

L'analyse des forces en présence et du jeu concurrentiel sur un marché qui attire de plus en plus d'opérateurs aux profils très variés.

Des focus sur des business models et des initiatives innovantes.

L'optimisation du référencement local

Le petit commerce investit une part croissante de son budget de communication sur internet. Les leaders du référencement local - moteurs de recherche et de recommandation, médias sociaux, annuaires et services de cartographie – innovent dans les solutions pour le commerce indépendant, généralement sur les bases d'un modèle freemium.

La création de plateformes numériques de commerçants locaux

Les villes sont de plus en plus nombreuses à prendre part aux stratégies digitales de leurs commerces, les accompagnant dans la transition numérique, les aidant à se fédérer pour lancer les services en ligne attendus par les consommateurs. De nombreuses plateformes locales voient le jour.

Le positionnement sur la chaîne logistique du e-commerce

Le commerce de proximité reste un maillon essentiel de la chaine logistique du e-commerce et du dernier kilomètre. Son rôle se renforce avec l'extension des gammes de services développées par les réseaux de points relais. Les magasins de proximité peuvent-ils servir d'entrepôts déportés comme ils servent déjà de points de retrait ?

La vente en ligne intermédiée

De plus en plus d'intermédiaires aux profils variés, comme des marketplaces verticales ou généralistes et des services de deals, offrent aux commerces indépendants les outils pour organiser leurs ventes en ligne. Ces solutions, généralement pensées dans une logique web-to-store ou mobile-to-store, intègrent progressivement les zones de transit à leurs dispositifs.

Vers un magasin indépendant connecté ?

Les réseaux d'enseignes sont largement engagés dans la digitalisation de leurs points de vente, suite logique de la mise en place de dispositifs web-to-store dans le parcours client. Qu'en est-il des commerces indépendants ?

LE RAPPORT INTELLIGENCE DATA

LA DYNAMIQUE DU COMMERCE DE DETAIL ET DU E-COMMERCE

Une analyse de l'environnement économique et de l'impact de son évolution sur les dépenses des ménages et l'activité du commerce de détail.

Un focus sur le e-commerce, la croissance des ventes en ligne et de leurs composantes, un panorama des ventes en ligne par grand marché (alimentation, équipement de la personne, de la maison…) en 2014.

L'environnement économique

Le PIB (2000-2014), le pouvoir d'achat et ses déterminants (2000-2014), les dépenses de consommation des ménages (2000-2014), l'évolution et la ventilation des dépenses par grand poste (2005-2014).

L'activité du commerce de détail

Le chiffre d'affaires du commerce de détail en valeur et en volume (2000-2014), la structure du chiffre d'affaires du commerce de détail par canal (magasins, internet, vente à domicile…) et par circuit de distribution (GSA, commerces de détail alimentaires spécialisés, magasins spécialisés dans l'équipement du foyer…) (2014).

Le e-commerce

Les ventes en ligne (2003-2014), le poids du e-commerce dans la consommation des ménages (2003-2014), le panier moyen et le nombre de transactions (2003-2014), la répartition des ventes et la croissance des ventes en ligne entre biens et services (2005-2014), la structure des ventes en ligne de biens par rayon (2014), le poids du e-commerce par grand marché (2014), les taux d'abandon et de conversion par marché (2013), les volumes de vente des marketplaces (2012-2014), les ventes à partir des terminaux mobiles (2011-2014).

LE POIDS ECONOMIQUE ET L'EVOLUTION DU COMMERCE INDEPENDANT DE PROXIMITE

Un panorama du commerce indépendant de proximité par grand secteur (alimentaire, non alimentaire, services), de son poids dans le commerce de détail et de l'évolution de son activité récente (2008-2014).

Pour chacun des trois grands circuits mentionnés ci-dessous, l'étude vous propose :

Des données sectorielles (nombre d'entreprises, effectifs salariés…) ;

Une estimation du nombre de commerces indépendants, de leur poids dans le parc et le chiffre d'affaires total du circuit ;

Des indicateurs d'activité du commerce indépendant (2008-2014).

Les commerces alimentaires

Les épiceries, boulangeries-pâtisseries, boucheries-charcuteries, primeurs, poissonneries, cavistes.

Les commerces non alimentaires

Les commerces spécialisés dans l'équipement de la personne (habillement, chaussure, opticiens, bijouteries), dans l'équipement de la maison (articles de décoration, quincailleries, fleuristes), dans la culture et les loisirs (librairies, jeux et jouets), les pharmacies, les buralistes.

Les services de proximité

Les pressings, cordonniers, salons de coiffure, instituts de beauté.

LE COMMERCE INDEPENDANT DE PROXIMITE SUR INTERNET : FORCES EN PRESENCE

Un panorama des plateformes numériques de commerces locaux.

Des monographies présentant des leaders du web (moteurs de recherches, e-commerçants, annuaires, services de cartographie) et leur offre de solutions digitales pour le commerce indépendant.

Les initiatives locales de création de plateformes numériques pour le commerce de proximité

Un audit mené auprès des 40 plus grandes villes françaises afin de déterminer l'avancement des stratégies d'accompagnement, par les acteurs publics, du commerce de proximité dans son développement digital.

Des leaders du e-commerce et du référencement local sur internet en appui des stratégies digitales du petit commerce

Solocal Group (PajesJaunes, Mappy)

Google (Google My Business)

Yahoo ! (Yahoo ! Small Business)

Yelp / Foursquare / Les-horaires.fr (LH Interactive)

Groupon / Vente-privee / Cdiscount

118218 LE NUMERO

118712 (ORANGE)

ACHETEZ

AMONTLUCON.FR

ACHETEZ

ASAINTAMAND.FR

ACHETEZ

AVILLENEUVE.COM

ACHETEZAUPUY.COM

AMAZON

BING

BOUTIQUES

ENFOLIE.COM

BOUTIQUES

LOCALES.FR

CDISCOUNT

DISMOIOU

(MAXIMILES GROUP)

DROPBIRD

FACEBOOK

FOURSQUARE

GOOGLE

GROUPON

HERE (NOKIA)

HORAIRE.COM

(WIKOKO LTD)

INTERFLORA

JUSTACOTE

KIALA

LA POSTE

LES-HORAIRES.FR

(LH INTERACTIVE)

MAPPY (SOLOCAL GROUP)

MONDIAL RELAY

NOMAO

PAGESJAUNES (SOLOCAL GROUP)

PICKUP

PRATIQUE L'ANNUAIRE (GROUPE PRATIQUE)

RELAIS COLIS

SCEAUX-SHOPPING.COM

SEMAEST

SNCF

TWITTER

VENTE-PRIVEE

YAHOO !

YELP

Qu’est ce que la collection Precepta ?

  • NEW Precepta innove et propose une véritable étude multimédia, grâce au vidéo report
  • Un outil de réflexion stratégique pour préparer vos décisions
  • Décryptage de la concurrence et des business models sectoriels

Les plus de l’étude :

- Analyse, décryptage et prévisions du jeu concurrentiel et des tendances du marché

- Identification des modèles d’affaires performants et les stratégies gagnantes

- Picto play Une synthèse de 20 minutes en vidéo, le vidéo report, pour prendre connaissance des principales conclusions de l’étude, selon les titres


En savoir
Picto

Réduire

Cloud

La présentation de l’étude a été ajoutée à vos contenus favoris, qui se trouve dans votre espace personnel.

La présentation a bien été supprimée de vos contenus favoris.

Ces études peuvent également vous intéresser

Picto
Sellection
Le marché du self-stockage EN LIGNE LE 04/01/2016 | 175 pages
1200 € HT
Sellection
Le marché de la publicité locale EN LIGNE LE 01/10/2015 | 156 pages
2400 € HT
Sellection
Les stratégies digitales sur le marché de l'après-vente automobile EN LIGNE LE 07/08/2015 | 163 pages
2400 € HT
Sellection
Les stratégies digitales dans la restauration commerciale EN LIGNE LE 03/07/2015 | 215 pages
2400 € HT
Sellection
Les stratégies cross et omni-canal dans la distribution EN LIGNE LE 13/02/2015 | 303 pages
2900 € HT
Sellection
Le e-commerce de vin EN LIGNE LE 06/05/2014 | 113 pages
1200 € HT

Information

x
Cloud

Cette étude a été ajoutée à votre wishlist d’études, disponible dans votre espace « Mon compte ».

Information

x
Cette étude a bien été supprimée de votre wishlist d’études.
Nos partenaires

M'IDENTIFIER / M'INSCRIRE

x

Vous n'êtes pas encore
inscrit* ?


Inscrivez-vous en 2 clics.
*Si vous êtes abonné à Xerfi 7000, Premium, Pro's ou Risk, rendez-vous sur votre espace dédié www.abonnés-xerfi.com

Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous.

Mot de passe*

Mot de passe oublié ?
 Mémoriser mon mot de passe

MOT DE PASSE OUBLIÉ

x
Veuillez saisir l'adresse e-mail utilisée pour créer votre compte, un e-mail contenant votre mot de passe vous sera envoyé à l'adresse indiquée.
Votre adresse mail n'est pas valide !

INSCRIPTION

x

Profitez de l’intégralité de nos services en créant votre compte :

  • Stockage d'études et vidéos
  • Suivi et historique de vos commandes
  • Création et gestion de vos alertes sectorielles & nouvelles parutions
  • Accès aux prévisions exclusives du Groupe Xerfi

Mot de passe*

Confirmation du Mot de passe*

*Champs obligatoires
Besoin d’aide ?
Contactez-nous
01 53 21 81 51
xerfi@xerfi.fr

Acheter

x
Caddie 0

L'étude a bien été ajoutée
au panier.

Voir mon panier et acheter > Je poursuis ma recherche

ESPACE PRESSE

x

Vous ne possédez pas encore de compte ?


Inscrivez-vous en 2 clics.

Pour accéder aux communiqués de presse du Groupe Xerfi,
veuillez vous identifier.

Mot de passe*

Mot de passe oublié ?
 Mémoriser mon mot de passe

Cet espace dédié aux journalistes vous permet d’accéder aux éléments suivants :

  • Communiqués de presse
  • Dossiers spéciaux offrant un tour d’horizon des problématiques et des enjeux pour chacun des secteurs
  • Extraits d’une sélection essentielle d’études sectorielles couvrant l’ensemble de l’activité économique en France

Besoin d’aide ?
Contactez-nous : presse@xerfi.fr ou standard 01 53 21 81 51

Logo Xerfi