Picto Découvrez nos études sectorielles

Picto Les études

Xerfi | France

Xerfi France analyse en temps réel la conjoncture, les acteurs et les performances des entreprises de 350 secteurs de l’économie française. Chaque étude propose des prévisions exclusives mises à jour tout au long de l’année.

Precepta

Les études de Precepta stimulent la réflexion des décideurs en mettant l’accent sur l’impact des technologies nouvelles, des nouveaux usages, et leurs conséquences stratégiques sur les business models et la concurrence.

Xerfi | Research

Xerfi Research propose des études approfondies sur des secteurs et marchés clés de l’économie française. Chaque titre poursuit un double objectif : analyser la dynamique du marché et décrypter le jeu concurrentiel.

Xerfi | Groupes

Les 60 études de la collection analysent la situation économique et financière des plus grands groupes français et leur positionnement par rapport à la concurrence.

Xerfi Global

fournit aux décideurs les informations, analyses et prévisions sur les grands secteurs de l’économie mondiale.

Picto Les outils de mesure du risque sectoriel

Xerfi | Risk

est une base de données unique qui mesure et analyse le risque présent et futur des secteurs de l’économie française.

Picto Les Synthèses de Xerfi

Xerfi | Synthèse

fournit aux décideurs privés et publics des clés pour bâtir une stratégie de rebond productif.

Xerfi Previsis

Xerfi Previsis est une lettre d’information mensuelle sur la conjoncture et ses conséquences concrètes pour les entreprises.

Picto Xerfi Canal TV

Xerfi Canal économie

Eclairer la réflexion économique.

Precepta stratégiques

Eclairer le changement stratégique.

Xerfi Business TV

Eclairer la vie des entreprises.

Picto Les Abonnements

Tous nos abonnements

• Xerfi | 7000

L’abonnement Xerfi 7000 donne un accès illimité à plus de 500 études, prévisions et analyses sur les secteurs, les entreprises et leur environnement en France et dans le monde.

• Xerfi | Premium

vous souhaitez disposer d’études de marché fiables et rigoureuses ? Xerfi Premium vous permet l’accès direct à l’ensemble des collections et analyses réalisées par Xerfi et sa filiale Precepta. En complément, vous disposez d’un flux d’information en continu sur les études que vous avez téléchargées.

• Xerfi | Pro’s

La formule Xerfi Pro’s vous permet d’accéder en illimité à 350 synthèses opérationnelles sur un marché, un secteur et tout connaître d’un métier ou d’une activité en quelques minutes. Accès 100% en ligne.

• Xerfi | Risk

Xerfi Risk analyse le risque présent et futur des secteurs de l’économie française. Il apporte une analyse complète des risques de défaillance d’entreprise parmi plus de 150 secteur

Picto Les études sur-mesure

• Xerfi Ad’hoc – Les offres sur-mesure

Besoin d’une étude personnalisée ? D’une note de conjoncture sur les secteurs ? D’un expert sectoriel pour une conférence ? Xerfi vous accompagne pour trouver des réponses sur-mesure à vos besoins spécifiques. 

Picto Conseil et conception vidéo

• Xerfi | Canal Production

accompagne les entreprises de A à Z, de la conception d’émissions vidéo professionnelles, jusqu'à leur diffusion auprès d'une large audience de qualité.

Picto
Logo Xerfi
Rechercher

Picto Page précédente

|  La prise en charge à domicile des personnes...

Service client 01 53 21 81 51

La prise en charge à domicile des personnes âgées en perte d'autonomie

Face aux défis de la coordination et de la révolution numérique

LES POINTS CLÉS DE L'ÉTUDE :

  • Comprendre les déterminants de la filière et de ses activités à l'horizon 2025
  • Identifier les forces en présence et leur positionnement
  • Analyser les défis stratégiques des acteurs et les facteurs clés de succès
  • Appréhender les opportunités issues de la révolution numérique
Logo Precepta
Date de parution26/05/2014
Nombre de pages252
Code4SME35 / PTAC
LangueFrançais
FormatPDF
Prix2900 € HT
Icones paiement Paiement 100% sécurisé
Acheter
Cloud

La présentation de l’étude a été ajoutée à vos contenus favoris, qui se trouve dans votre espace personnel.

La présentation a bien été supprimée de vos contenus favoris.
Sellection Picto pdf

UN POTENTIEL DE MARCHE IMMENSE.

 

Tout semble concourir au développement massif de la filière de la prise en charge à domicile des personnes âgées dépendantes : la dynamique démographique, la préférence pour le maintien à domicile, la politique de « libre choix » assumée par les pouvoirs publics, le dynamisme et la diversité de l'offre et enfin l'investissement grandissant des financeurs privés. Pourtant, tous ces intérêts convergents se heurtent à un dernier obstacle, celui de la réalité des métiers et de l'organisation de la filière.

 

DES METIERS EN DANGER, FAUTE DE VALORISATION.

Sous la houlette des pouvoirs publics, les activités de la filière se sont fortement développées quantitativement ces dernières années, et particulièrement dans l'hospitalisation à domicile, les services de soins infirmiers à domicile ou l'accueil de jour. Mais, les pouvoirs publics ont en revanche largement négligé les aspects qualitatifs de l'offre. Pour preuve, les systèmes tarifaires restent inadaptés, les acteurs de la filière pâtissent d'un manque de visibilité réglementaire et il demeure des zones grises de concurrence entre les métiers.

 

UNE NOUVELLE DYNAMIQUE DE COOPERATION ET DE COORDINATION.

 

Toujours sous l'impulsion des pouvoirs publics, le parcours de santé des personnes âgées en risque de perte d'autonomie (PAERPA) s'impose aux acteurs de la filière comme le dispositif de coordination ultime après les CLIC, les MAIA ou les réseaux gérontologiques. Dès lors, les opérateurs doivent s'adonner au jeu complexe de la concurrence et de la coopération (la coopétition) via le développement de bouquets de services, de plateformes de services et de répit ou encore l'intégration de réseaux.

 

L'ESSOR DES NOUVELLES TECHNOLOGIES RECELE DE FORMIDABLES OPPORTUNITES POUR LES ACTEURS DE LA FILIERE.

 

La numérisation ouvre de nouvelles perspectives en matière de dématérialisation, de partage et de traitement de l'information, de mobilité, de sécurité… L'E-santé (systèmes d'information de santé, télésanté, télémédecine…) et la multiplication des objets connectés (m-santé, bien être, sécurité des personnes…) sont des leviers puissants d'amélioration de l'efficience des acteurs de la filière. Elles permettent d'optimiser l'organisation des soins et le fonctionnement des structures mais également de révolutionner les relations interprofessionnelles, au patient et à l'aidant.

 

Coordonnée par Jean-Christophe Briant, cette étude de référence sur la filière de la prise en charge à domicile des personnes âgées en perte d'autonomie a nécessité plusieurs mois d'analyse et d'enquête et a mobilisé toutes les compétences et l'expertise de Xerfi-Precepta.

 

Cette étude multimédia est composée de 3 rapports écrits :

 

- Une Synthèse Exécutive destinée à stimuler votre réflexion. Elle est concise et percutante, et attire votre attention sur les éléments saillants d'évolution de l'activité. Elle met l'accent sur les facteurs de changement et leurs conséquences stratégiques.

 

- Le rapport d'Analyse Concurrentielle et Stratégique vous sensibilise aux enjeux et aux problématiques clés du secteur. Il vous présente l'évolution de la concurrence, décrypte les stratégies des opérateurs et cherche à déterminer les modèles économiques performants.

 

- Le rapport Intelligence Data vous fournit une information chiffrée, complète et structurée sur le marché, sa dynamique et sur les opérateurs.



PLAN DE L’ÉTUDE

LA SYNTHÈSE EXÉCUTIVE

Destiné aux décideurs, ce document est volontairement concis, et met en relief les principaux enseignements à tirer de l'étude. Il a été conçu comme un document de travail pour stimuler la réflexion et préparer la prise de décision.

LE RAPPORT D'ANALYSE STRATÉGIQUE

ANALYSER LES MUTATIONS DE L'ENVIRONNEMENT

Cette partie fait le point

sur les grandes évolutions auxquelles la filière est confrontée : bouleversements réglementaires, situation économique et financière, mutations socioculturelles, etc.

La dynamique démographique des seniors

Le vieillissement de la population et ses effets induits (le développement des maladies chroniques des affections de longue durée et l'accroissement du nombre de personnes âgées dépendantes).

L'uniformité du parcours résidentiel des personnes âgées

Les trois âges de la vieillesse et le cœur de cible de la filière. Les choix résidentiels des seniors. Les principaux déterminants de la mobilité résidentielle. La diversité et le dynamisme de l'offre immobilière senior.

La fragilisation des aidants « informels »

Un besoin accru d'aide professionnelle pour compenser une chute du taux d'encadrement informel à compter de 2020-2025.

Une politique de « libre choix » assumée malgré la situation économique

La multiplication des initiatives publiques sous contrainte économique et financière. L'analyse du projet de loi d'orientation et de programmation pour l'adaptation de la société au vieillissement dite « loi autonomie » et de son impact potentiel.

REPONDRE AUX DEFIS DE LA COOPETITION ET DE LA REVALORISATION

Les acteurs de la filière sont confrontés à de nombreux défis stratégiques. Cette partie met l'accent sur 3 grandes problématiques que les opérateurs vont impérativement devoir prendre en considération compte-tenu des mutations de leur environnement.

Une grande diversité concurrentielle

La segmentation stratégique des acteurs de la filière selon 3 grands critères discriminants (le statut des opérateurs, leur cœur de métier, leur réseau d'activités).

Une nécessaire revalorisation des prestations

La gestion de la qualité dans les services. Les réformes tarifaires et la nécessaire redéfinition des champs des activités. Le renforcement des dispositifs de jugement.

Une forte dynamique de coopération et de coordination

L'évolution des acteurs dans un environnement de coopétition. La multiplication des initiatives en matière de coopération et de coordination comme le lancement d'appels à projet pour des plateformes de services et de répit, le renforcement ou la labellisation de systèmes de coordination et d'intégration (CLIC, réseaux gérontologiques et MAIA), la création de bouquets de services et l'expérimentation de parcours de santé pour les personnes âgées en risque de perte d'autonomie (PAERPA).

SAISIR LES OPPORTUNITES ISSUES DE LA REVOLUTION NUMERIQUE

Cette partie détaille l'impact

de la révolution numérique

sur les métiers de la filière,

sa coordination ainsi que

sur les relations entre les professionnels et les personnes âgées.

Le renforcement des systèmes d'information de santé

Les apports en matière de dématérialisation, de partage, de stockage, de traitement

des informations et de sécurité notamment en situation de mobilité (SIS interconnectables, équipements mobiles, DMP/DP, messagerie sécurisée…).

Les problématiques de compatibilité et urbanisation et de mutualisation.

Les nouveaux modèles de services.

L'émergence de la télésanté et de la télémédecine

De la téléassistance à l'émergence de la télésanté et la télémédecine. Les principales composantes de la télésanté et la télémédecine (définitions, caractéristiques, modèles économiques et exemples)

La mise en réseau des équipements du domicile

La convergence entre la domotique, la robotique et les objets connectés

LE RAPPORT INTELLIGENCE DATA

LES FONDAMENTAUX DE LA FILIERE DE LA PRISE EN CHARGE A DOMICILE ET SES METIERS

Cette partie fournit le socle des connaissances utiles à la compréhension du fonctionnement des métiers de la prise en charge à domicile des personnes âgées en perte d'autonomie ainsi que des structures de coordination : champ d'activité, profil moyen des patients / clients, positionnement au sein de la filière, tarification, modes de prescription, modes de planification/autorisation/ certification, etc.

Une vision globale de la filière

Les activités sanitaires, médico-sociales et sociales ainsi que les structures ou outils de coordination de la prise en charge à domicile de la personne âgée

Les activités du secteur sanitaire intégrées à la filière

Les soins hospitaliers (les médecins gériatres, l'hôpital de jour, les soins de suite, les consultations mémoires et d'évaluation gériatrique, les équipes mobiles de gériatrie, les équipes mobiles de soins palliatifs) et les soins ambulatoires (les médecins généralistes libéraux, les masseurs kinésithérapeutes libéraux, les infirmiers libéraux avec ou sans des PSAD (prestataires de santé à domicile) et les CSI (Centres de Soins Infirmiers) et l'HAD (Hospitalisation à Domicile)

Les activités du secteur médico-social intégrées à la filière

Les SSIAD (Services de Soins Infirmiers à Domicile), les SPASAD Services Polyvalents d'Aide et de Soins à Domicile), l'AJ (Accueil de Jour) et l'HT (Hébergement Temporaire)

Les activités du secteur social intégrées à la filière

Les SAAD (Services d'Aide et d'Accompagnement à Domicile, les autres services relevant de l'agrément (garde malade sauf soins, accompagnement dans les déplacements en dehors du domicile, aide à la mobilité et transport…), les services relevant de la déclaration (entretien de la maison et travaux ménagers, petit jardinage, petit bricolage, livraison de repas mais aussi la téléassistance dont la visioassistance…)

Les fonctions de coordination

Le CLIC (Centre Local d'Information et de Coordination), la MAIA (Maison pour l'Autonomie et l'Intégration des Malades Alzheimer), les plateformes de répit et d'accompagnement ou de services, le réseau gérontologique et le projet PAERPA (Parcours des personnes Agées En Risque de Perte d'Autonomie)

LES BESOINS ET PERSPECTIVES DE LA FILIERE A L'HORIZON 2025

Cette partie analyse l'équipement, les besoins et les scénarios de développement par métier au sein de la filière à l'horizon 2025

Les besoins et perspectives d'équipement sanitaire

Les taux d'équipement en France métropolitaine et selon les régions et les besoins et les différents scénarios de développement en France : médecins généralistes, gériatres, masseurs-kinésithérapeutes, infirmiers libéraux, places en HAD et lits et places en SSR

Les besoins et perspectives d'équipement médico-social

Les taux d'équipement en France métropolitaine et selon les régions et les besoins et les différents scénarios de développement en France : lits en HT, places en AJ, places en SSIAD et nombre de CSI

Les besoins et perspectives d'équipement social

Les taux d'équipement en France métropolitaine et selon les régions et les besoins et les différents scénarios de développement en France : les SAAD

L'ANALYSE DE LA FILIERE A L'ECHELLE DES REGIONS

Cette partie vous offre une vision complète de la filière de prise en charge à domicile des personnes âgées en perte d'autonomie et ses activités (concurrence, équipement, besoins et perspectives) au sein de chaque région

Les données clés et les principaux opérateurs de la région

Les territoires de santé, les données de cadrage, les principaux acteurs régionaux y compris les structures de coordination

L'équipement par activité par région et par département

Médecins généralistes, gériatres, masseurs-kinésithérapeutes, infirmiers libéraux, places en HAD, lits et places en SSR, lits en HT, places en AJ, places en SSIAD, nombre de CSI et nombre de SAAD

L'analyse quantitative relative de la filière régionale

Comparaison des taux d'équipement régionaux et nationaux (France métropolitaine)

Les besoins en équipement à l'horizon 2025

Médecins généralistes, gériatres, masseurs-kinésithérapeutes, infirmiers libéraux, places en HAD, lits et places en SSR, lits en HT, places en AJ, places en SSIAD

LA SYNTHÈSE EXÉCUTIVE

Destiné aux décideurs, ce document est volontairement concis, et met en relief les principaux enseignements à tirer de l'étude. Il a été conçu comme un document de travail pour stimuler la réflexion et préparer la prise de décision.

LE RAPPORT D'ANALYSE STRATÉGIQUE

ANALYSER LES MUTATIONS DE L'ENVIRONNEMENT

Cette partie fait le point

sur les grandes évolutions auxquelles la filière est confrontée : bouleversements réglementaires, situation économique et financière, mutations socioculturelles, etc.

La dynamique démographique des seniors

Le vieillissement de la population et ses effets induits (le développement des maladies chroniques des affections de longue durée et l'accroissement du nombre de personnes âgées dépendantes).

L'uniformité du parcours résidentiel des personnes âgées

Les trois âges de la vieillesse et le cœur de cible de la filière. Les choix résidentiels des seniors. Les principaux déterminants de la mobilité résidentielle. La diversité et le dynamisme de l'offre immobilière senior.

La fragilisation des aidants « informels »

Un besoin accru d'aide professionnelle pour compenser une chute du taux d'encadrement informel à compter de 2020-2025.

Une politique de « libre choix » assumée malgré la situation économique

La multiplication des initiatives publiques sous contrainte économique et financière. L'analyse du projet de loi d'orientation et de programmation pour l'adaptation de la société au vieillissement dite « loi autonomie » et de son impact potentiel.

REPONDRE AUX DEFIS DE LA COOPETITION ET DE LA REVALORISATION

Les acteurs de la filière sont confrontés à de nombreux défis stratégiques. Cette partie met l'accent sur 3 grandes problématiques que les opérateurs vont impérativement devoir prendre en considération compte-tenu des mutations de leur environnement.

Une grande diversité concurrentielle

La segmentation stratégique des acteurs de la filière selon 3 grands critères discriminants (le statut des opérateurs, leur cœur de métier, leur réseau d'activités).

Une nécessaire revalorisation des prestations

La gestion de la qualité dans les services. Les réformes tarifaires et la nécessaire redéfinition des champs des activités. Le renforcement des dispositifs de jugement.

Une forte dynamique de coopération et de coordination

L'évolution des acteurs dans un environnement de coopétition. La multiplication des initiatives en matière de coopération et de coordination comme le lancement d'appels à projet pour des plateformes de services et de répit, le renforcement ou la labellisation de systèmes de coordination et d'intégration (CLIC, réseaux gérontologiques et MAIA), la création de bouquets de services et l'expérimentation de parcours de santé pour les personnes âgées en risque de perte d'autonomie (PAERPA).

SAISIR LES OPPORTUNITES ISSUES DE LA REVOLUTION NUMERIQUE

Cette partie détaille l'impact

de la révolution numérique

sur les métiers de la filière,

sa coordination ainsi que

sur les relations entre les professionnels et les personnes âgées.

Le renforcement des systèmes d'information de santé

Les apports en matière de dématérialisation, de partage, de stockage, de traitement

des informations et de sécurité notamment en situation de mobilité (SIS interconnectables, équipements mobiles, DMP/DP, messagerie sécurisée…).

Les problématiques de compatibilité et urbanisation et de mutualisation.

Les nouveaux modèles de services.

L'émergence de la télésanté et de la télémédecine

De la téléassistance à l'émergence de la télésanté et la télémédecine. Les principales composantes de la télésanté et la télémédecine (définitions, caractéristiques, modèles économiques et exemples)

La mise en réseau des équipements du domicile

La convergence entre la domotique, la robotique et les objets connectés

LE RAPPORT INTELLIGENCE DATA

LES FONDAMENTAUX DE LA FILIERE DE LA PRISE EN CHARGE A DOMICILE ET SES METIERS

Cette partie fournit le socle des connaissances utiles à la compréhension du fonctionnement des métiers de la prise en charge à domicile des personnes âgées en perte d'autonomie ainsi que des structures de coordination : champ d'activité, profil moyen des patients / clients, positionnement au sein de la filière, tarification, modes de prescription, modes de planification/autorisation/ certification, etc.

Une vision globale de la filière

Les activités sanitaires, médico-sociales et sociales ainsi que les structures ou outils de coordination de la prise en charge à domicile de la personne âgée

Les activités du secteur sanitaire intégrées à la filière

Les soins hospitaliers (les médecins gériatres, l'hôpital de jour, les soins de suite, les consultations mémoires et d'évaluation gériatrique, les équipes mobiles de gériatrie, les équipes mobiles de soins palliatifs) et les soins ambulatoires (les médecins généralistes libéraux, les masseurs kinésithérapeutes libéraux, les infirmiers libéraux avec ou sans des PSAD (prestataires de santé à domicile) et les CSI (Centres de Soins Infirmiers) et l'HAD (Hospitalisation à Domicile)

Les activités du secteur médico-social intégrées à la filière

Les SSIAD (Services de Soins Infirmiers à Domicile), les SPASAD Services Polyvalents d'Aide et de Soins à Domicile), l'AJ (Accueil de Jour) et l'HT (Hébergement Temporaire)

Les activités du secteur social intégrées à la filière

Les SAAD (Services d'Aide et d'Accompagnement à Domicile, les autres services relevant de l'agrément (garde malade sauf soins, accompagnement dans les déplacements en dehors du domicile, aide à la mobilité et transport…), les services relevant de la déclaration (entretien de la maison et travaux ménagers, petit jardinage, petit bricolage, livraison de repas mais aussi la téléassistance dont la visioassistance…)

Les fonctions de coordination

Le CLIC (Centre Local d'Information et de Coordination), la MAIA (Maison pour l'Autonomie et l'Intégration des Malades Alzheimer), les plateformes de répit et d'accompagnement ou de services, le réseau gérontologique et le projet PAERPA (Parcours des personnes Agées En Risque de Perte d'Autonomie)

LES BESOINS ET PERSPECTIVES DE LA FILIERE A L'HORIZON 2025

Cette partie analyse l'équipement, les besoins et les scénarios de développement par métier au sein de la filière à l'horizon 2025

Les besoins et perspectives d'équipement sanitaire

Les taux d'équipement en France métropolitaine et selon les régions et les besoins et les différents scénarios de développement en France : médecins généralistes, gériatres, masseurs-kinésithérapeutes, infirmiers libéraux, places en HAD et lits et places en SSR

Les besoins et perspectives d'équipement médico-social

Les taux d'équipement en France métropolitaine et selon les régions et les besoins et les différents scénarios de développement en France : lits en HT, places en AJ, places en SSIAD et nombre de CSI

Les besoins et perspectives d'équipement social

Les taux d'équipement en France métropolitaine et selon les régions et les besoins et les différents scénarios de développement en France : les SAAD

L'ANALYSE DE LA FILIERE A L'ECHELLE DES REGIONS

Cette partie vous offre une vision complète de la filière de prise en charge à domicile des personnes âgées en perte d'autonomie et ses activités (concurrence, équipement, besoins et perspectives) au sein de chaque région

Les données clés et les principaux opérateurs de la région

Les territoires de santé, les données de cadrage, les principaux acteurs régionaux y compris les structures de coordination

L'équipement par activité par région et par département

Médecins généralistes, gériatres, masseurs-kinésithérapeutes, infirmiers libéraux, places en HAD, lits et places en SSR, lits en HT, places en AJ, places en SSIAD, nombre de CSI et nombre de SAAD

L'analyse quantitative relative de la filière régionale

Comparaison des taux d'équipement régionaux et nationaux (France métropolitaine)

Les besoins en équipement à l'horizon 2025

Médecins généralistes, gériatres, masseurs-kinésithérapeutes, infirmiers libéraux, places en HAD, lits et places en SSR, lits en HT, places en AJ, places en SSIAD

Examen des forces en présence

A2MICILE

ABRAPA

ADECCO A DOMICILE

ADESSA

ADHAP SERVICES

ADMR

ADOMIS SAP

ADVITAM

AD SENIORS

AEGIDE DOMITYS

AG2R LA MONDIALE

AGE D'OR SERVICES

AHDCA

AIDADOMI

ALLIANCE VIE

AP-HP

APEF SERVICES

ARAIR SANTE

ARAR SOINS A DOMICILE

ASSOCIATION AURAL

ASSOCIATION HAD NANTES ET REGION

ASSOCIATION HAD DE NICE ET REGION

ASSOCIATION SOINS ASSISTANCE

AVIVA

AXA

AXDOMSERVICES

AXEO SERVICES

AXXIS A DOMICILE

BASTIDE LE CONFORT MEDICAL

BELAGE SERVICES

BIEN A LA MAISON

CALEA

CAP SANTE

CCAS/CIAS

CNP ASSURANCES

COLISEE PATRIMOINE GROUP.

CONFIEZ-NOUS

COVIVA

CREDIT AGRICOLE-LCL

CREDIT MUTUEL-CIC

CROIX-ROUGE FRANCAISE

DOMALIANCE

DOMIDOM

DOMIFACILE

DOMUSVI

DOMUSVI DOMICILE

EMERA

FONDATION MSPB

FONDATION ŒUVRE DE LA CROIX SAINT SIMON

GENERALE DES SERVICES

GENERALI

GIE SANTE ET RETRAITE

GROUPAMA

GROUPE LE NOBLE AGE

HAD FRANCE

HARMONIE MUTUELLE

HOME PERF

HOSPIDOM

HPM

IDEAL SERVICES

INSTITUT A. TZANCK

IP SANTE DOMICILE

JUNIOR SENIOR

KORIAN-MEDICA

LES HESPERIDES

LES JARDINS D'ARCADIE

LES SENIORIALES

LINDE HEALTHCARE

MAAF

MALAKOFF MEDERIC

MGEN

MILLEPATTE

MUTUALITE FRANCAISE

NESTOR AD'AGE

O2 HOME SERVICES

OC SANTE

ORKYN'

ORPEA

PETITS-FILS

SANTE SERVICE

SANTELYS

SENIOR COMPAGNIE

SOLUTIA SERVICES A DOMICILE

SOUS MON TOIT

TOUT A DOM SERVICES

UGECAM

UNA

VITALAIRE

VITALLIANCE

VITAME

Qu’est ce que la collection Precepta ?

  • NEW Precepta innove et propose une véritable étude multimédia, grâce au vidéo report
  • Un outil de réflexion stratégique pour préparer vos décisions
  • Décryptage de la concurrence et des business models sectoriels

Les plus de l’étude :

- Analyse, décryptage et prévisions du jeu concurrentiel et des tendances du marché

- Identification des modèles d’affaires performants et les stratégies gagnantes


En savoir
Picto

Réduire

Cloud

La présentation de l’étude a été ajoutée à vos contenus favoris, qui se trouve dans votre espace personnel.

La présentation a bien été supprimée de vos contenus favoris.

Ces études peuvent également vous intéresser

Picto
Sellection
La silver économie EN LIGNE LE 20/12/2016 | 224 pages
2400 € HT
Sellection
Le marché des résidences seniors (2016-2020) EN LIGNE LE 04/10/2016 | 261 pages
2900 € HT
Sellection
Les prestataires de santé à domicile (PSAD) EN LIGNE LE 07/12/2015 | 361 pages
2400 € HT
Sellection
Les stratégies dans les services à la personne EN LIGNE LE 04/08/2015 | 131 pages
2400 € HT
Sellection
Les maisons de retraite médicalisées à l'horizon 2020 EN LIGNE LE 03/06/2015 | 560 pages
2400 € HT
Sellection
Le marché de l'assurance dépendance EN LIGNE LE 05/12/2014 | 244 pages
2400 € HT

Information

x
Cloud

Cette étude a été ajoutée à votre wishlist d’études, disponible dans votre espace « Mon compte ».

Information

x
Cette étude a bien été supprimée de votre wishlist d’études.
Nos partenaires

M'IDENTIFIER / M'INSCRIRE

x

Vous n'êtes pas encore
inscrit* ?


Inscrivez-vous en 2 clics.
*Si vous êtes abonné à Xerfi 7000, Premium, Pro's ou Risk, rendez-vous sur votre espace dédié www.abonnés-xerfi.com

Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous.

Mot de passe*

Mot de passe oublié ?
 Mémoriser mon mot de passe

MOT DE PASSE OUBLIÉ

x
Veuillez saisir l'adresse e-mail utilisée pour créer votre compte, un e-mail contenant votre mot de passe vous sera envoyé à l'adresse indiquée.
Votre adresse mail n'est pas valide !

INSCRIPTION

x

Profitez de l’intégralité de nos services en créant votre compte :

  • Stockage d'études et vidéos
  • Suivi et historique de vos commandes
  • Création et gestion de vos alertes sectorielles & nouvelles parutions
  • Accès aux prévisions exclusives du Groupe Xerfi

Mot de passe*

Confirmation du Mot de passe*

*Champs obligatoires
Besoin d’aide ?
Contactez-nous
01 53 21 81 51
xerfi@xerfi.fr

Acheter

x
Caddie 0

L'étude a bien été ajoutée
au panier.

Voir mon panier et acheter > Je poursuis ma recherche

ESPACE PRESSE

x

Vous ne possédez pas encore de compte ?


Inscrivez-vous en 2 clics.

Pour accéder aux communiqués de presse du Groupe Xerfi,
veuillez vous identifier.

Mot de passe*

Mot de passe oublié ?
 Mémoriser mon mot de passe

Cet espace dédié aux journalistes vous permet d’accéder aux éléments suivants :

  • Communiqués de presse
  • Dossiers spéciaux offrant un tour d’horizon des problématiques et des enjeux pour chacun des secteurs
  • Extraits d’une sélection essentielle d’études sectorielles couvrant l’ensemble de l’activité économique en France

Besoin d’aide ?
Contactez-nous : presse@xerfi.fr ou standard 01 53 21 81 51

Logo Xerfi