Picto Découvrez nos études sectorielles

Picto Les études

Xerfi | France

Xerfi France analyse en temps réel la conjoncture, les acteurs et les performances des entreprises de 350 secteurs de l’économie française. Chaque étude propose des prévisions exclusives mises à jour tout au long de l’année.

Precepta

Les études de Precepta stimulent la réflexion des décideurs en mettant l’accent sur l’impact des technologies nouvelles, des nouveaux usages, et leurs conséquences stratégiques sur les business models et la concurrence.

Xerfi | Research

Xerfi Research propose des études approfondies sur des secteurs et marchés clés de l’économie française. Chaque titre poursuit un double objectif : analyser la dynamique du marché et décrypter le jeu concurrentiel.

Xerfi | Groupes

Les 60 études de la collection analysent la situation économique et financière des plus grands groupes français et leur positionnement par rapport à la concurrence.

Xerfi Global

fournit aux décideurs les informations, analyses et prévisions sur les grands secteurs de l’économie mondiale.

Picto Les outils de mesure du risque sectoriel

Xerfi | Risk

est une base de données unique qui mesure et analyse le risque présent et futur des secteurs de l’économie française.

Picto Les Synthèses de Xerfi

Xerfi | Synthèse

fournit aux décideurs privés et publics des clés pour bâtir une stratégie de rebond productif.

Xerfi Previsis

Xerfi Previsis est une lettre d’information mensuelle sur la conjoncture et ses conséquences concrètes pour les entreprises.

Picto Xerfi Canal TV

Xerfi Canal économie

Eclairer la réflexion économique.

Precepta stratégiques

Eclairer le changement stratégique.

Xerfi Business TV

Eclairer la vie des entreprises.

Picto Les Abonnements

Tous nos abonnements

• Xerfi | 7000

L’abonnement Xerfi 7000 donne un accès illimité à plus de 500 études, prévisions et analyses sur les secteurs, les entreprises et leur environnement en France et dans le monde.

• Xerfi | Premium

vous souhaitez disposer d’études de marché fiables et rigoureuses ? Xerfi Premium vous permet l’accès direct à l’ensemble des collections et analyses réalisées par Xerfi et sa filiale Precepta. En complément, vous disposez d’un flux d’information en continu sur les études que vous avez téléchargées.

• Xerfi | Pro’s

La formule Xerfi Pro’s vous permet d’accéder en illimité à 350 synthèses opérationnelles sur un marché, un secteur et tout connaître d’un métier ou d’une activité en quelques minutes. Accès 100% en ligne.

• Xerfi | Risk

Xerfi Risk analyse le risque présent et futur des secteurs de l’économie française. Il apporte une analyse complète des risques de défaillance d’entreprise parmi plus de 150 secteur

Picto Les études sur-mesure

• Xerfi Ad’hoc – Les offres sur-mesure

Besoin d’une étude personnalisée ? D’une note de conjoncture sur les secteurs ? D’un expert sectoriel pour une conférence ? Xerfi vous accompagne pour trouver des réponses sur-mesure à vos besoins spécifiques. 

Picto Conseil et conception vidéo

• Xerfi | Canal Production

accompagne les entreprises de A à Z, de la conception d’émissions vidéo professionnelles, jusqu'à leur diffusion auprès d'une large audience de qualité.

Picto
Logo Xerfi
Rechercher

Picto Page précédente

|  Santé connectée et valorisation des...

Service client 01 53 21 81 51

Santé connectée et valorisation des nouvelles data

Opportunités et stratégies d'alliance des opérateurs

LES POINTS CLÉS DE L'ÉTUDE :

  • Analyser la chaîne de valeur des opérateurs et leurs stratégies de capture de la valeur
  • Evaluer les performances financières du secteur et déterminer les modèles économiques les plus performants
  • Identifier les facteurs clefs de succès et les avantages concurrentiels des opérateurs
  • Décrypter le jeu concurrentiel et les rapports de force au sein du secteur
  • Analyser l'environnement et les scénarii d'évolution du secteur à court et moyen terme
Logo Precepta
Date de parution21/09/2015
Nombre de pages139
Code5CHE36 / NPTA2
LangueFrançais
FormatPDF
Prix2700 € HT

Cette étude comporte un vidéo report

Icones paiement Paiement 100% sécurisé
Acheter
Cloud

La présentation de l’étude a été ajoutée à vos contenus favoris, qui se trouve dans votre espace personnel.

La présentation a bien été supprimée de vos contenus favoris.
Sellection Picto pdf

Santé connectée et Open Data propulsent les données au cœur d'un bouleversement du système de soins et de son économie. Toutes les parties prenantes du monde de la santé (professionnels de santé, industriels, financeurs…) sont impactées. L'écart va se creuser au profit de ceux qui sauront tirer parti du nouvel actif essentiel que sont les données pour améliorer et, dans certains cas, redéfinir leur mission et leur modèle économique. Precepta vous propose aujourd'hui son analyse exclusive permettant d'éclairer les opportunités et menaces liées à la profusion de ces nouvelles données.

L'exploitation des nouvelles données se heurte à des problématiques très concrètes : frontières réglementaires et éthiques, exploitabilité, sécurisation, problématiques culturelles et organisationnelles, adhésion et engagement des utilisateurs… Le rapport analyse les obstacles à lever pour être en mesure de collecter et traiter efficacement les données.

Le paradigme de la santé connectée va consacrer de nouvelles stratégies d'alliances autour de la collecte et du partage des data. Quelles sont les clés de réussite de ces logiques de coopétition ? Quels nouveaux modes de création et « d'extension » de la valeur en attendre ? Comment créer les conditions d'une dynamique de co-innovation ? L'étude décrypte ces défis liés à la mise en œuvre de stratégies d'écosystèmes.

La définition de la stratégie de gouvernance des données devient la nouvelle problématique clé. Qui peut accéder aux data ? Quels sont les choix technologiques retenus pour collecter et stocker les données, les rendre interopérables ? Comment sont partagées les compétences, la valeur et les risques ? Comment la cocréation est-elle valorisée ? Precepta vous propose dans cette étude les grandes clés de compréhension de ces problématiques.

CETTE ETUDE STRATEGIQUE, EST COMPOSEE DE 4 GRANDES PARTIES :

Une nouvelle Synthèse Exécutive destinée à stimuler la réflexion des décideurs. Elle est concise et percutante, et vous présente de manière très structurée les grandes options stratégiques face aux transformations de l'environnement.

Une présentation vidéo, le « video report », innovation exclusive de Precepta découpée en séquences courtes, présente en 20 minutes les conclusions opérationnelles de l'étude. Cette innovation exclusive de Precepta vous permet de prendre aisément connaissance des principales conclusions de l'étude sous une forme didactique et vivante. Elle facilite également le partage de connaissances et la stimulation de la réflexion collective en réunion.

Le rapport d'analyse vous sensibilise aux enjeux et aux problématiques clés. Il vous présente les facteurs clés de transformation, décrypte les stratégies des opérateurs et cherche à déterminer les modèles économiques performants.

Le rapport intelligence data vous fournit des informations chiffrées structurées sur le sujet étudié.



PLAN DE L’ÉTUDE

A/ LA SYNTHESE EXECUTIVE : NEW

Precepta met à votre disposition toute sa réflexion stratégique dans une nouvelle synthèse exécutive. Plus concise, structurée et percutante, cette synthèse a été conçue de manière à stimuler votre réflexion stratégique, tout en optimisant votre temps de lecture.

De nouveaux leviers de création de valeur autour de 4 fonctions clés

Le nouvel environnement de la santé connectée va consacrer la primauté des usages et des utilisateurs. Precepta a identifié quatre fonctions clés autour desquelles la création de valeur data driven va se cristalliser :

-Le coaching, qui agit sur les capacités de décision et d'action (empowerment) des utilisateurs : les patients / consommateurs / citoyens ou les professionnels de santé ;

-La coordination, qui agit sur les modes d'interaction des acteurs dans le système de santé ;

-La certification, qui crée de la confiance autour de l'utilisation des données ;

-Le diagnostic, point de départ renforcé de toute stratégie de soins.

L'exploitabilité des data constitue un premier défi critique

Les nouvelles données vont proliférer mais encore faudra-t-il être en mesure de les collecter et de les exploiter. La réglementation n'est pas figée, elle va encore évoluer, notamment dans le domaine du quantified self. Cette exploitabilité sera conditionnée par la capacité des opérateurs à relever deux défis critiques : canaliser les menaces d'asservissement des utilisateurs ; opérer en interne les transformations organisationnelles et culturelles nécessaires.

Les nouvelles sources de création de valeur par les données vont se concentrer autour d'un nombre limité de plateformes

Ces plateformes structurées autour d'écosystèmes d'acteurs vont centraliser les données ou les solutions applicatives qui en découlent. Dans la lutte entre plateformes qui se dessine, les enjeux stratégiques se situent à trois niveaux : miser sur le déclenchement d'effets de réseaux, procéder à une ouverture contrôlée des architectures, définir une gouvernance des données suscitant la confiance en interne et en externe.

B / LE VIDEO REPORT : INNOVATION EXCLUSIVE DE PRECEPTA

UNE PRÉSENTATION PÉDAGOGIQUE ET DIDACTIQUE POUR SE REAPPROPRIER L'ETUDE

Notre analyse stratégique est complétée par une présentation vidéo, le « video report ». Chapitré en séquences courtes, il présente en 20 minutes les conclusions opérationnelles de l'étude et revient de façon originale et détaillée sur certains concepts clés présentés dans l'étude. Cette innovation exclusive de Precepta, qui marie explications orales et schémas explicatifs, vous permet de vous réapproprier l'étude sous une forme pédagogique, vivante et interactive. Elle facilite également le partage de connaissances et la stimulation de la réflexion collective en réunion.

C/ LE RAPPORT D'ANALYSES

LES OPPORTUNITES ET MENACES

Les grandes clés de lecture sur la santé connectée,le Big Data et l'Open Data, et sur les opportunités et menaces associées pour le monde de la santé

Analyser les opportunités ouvertes par l'inflation

De nouvelles données dans la santé et le bien-être

-Une reconfiguration de la phase du diagnostic autour d'usages plus autonomes

-Un horizon dominé par des techniques marketing 3.0 de ludification / socialisation

-De nouveaux process de décision assistés, voire robotisés dans le curatif

-L'opportunité pour les financeurs publics / privés d'endosser un rôle actif de pilotage

Anticiper les nouvelles menaces concurrentielles

Des impacts ambivalents pour tous les acteurs du système de santé,

les leviers d'« uberisation » de la santé, les stratégies des nouveaux entrants

LES CONDITIONS ET AXES DE CREATION DE VALEUR AUTOUR DES DONNEES

Les conditions de déploiement de nouveaux modèles exploitant les apports des objets connectés et de la data science dans la santé et le bien-être

Lever les obstacles à la valorisation des nouvelles données

Les freins à la collecte et au traitement des data, les enjeux réglementaires (protection des données personnelles de santé, règlement européen, loi de santé et accès aux Open Data…), la maturité des solutions Big Data

Créer de la valeur autour des données

La refonte des modèles d'affaires autour des objets connectés, la redéfinition

des fonctions clés créatrices de valeur dans la santé

LES DYNAMIQUES D'EXTENSION DE VALEUR AU SEIN D'ECOSYSTEMES

Le décryptage des nouveaux enjeux concurrentiels autour de la centralisation et du partage des données de santé / bien : plateformes, écosystèmes d'acteurs, coopétition, gouvernance des données…

Mettre en place de nouvelles stratégies collaboratives

L'essor des logiques d'écosystèmes et de plateformes, la chaîne de valeur et les modes de capture de la valeur d'une plateforme, l'affirmation des logiques de coopétition dans la santé et les conditions de maîtrise des risques associés, analyses de cas d'écosystèmes

Créer les conditions d'une dynamique de co-innovation

L'entreprise pivot d'un écosystème et ses missions, la logique de réseau de valeur, la stratégie de gouvernance des données (composantes, enjeux en interne et en externe, modèles), les chantiers culturels et organisationnels en interne, la co-conception des solutions avec les utilisateurs (principaux déterminants, axes de motivation des contributeurs)

Susciter l'adhésion des utilisateurs

La disposition des Français à livrer leurs données personnelles, les conditions

et leviers pour établir une relation de confiance, l'accompagnement du rôle

D / LE RAPPORT INTELLIGENCE DATA

Le concept de Big Data, les opérateurs qui composent son écosystème, les données sur les comportements et attentes des Français dans le champ de la m-santé (applications mobiles et objets connectés) et en matière de protection des données personnelles

Les fondamentaux du Big Data

-Du web au web 4.0, les caractéristiques du Big Data, l'essor de l'internet des objets, de la business intelligence a la data science, les opportunités offertes par le Big Data, les spécificités de la « ressource » data, glossaire du Big Data

La filière du Big Data

-Les technologies du Big Data

-Les acteurs de la filière du Big Data

La santé connectée : usages et attentes

-Les usages et attentes des Français

-Les usages et attentes des malades chroniques

Les Français et la protection des données personnelles

-Les obligations en matière de protection des données personnelles de santé

-Les facteurs de fragilisation des protections existantes

-Les chantiers réglementaires : règlement européen, travaux de la CNIL…

Xerfi-Precepta a développé la première étude
multimédia

Elle est composée des 3 rapports écrits et d’une présentation vidéo : le « vidéo report ». Découpé en séquences courtes et rythmées, ce vidéo report présente en 20 minutes les conclusions opérationnelles de l’étude. Cette innovation exclusive de Xerfi-Precepta vous permet de prendre aisément connaissance des principales conclusions sous une forme pédagogique et vivante. Elle facilite également le partage de connaissance et la stimulation de la réflexion collective en réunion. Support très complémentaire à l’écrit, le vidéo report a été conçu pour transmettre rapidement l’essentiel de l’analyse et pour rendre l’étude plus interactive. Chaque vidéo report est accessible par téléchargement dans votre espace "Mes commandes", en vous connectant à votre compte.

Vidéo report

Xerfi-Precepta a développé la première étude multimédia, composée des 3 rapports écrits et d’une présentation vidéo : le « vidéo report »

Synthèse exécutive

En 10 pages, les enseignements clés de l’étude pour stimuler votre réflexion.

Analyse stratégique

Les enjeux clés du secteur et l’état de la concurrence.

Intelligence Data

Toutes les données et les informations structurées sur le marché et sa dynamique.

A/ LA SYNTHESE EXECUTIVE : NEW

Precepta met à votre disposition toute sa réflexion stratégique dans une nouvelle synthèse exécutive. Plus concise, structurée et percutante, cette synthèse a été conçue de manière à stimuler votre réflexion stratégique, tout en optimisant votre temps de lecture.

De nouveaux leviers de création de valeur autour de 4 fonctions clés

Le nouvel environnement de la santé connectée va consacrer la primauté des usages et des utilisateurs. Precepta a identifié quatre fonctions clés autour desquelles la création de valeur data driven va se cristalliser :

-Le coaching, qui agit sur les capacités de décision et d'action (empowerment) des utilisateurs : les patients / consommateurs / citoyens ou les professionnels de santé ;

-La coordination, qui agit sur les modes d'interaction des acteurs dans le système de santé ;

-La certification, qui crée de la confiance autour de l'utilisation des données ;

-Le diagnostic, point de départ renforcé de toute stratégie de soins.

L'exploitabilité des data constitue un premier défi critique

Les nouvelles données vont proliférer mais encore faudra-t-il être en mesure de les collecter et de les exploiter. La réglementation n'est pas figée, elle va encore évoluer, notamment dans le domaine du quantified self. Cette exploitabilité sera conditionnée par la capacité des opérateurs à relever deux défis critiques : canaliser les menaces d'asservissement des utilisateurs ; opérer en interne les transformations organisationnelles et culturelles nécessaires.

Les nouvelles sources de création de valeur par les données vont se concentrer autour d'un nombre limité de plateformes

Ces plateformes structurées autour d'écosystèmes d'acteurs vont centraliser les données ou les solutions applicatives qui en découlent. Dans la lutte entre plateformes qui se dessine, les enjeux stratégiques se situent à trois niveaux : miser sur le déclenchement d'effets de réseaux, procéder à une ouverture contrôlée des architectures, définir une gouvernance des données suscitant la confiance en interne et en externe.

B / LE VIDEO REPORT : INNOVATION EXCLUSIVE DE PRECEPTA

UNE PRÉSENTATION PÉDAGOGIQUE ET DIDACTIQUE POUR SE REAPPROPRIER L'ETUDE

Notre analyse stratégique est complétée par une présentation vidéo, le « video report ». Chapitré en séquences courtes, il présente en 20 minutes les conclusions opérationnelles de l'étude et revient de façon originale et détaillée sur certains concepts clés présentés dans l'étude. Cette innovation exclusive de Precepta, qui marie explications orales et schémas explicatifs, vous permet de vous réapproprier l'étude sous une forme pédagogique, vivante et interactive. Elle facilite également le partage de connaissances et la stimulation de la réflexion collective en réunion.

C/ LE RAPPORT D'ANALYSES

LES OPPORTUNITES ET MENACES

Les grandes clés de lecture sur la santé connectée,le Big Data et l'Open Data, et sur les opportunités et menaces associées pour le monde de la santé

Analyser les opportunités ouvertes par l'inflation

De nouvelles données dans la santé et le bien-être

-Une reconfiguration de la phase du diagnostic autour d'usages plus autonomes

-Un horizon dominé par des techniques marketing 3.0 de ludification / socialisation

-De nouveaux process de décision assistés, voire robotisés dans le curatif

-L'opportunité pour les financeurs publics / privés d'endosser un rôle actif de pilotage

Anticiper les nouvelles menaces concurrentielles

Des impacts ambivalents pour tous les acteurs du système de santé,

les leviers d'« uberisation » de la santé, les stratégies des nouveaux entrants

LES CONDITIONS ET AXES DE CREATION DE VALEUR AUTOUR DES DONNEES

Les conditions de déploiement de nouveaux modèles exploitant les apports des objets connectés et de la data science dans la santé et le bien-être

Lever les obstacles à la valorisation des nouvelles données

Les freins à la collecte et au traitement des data, les enjeux réglementaires (protection des données personnelles de santé, règlement européen, loi de santé et accès aux Open Data…), la maturité des solutions Big Data

Créer de la valeur autour des données

La refonte des modèles d'affaires autour des objets connectés, la redéfinition

des fonctions clés créatrices de valeur dans la santé

LES DYNAMIQUES D'EXTENSION DE VALEUR AU SEIN D'ECOSYSTEMES

Le décryptage des nouveaux enjeux concurrentiels autour de la centralisation et du partage des données de santé / bien : plateformes, écosystèmes d'acteurs, coopétition, gouvernance des données…

Mettre en place de nouvelles stratégies collaboratives

L'essor des logiques d'écosystèmes et de plateformes, la chaîne de valeur et les modes de capture de la valeur d'une plateforme, l'affirmation des logiques de coopétition dans la santé et les conditions de maîtrise des risques associés, analyses de cas d'écosystèmes

Créer les conditions d'une dynamique de co-innovation

L'entreprise pivot d'un écosystème et ses missions, la logique de réseau de valeur, la stratégie de gouvernance des données (composantes, enjeux en interne et en externe, modèles), les chantiers culturels et organisationnels en interne, la co-conception des solutions avec les utilisateurs (principaux déterminants, axes de motivation des contributeurs)

Susciter l'adhésion des utilisateurs

La disposition des Français à livrer leurs données personnelles, les conditions

et leviers pour établir une relation de confiance, l'accompagnement du rôle

D / LE RAPPORT INTELLIGENCE DATA

Le concept de Big Data, les opérateurs qui composent son écosystème, les données sur les comportements et attentes des Français dans le champ de la m-santé (applications mobiles et objets connectés) et en matière de protection des données personnelles

Les fondamentaux du Big Data

-Du web au web 4.0, les caractéristiques du Big Data, l'essor de l'internet des objets, de la business intelligence a la data science, les opportunités offertes par le Big Data, les spécificités de la « ressource » data, glossaire du Big Data

La filière du Big Data

-Les technologies du Big Data

-Les acteurs de la filière du Big Data

La santé connectée : usages et attentes

-Les usages et attentes des Français

-Les usages et attentes des malades chroniques

Les Français et la protection des données personnelles

-Les obligations en matière de protection des données personnelles de santé

-Les facteurs de fragilisation des protections existantes

-Les chantiers réglementaires : règlement européen, travaux de la CNIL…

ACTEURS IMPACTES PAR NOTRE ANALYSE

BIG DATA, OBJETS CONNECTES, IT

AEDMAP

APPLE

BODYCAP

CEGEDIM

DATAIKU

DMD SANTE

EELEO

FACEBOOK

FITBIT

GARMIN

GOOGLE

HEALTHYSIUM

HURENCE

IBM

IHEALTH

I-PACT

KHRESTERION

MEDAPPCARE

MEDISANA

ORACLE

ORANGE HEALTHCARE

QUINTEN

WITHINGS

YSANCE

INDUSTRIES

DE LA SANTE

GE HEALTHCARE

GSK

J&J

MSD

NOVARTIS

PFIZER

PHILIPS HEALTHCARE

SAMSUNG

ROCHE

SANOFI

ASSURANCE

AG2R LA MONDIALE

ALLIANZ

AXA

BNP PARIBAS CARDIF

COVEA

GENERALI

GROUPAMA

HARMONIE MUTUELLE

HUMANIS

ISTYA

MALAKOFF MEDERIC

MUTUALITE FRANCAISE

PRO BTP

SWISS LIFE

ACTEURS PUBLICS

CEPS

HAS

INDS

UGAP

UNAP

UNI.HA

PROFESSIONNELS ET GROUPES DE SANTE

AP-HP

HOSPICES CIVILS DE LYON

RAMSAY GENERALE DE SANTE

Qu’est ce que la collection Precepta ?

  • NEW Precepta innove et propose une véritable étude multimédia, grâce au vidéo report
  • Un outil de réflexion stratégique pour préparer vos décisions
  • Décryptage de la concurrence et des business models sectoriels

Les plus de l’étude :

- Analyse, décryptage et prévisions du jeu concurrentiel et des tendances du marché

- Identification des modèles d’affaires performants et les stratégies gagnantes

- Picto play Une synthèse de 20 minutes en vidéo, le vidéo report, pour prendre connaissance des principales conclusions de l’étude, selon les titres


En savoir
Picto

Réduire

Cloud

La présentation de l’étude a été ajoutée à vos contenus favoris, qui se trouve dans votre espace personnel.

La présentation a bien été supprimée de vos contenus favoris.

Ces études peuvent également vous intéresser

Picto
Sellection
Les laboratoires pharmaceutiques EN LIGNE LE 09/05/2016 | 338 pages
1600 € HT
Sellection
La transformation de la gestion du risque dans l'assurance santé EN LIGNE LE 07/08/2015 | 214 pages
2400 € HT
Sellection
Les nouvelles technologies dans l'agriculture EN LIGNE LE 24/02/2015 | 174 pages
1600 € HT
Sellection
Le marché des objets connectés pour le bien-être et le sport EN LIGNE LE 09/02/2015 | 149 pages
1600 € HT
Sellection
Distribution et big data EN LIGNE LE 18/12/2014 | 222 pages
2400 € HT
Sellection
Les marchés de l'e-santé à l'horizon 2020 EN LIGNE LE 23/10/2014 | 545 pages
2400 € HT
Sellection
Assurance et Big Data EN LIGNE LE 25/07/2014 | 153 pages
2900 € HT
Sellection
La prise en charge à domicile des personnes âgées en perte d'autonomie EN LIGNE LE 26/05/2014 | 252 pages
2900 € HT

Information

x
Cloud

Cette étude a été ajoutée à votre wishlist d’études, disponible dans votre espace « Mon compte ».

Information

x
Cette étude a bien été supprimée de votre wishlist d’études.
Nos partenaires

M'IDENTIFIER / M'INSCRIRE

x

Vous n'êtes pas encore
inscrit* ?


Inscrivez-vous en 2 clics.
*Si vous êtes abonné à Xerfi 7000, Premium, Pro's ou Risk, rendez-vous sur votre espace dédié www.abonnés-xerfi.com

Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous.

Mot de passe*

Mot de passe oublié ?
 Mémoriser mon mot de passe

MOT DE PASSE OUBLIÉ

x
Veuillez saisir l'adresse e-mail utilisée pour créer votre compte, un e-mail contenant votre mot de passe vous sera envoyé à l'adresse indiquée.
Votre adresse mail n'est pas valide !

INSCRIPTION

x

Profitez de l’intégralité de nos services en créant votre compte :

  • Stockage d'études et vidéos
  • Suivi et historique de vos commandes
  • Création et gestion de vos alertes sectorielles & nouvelles parutions
  • Accès aux prévisions exclusives du Groupe Xerfi

Mot de passe*

Confirmation du Mot de passe*

*Champs obligatoires
Besoin d’aide ?
Contactez-nous
01 53 21 81 51
xerfi@xerfi.fr

Acheter

x
Caddie 0

L'étude a bien été ajoutée
au panier.

Voir mon panier et acheter > Je poursuis ma recherche

ESPACE PRESSE

x

Vous ne possédez pas encore de compte ?


Inscrivez-vous en 2 clics.

Pour accéder aux communiqués de presse du Groupe Xerfi,
veuillez vous identifier.

Mot de passe*

Mot de passe oublié ?
 Mémoriser mon mot de passe

Cet espace dédié aux journalistes vous permet d’accéder aux éléments suivants :

  • Communiqués de presse
  • Dossiers spéciaux offrant un tour d’horizon des problématiques et des enjeux pour chacun des secteurs
  • Extraits d’une sélection essentielle d’études sectorielles couvrant l’ensemble de l’activité économique en France

Besoin d’aide ?
Contactez-nous : presse@xerfi.fr ou standard 01 53 21 81 51

Logo Xerfi