Picto Découvrez nos études sectorielles

Picto Les études

Xerfi | France

Xerfi France analyse en temps réel la conjoncture, les acteurs et les performances des entreprises de 350 secteurs de l’économie française. Chaque étude propose des prévisions exclusives mises à jour tout au long de l’année.

Precepta

Les études de Precepta stimulent la réflexion des décideurs en mettant l’accent sur l’impact des technologies nouvelles, des nouveaux usages, et leurs conséquences stratégiques sur les business models et la concurrence.

Xerfi | Research

Xerfi Research propose des études approfondies sur des secteurs et marchés clés de l’économie française. Chaque titre poursuit un double objectif : analyser la dynamique du marché et décrypter le jeu concurrentiel.

Xerfi | Groupes

Les 60 études de la collection analysent la situation économique et financière des plus grands groupes français et leur positionnement par rapport à la concurrence.

Xerfi Global

fournit aux décideurs les informations, analyses et prévisions sur les grands secteurs de l’économie mondiale.

Picto Les outils de mesure du risque sectoriel

Xerfi | Risk

est une base de données unique qui mesure et analyse le risque présent et futur des secteurs de l’économie française.

Picto Les Synthèses de Xerfi

Xerfi | Synthèse

fournit aux décideurs privés et publics des clés pour bâtir une stratégie de rebond productif.

Xerfi Previsis

Xerfi Previsis est une lettre d’information mensuelle sur la conjoncture et ses conséquences concrètes pour les entreprises.

Picto Xerfi Canal TV

Xerfi Canal économie

Eclairer la réflexion économique.

Precepta stratégiques

Eclairer le changement stratégique.

Xerfi Business TV

Eclairer la vie des entreprises.

Picto Les Abonnements

Tous nos abonnements

• Xerfi | 7000

L’abonnement Xerfi 7000 donne un accès illimité à plus de 500 études, prévisions et analyses sur les secteurs, les entreprises et leur environnement en France et dans le monde.

• Xerfi | Premium

vous souhaitez disposer d’études de marché fiables et rigoureuses ? Xerfi Premium vous permet l’accès direct à l’ensemble des collections et analyses réalisées par Xerfi et sa filiale Precepta. En complément, vous disposez d’un flux d’information en continu sur les études que vous avez téléchargées.

• Xerfi | Pro’s

La formule Xerfi Pro’s vous permet d’accéder en illimité à 350 synthèses opérationnelles sur un marché, un secteur et tout connaître d’un métier ou d’une activité en quelques minutes. Accès 100% en ligne.

• Xerfi | Risk

Xerfi Risk analyse le risque présent et futur des secteurs de l’économie française. Il apporte une analyse complète des risques de défaillance d’entreprise parmi plus de 150 secteur

Picto Les études sur-mesure

• Xerfi Ad’hoc – Les offres sur-mesure

Besoin d’une étude personnalisée ? D’une note de conjoncture sur les secteurs ? D’un expert sectoriel pour une conférence ? Xerfi vous accompagne pour trouver des réponses sur-mesure à vos besoins spécifiques. 

Picto Conseil et conception vidéo

• Xerfi | Canal Production

accompagne les entreprises de A à Z, de la conception d’émissions vidéo professionnelles, jusqu'à leur diffusion auprès d'une large audience de qualité.

Picto
Logo Xerfi
Rechercher

Picto Page précédente

|  Les éditeurs de contenus mobiles

Service client 01 53 21 81 51

Les éditeurs de contenus mobiles

Les nouveaux modèles de création de valeur dans des écosystèmes en constante mutation

LES POINTS CLÉS DE L'ÉTUDE :

  • Analyser la chaîne de valeur des opérateurs et leurs stratégies de capture de la valeur
  • Evaluer les performances financières du secteur et déterminer les modèles économiques les plus performants
  • Identifier les facteurs clefs de succès et les avantages concurrentiels des opérateurs
  • Décrypter le jeu concurrentiel et les rapports de force au sein du secteur
  • Analyser l'environnement et les scénarii d'évolution du secteur à court et moyen terme
Logo Precepta
Date de parution05/10/2015
Nombre de pages157
Code5COM17 / NPTA1
LangueFrançais
FormatPDF
Prix2400 € HT

Cette étude comporte un vidéo report

Icones paiement Paiement 100% sécurisé
Acheter
Cloud

La présentation de l’étude a été ajoutée à vos contenus favoris, qui se trouve dans votre espace personnel.

La présentation a bien été supprimée de vos contenus favoris.
Sellection Picto pdf

Le basculement de l'audience internet vers les terminaux mobiles impose aux éditeurs de contenus de repenser leur modèle. Plusieurs problématiques se posent à eux : comment être visible, comment être téléchargé (dans le cadre des applications), comment susciter l'adhésion, la fidélisation, voire l'addiction, etc.

PRECEPTA DECRYPTE DANS CETTE ETUDE LE CHANGEMENT DE PARADIGME AUTOUR DE L'INTERNET ET LES IMPLICATIONS STRATEGIQUES POUR LES EDITEURS DE CONTENUS MOBILES.

Générer de vastes audiences est une chose, les monétiser en est une autre. Et sur ce point-là, force est de constater que l'écrasante majorité des éditeurs de contenus ont failli. Les modèles 100% gratuits, financés par la publicité sont dans leur quasi-totalité un échec. Par conséquent, les modèles payants (autour du contenu et grâce à des services complémentaires) doivent prendre davantage d'importance pour construire des business models rentables et pérennes dans le temps.

L'ETUDE ANALYSE LES VOIES POSSIBLES POUR D'UNE PART, DEFENDRE LA VALEUR DES ESPACES PUBLICITAIRES, ET D'AUTRE PART, POUR ACCENTUER LE POIDS DES AUTRES SOURCES DE REVENUS.

La nature du jeu concurrentiel change de forme dans l'univers mobile. Ainsi, si la concurrence « traditionnelle » subsiste, de nouvelles formes de relations entre opérateurs apparaissent, davantage axées sur les partenariats et la coopétition. Pour les éditeurs de contenus, deux grandes questions s'imposent : quel écosystème intégrer (celui dominé par Google, celui dominé par Apple…) et quelle position y occuper dans le rôle de complémenteur ?

L'ETUDE DECRYPTE LES RESSOURCES STRATEGIQUES A MAITRISER POUR OCCUPER TEL OU TEL ROLE AU SEIN DE TEL OU TEL ECOSYSTEME ET LES IMPLICATIONS OPERATIONNELLES.

CETTE ETUDE STRATEGIQUE, EST COMPOSEE DE 4 GRANDES PARTIES :

Une nouvelle synthèse exécutive destinée à stimuler la réflexion des décideurs. Elle est concise et percutante, et vous présente de manière très structurée les grandes options stratégiques face aux transformations de l'environnement.

Une présentation vidéo, le « video report », innovation exclusive de Precepta découpée en séquences courtes, présente en 20 minutes les conclusions opérationnelles de l'étude. Cette innovation exclusive de Precepta vous permet de prendre aisément connaissance des principales conclusions de l'étude sous une forme didactique et vivante. Elle facilite également le partage de connaissances et la stimulation de la réflexion collective en réunion.

Le rapport d'analyse vous sensibilise aux enjeux et aux problématiques clés. Il vous présente les facteurs clés de transformation, décrypte les stratégies des opérateurs et cherche à déterminer les modèles économiques performants.

Le rapport intelligence data vous fournit des informations chiffrées structurées sur le sujet étudié.



PLAN DE L’ÉTUDE

A/ LA SYNTHESE EXECUTIVE : NEW

Precepta met à votre disposition toute sa réflexion stratégique dans une nouvelle synthèse exécutive. Plus concise, structurée et percutante, cette synthèse a été conçue de manière à stimuler votre réflexion stratégique, tout en optimisant votre temps de lecture.

L'acquisition d'audience : les implications stratégiques pour les éditeurs de contenus mobiles

Qu'elle soit massive et/ou qualifiée, l'audience est au centre du processus vertueux de création de valeur pour les éditeurs de contenus mobiles. Elle entraîne par effet de ricochet : visibilité, référencement, valorisation des espaces publicitaires, utilisation (et monétisation des données), etc. Pour relever ce défi, les éditeurs doivent intégrer le basculement vers le modèle applicatif, proposer des contenus réellement différenciés et se forger une marque forte.

Les éditeurs de contenus doivent innover pour créer des business models rentables

et pérennes

Les formats publicitaires alternatifs, et davantage adaptés au mobile, offrent de solides opportunités, mais imposent aux éditeurs de contenus de remettre à plat leur business model traditionnel. Parallèlement, les efforts pour basculer vers des modèles payants doivent s'intensifier, autour du contenu en lui-même, mais également via la diversification des activités et la monétisation de nouveaux services. En tout état de cause, il est crucial pour les éditeurs de rehausser la désirabilité de leur offre afin de se forger un véritable pouvoir de marché.

Le mobile engendre de nouveaux écosystèmes : les éditeurs de contenus doivent

les appréhender pour s'y insérer à leur avantage

L'écosystème mobile est complexe : une multitude d'acteurs y inter-opèrent les uns avec les autres. Plusieurs obligations stratégiques s'imposent aux éditeurs de contenus : valoriser leur fonds de commerce, nouer des partenariats pertinents, accentuer leurs efforts en matière de co-création, bien se positionner sur l'interface homme-machine…

B/ LE VIDEO REPORT : INNOVATION EXCLUSIVE DE PRECEPTA

UNE PRÉSENTATION PÉDAGOGIQUE ET DIDACTIQUE POUR SE REAPPROPRIER L'ETUDE

Notre analyse stratégique est complétée par une présentation vidéo, le « video report ». Chapitré en séquences courtes, il présente en 20 minutes les conclusions opérationnelles de l'étude et revient de façon originale et détaillée sur certains concepts clés présentés dans l'étude. Cette innovation exclusive de Precepta, qui marie explications orales et schémas explicatifs, vous permet de vous réapproprier l'étude sous une forme pédagogique, vivante et interactive. Elle facilite également le partage de connaissances et la stimulation de la réflexion collective en réunion.

C/ LE RAPPORT D'ANALYSE

L'ACQUISITION D'AUDIENCE ET SES IMPLICATIONS STRATEGIQUES

Intégrer le basculement vers le modèle des applications

Les éditeurs de contenus doivent composer avec ce nouveau paradigme, les obligeant à maîtriser de nouvelles compétences clés : proposer un contenu adapté, assurer un bon référencement, susciter la fidélisation (voire l'addiction)…

Proposer un contenu réellement différenciant

L'enjeu de la différenciation est exacerbé au sein d'un univers ultra-concurrentiel dans lequel l'audience est reine. Segmenter le contenu en fonction du support, accentuer la co-création avec les utilisateurs, proposer un contenu adapté aux usages grâce aux technologies de big data…

S'appuyer sur une marque forte

Que ce soit dans la presse, dans la musique ou encore dans les jeux vidéo, détenir une marque forte est indispensable. A l'heure du numérique, les marques doivent se réinventer pour se muer en véritables marques-médias afin de permettre une meilleure fidélisation et de se diversifier sur des services complémentaires.

LES VOIES DE RENTABILISATION ET DE PERENNISATION DES BUSINESS MODELS

Défendre la valeur de ses espaces publicitaires

Les difficultés de monétisation sur les nouveaux terminaux sont une réalité. Les possibilités existent pourtant pour recréer de la valeur publicitaire grâce aux formats alternatifs : native advertising, brand publishing, ciblage affiné grâce au big data…

Intensifier les stratégies autour du payant et poursuivre l'effort de diversification des sources de revenus

Freemium, gratuité sélective, financement croisé, services en ligne, etc. : les options sont nombreuses pour évoluer vers le payant, reste à sélectionner la ou les plus adaptées à sa stratégie éditoriale. L'heure est à la diversification des sources de revenus afin de diluer le risque et l'exposition à la publicité.

LES ECOSYSTEMES MOBILES ET LES NOUVELLES MODALITES DE CREATION DE VALEUR

Comprendre le nouveau fonctionnement concurrentiel et les logiques d'écosystèmes

De nouvelles formes de relations entre opérateurs apparaissent, davantage axées sur les partenariats et la coopétition. Pour les forces en présence, deux grandes questions s'imposent : quel écosystème intégrer et quelle position y occuper dans le rôle de complémenteur ?

Identifier les modalités de création de valeur et les enjeux clés

Dans les écosystèmes mobiles, les éditeurs de contenus ne sont pas en position favorable face à des acteurs puissants contrôlant les maillons clés de la chaîne de valeur du mobile. Ils disposent néanmoins de plusieurs leviers pour accroître leur pouvoir de marché.

D/ LE RAPPORT INTELLIGENCE DATA

Le marché et son environnement

- Les données clés du marché « mobile » :

1) L'internet mobile : la population de mobinautes, le taux de pénétration de l'internet mobile, les parts de marché des systèmes d'exploitation mobiles dans le monde, les nouveaux usages du mobile

2) Les applications mobiles : chiffres clés, la possession et la fréquence d'utilisation d'applications mobiles, le budget consacré à l'achat d'applications, le marché mondial des applications mobiles

3) Les smartphones : les ventes de smartphones,

4) Les tablettes : la population de tablonautes, le taux de pénétration des tablettes, les ventes de tablettes tactiles

Le marché de l'e-publicité :

les dépenses totales d'e-publicité, la répartition et la dynamique par segment, les dépenses d'e-publicité sur les différents segments : liens sponsorisés, display, annonces, annuaires, comparateurs, e-mailing, réseaux sociaux, les investissements publicitaires dans le mobile, le display mobile

La structure de la concurrence

- Vue d'ensemble de la filière des contenus mobiles et de ses activités :

1) Les réseaux : gestion des réseaux télécoms, marketing des réseaux

2) Les terminaux : conception et fabrication de terminaux, édition des systèmes d'exploitation mobiles

3) Les contenus : production, édition, agrégation, distribution

4) Les services : marketing mobile, monétisation de l'audience…

Les catégories d'opérateurs présentes :

les équipementiers télécoms, les opérateurs télécoms, les fabricants de semi-conducteurs, les éditeurs de logiciels pour mobiles, les fabricants de terminaux, les agences de marketing mobile, les agences médias, les éditeurs de contenus, les distributeurs de contenus, les régies pub digitales…

Les faits marquants entre 2005 et 2015

Xerfi-Precepta a développé la première étude
multimédia

Elle est composée des 3 rapports écrits et d’une présentation vidéo : le « vidéo report ». Découpé en séquences courtes et rythmées, ce vidéo report présente en 20 minutes les conclusions opérationnelles de l’étude. Cette innovation exclusive de Xerfi-Precepta vous permet de prendre aisément connaissance des principales conclusions sous une forme pédagogique et vivante. Elle facilite également le partage de connaissance et la stimulation de la réflexion collective en réunion. Support très complémentaire à l’écrit, le vidéo report a été conçu pour transmettre rapidement l’essentiel de l’analyse et pour rendre l’étude plus interactive. Chaque vidéo report est accessible par téléchargement dans votre espace "Mes commandes", en vous connectant à votre compte.

Vidéo report

Xerfi-Precepta a développé la première étude multimédia, composée des 3 rapports écrits et d’une présentation vidéo : le « vidéo report »

Synthèse exécutive

En 10 pages, les enseignements clés de l’étude pour stimuler votre réflexion.

Analyse stratégique

Les enjeux clés du secteur et l’état de la concurrence.

Intelligence Data

Toutes les données et les informations structurées sur le marché et sa dynamique.

A/ LA SYNTHESE EXECUTIVE : NEW

Precepta met à votre disposition toute sa réflexion stratégique dans une nouvelle synthèse exécutive. Plus concise, structurée et percutante, cette synthèse a été conçue de manière à stimuler votre réflexion stratégique, tout en optimisant votre temps de lecture.

L'acquisition d'audience : les implications stratégiques pour les éditeurs de contenus mobiles

Qu'elle soit massive et/ou qualifiée, l'audience est au centre du processus vertueux de création de valeur pour les éditeurs de contenus mobiles. Elle entraîne par effet de ricochet : visibilité, référencement, valorisation des espaces publicitaires, utilisation (et monétisation des données), etc. Pour relever ce défi, les éditeurs doivent intégrer le basculement vers le modèle applicatif, proposer des contenus réellement différenciés et se forger une marque forte.

Les éditeurs de contenus doivent innover pour créer des business models rentables

et pérennes

Les formats publicitaires alternatifs, et davantage adaptés au mobile, offrent de solides opportunités, mais imposent aux éditeurs de contenus de remettre à plat leur business model traditionnel. Parallèlement, les efforts pour basculer vers des modèles payants doivent s'intensifier, autour du contenu en lui-même, mais également via la diversification des activités et la monétisation de nouveaux services. En tout état de cause, il est crucial pour les éditeurs de rehausser la désirabilité de leur offre afin de se forger un véritable pouvoir de marché.

Le mobile engendre de nouveaux écosystèmes : les éditeurs de contenus doivent

les appréhender pour s'y insérer à leur avantage

L'écosystème mobile est complexe : une multitude d'acteurs y inter-opèrent les uns avec les autres. Plusieurs obligations stratégiques s'imposent aux éditeurs de contenus : valoriser leur fonds de commerce, nouer des partenariats pertinents, accentuer leurs efforts en matière de co-création, bien se positionner sur l'interface homme-machine…

B/ LE VIDEO REPORT : INNOVATION EXCLUSIVE DE PRECEPTA

UNE PRÉSENTATION PÉDAGOGIQUE ET DIDACTIQUE POUR SE REAPPROPRIER L'ETUDE

Notre analyse stratégique est complétée par une présentation vidéo, le « video report ». Chapitré en séquences courtes, il présente en 20 minutes les conclusions opérationnelles de l'étude et revient de façon originale et détaillée sur certains concepts clés présentés dans l'étude. Cette innovation exclusive de Precepta, qui marie explications orales et schémas explicatifs, vous permet de vous réapproprier l'étude sous une forme pédagogique, vivante et interactive. Elle facilite également le partage de connaissances et la stimulation de la réflexion collective en réunion.

C/ LE RAPPORT D'ANALYSE

L'ACQUISITION D'AUDIENCE ET SES IMPLICATIONS STRATEGIQUES

Intégrer le basculement vers le modèle des applications

Les éditeurs de contenus doivent composer avec ce nouveau paradigme, les obligeant à maîtriser de nouvelles compétences clés : proposer un contenu adapté, assurer un bon référencement, susciter la fidélisation (voire l'addiction)…

Proposer un contenu réellement différenciant

L'enjeu de la différenciation est exacerbé au sein d'un univers ultra-concurrentiel dans lequel l'audience est reine. Segmenter le contenu en fonction du support, accentuer la co-création avec les utilisateurs, proposer un contenu adapté aux usages grâce aux technologies de big data…

S'appuyer sur une marque forte

Que ce soit dans la presse, dans la musique ou encore dans les jeux vidéo, détenir une marque forte est indispensable. A l'heure du numérique, les marques doivent se réinventer pour se muer en véritables marques-médias afin de permettre une meilleure fidélisation et de se diversifier sur des services complémentaires.

LES VOIES DE RENTABILISATION ET DE PERENNISATION DES BUSINESS MODELS

Défendre la valeur de ses espaces publicitaires

Les difficultés de monétisation sur les nouveaux terminaux sont une réalité. Les possibilités existent pourtant pour recréer de la valeur publicitaire grâce aux formats alternatifs : native advertising, brand publishing, ciblage affiné grâce au big data…

Intensifier les stratégies autour du payant et poursuivre l'effort de diversification des sources de revenus

Freemium, gratuité sélective, financement croisé, services en ligne, etc. : les options sont nombreuses pour évoluer vers le payant, reste à sélectionner la ou les plus adaptées à sa stratégie éditoriale. L'heure est à la diversification des sources de revenus afin de diluer le risque et l'exposition à la publicité.

LES ECOSYSTEMES MOBILES ET LES NOUVELLES MODALITES DE CREATION DE VALEUR

Comprendre le nouveau fonctionnement concurrentiel et les logiques d'écosystèmes

De nouvelles formes de relations entre opérateurs apparaissent, davantage axées sur les partenariats et la coopétition. Pour les forces en présence, deux grandes questions s'imposent : quel écosystème intégrer et quelle position y occuper dans le rôle de complémenteur ?

Identifier les modalités de création de valeur et les enjeux clés

Dans les écosystèmes mobiles, les éditeurs de contenus ne sont pas en position favorable face à des acteurs puissants contrôlant les maillons clés de la chaîne de valeur du mobile. Ils disposent néanmoins de plusieurs leviers pour accroître leur pouvoir de marché.

D/ LE RAPPORT INTELLIGENCE DATA

Le marché et son environnement

- Les données clés du marché « mobile » :

1) L'internet mobile : la population de mobinautes, le taux de pénétration de l'internet mobile, les parts de marché des systèmes d'exploitation mobiles dans le monde, les nouveaux usages du mobile

2) Les applications mobiles : chiffres clés, la possession et la fréquence d'utilisation d'applications mobiles, le budget consacré à l'achat d'applications, le marché mondial des applications mobiles

3) Les smartphones : les ventes de smartphones,

4) Les tablettes : la population de tablonautes, le taux de pénétration des tablettes, les ventes de tablettes tactiles

Le marché de l'e-publicité :

les dépenses totales d'e-publicité, la répartition et la dynamique par segment, les dépenses d'e-publicité sur les différents segments : liens sponsorisés, display, annonces, annuaires, comparateurs, e-mailing, réseaux sociaux, les investissements publicitaires dans le mobile, le display mobile

La structure de la concurrence

- Vue d'ensemble de la filière des contenus mobiles et de ses activités :

1) Les réseaux : gestion des réseaux télécoms, marketing des réseaux

2) Les terminaux : conception et fabrication de terminaux, édition des systèmes d'exploitation mobiles

3) Les contenus : production, édition, agrégation, distribution

4) Les services : marketing mobile, monétisation de l'audience…

Les catégories d'opérateurs présentes :

les équipementiers télécoms, les opérateurs télécoms, les fabricants de semi-conducteurs, les éditeurs de logiciels pour mobiles, les fabricants de terminaux, les agences de marketing mobile, les agences médias, les éditeurs de contenus, les distributeurs de contenus, les régies pub digitales…

Les faits marquants entre 2005 et 2015

ACTEURS CONCERNES PAR NOTRE ANALYSE

AIRWEB

AMAURY

APPLE

APPLIDIUM

ATLANTICO

AXEL SPRINGER

BLACKBERRY

BOUYGUES TELECOM

CORTANA

DAILYMOTION

DEEZER

DIVALTO

EVERNOTE

FACEBOOK

FRANCE TV

FREE

GOOGLE

GROUPE M6

HELILEO

HTC

HUAWEI

INFLUCTUATIVE

INTEL

LAGARDERE

LEFIGARO

LEMONDE

LEQUIPE

LG

MBRAND

MICROSOFT

MISTER BELL

MONDADORI

M-PERF

NEXTIA

NOKIA

NOTREFAMILLE

ORANGE

PRISMA MEDIA

RAKUTEN

ROVIO

SAMSUNG

SHAZAM

SOLOCAL

SPALLIAN

ST MICROELECTRONICS

SYNOX

TF1

TOSHIBA

VISUAMOBILE

WEBEDIA

WISE

YAHOO!

YOUTUBE…

Qu’est ce que la collection Precepta ?

  • NEW Precepta innove et propose une véritable étude multimédia, grâce au vidéo report
  • Un outil de réflexion stratégique pour préparer vos décisions
  • Décryptage de la concurrence et des business models sectoriels

Les plus de l’étude :

- Analyse, décryptage et prévisions du jeu concurrentiel et des tendances du marché

- Identification des modèles d’affaires performants et les stratégies gagnantes

- Picto play Une synthèse de 20 minutes en vidéo, le vidéo report, pour prendre connaissance des principales conclusions de l’étude, selon les titres


En savoir
Picto

Réduire

Cloud

La présentation de l’étude a été ajoutée à vos contenus favoris, qui se trouve dans votre espace personnel.

La présentation a bien été supprimée de vos contenus favoris.

Ces études peuvent également vous intéresser

Picto
Sellection
La transformation digitale de la distribution EN LIGNE LE 27/10/2015 | 164 pages
2700 € HT
Sellection
Santé connectée et valorisation des nouvelles data EN LIGNE LE 21/09/2015 | 139 pages
2700 € HT
Sellection
Le marché des applications mobiles EN LIGNE LE 05/08/2015 | 108 pages
1200 € HT
Sellection
Les stratégies digitales dans la restauration commerciale EN LIGNE LE 03/07/2015 | 215 pages
2400 € HT
Sellection
Distribution et big data EN LIGNE LE 18/12/2014 | 222 pages
2400 € HT
Sellection
Assurance et Big Data EN LIGNE LE 25/07/2014 | 153 pages
2900 € HT

Information

x
Cloud

Cette étude a été ajoutée à votre wishlist d’études, disponible dans votre espace « Mon compte ».

Information

x
Cette étude a bien été supprimée de votre wishlist d’études.
Nos partenaires

M'IDENTIFIER / M'INSCRIRE

x

Vous n'êtes pas encore
inscrit* ?


Inscrivez-vous en 2 clics.
*Si vous êtes abonné à Xerfi 7000, Premium, Pro's ou Risk, rendez-vous sur votre espace dédié www.abonnés-xerfi.com

Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous.

Mot de passe*

Mot de passe oublié ?
 Mémoriser mon mot de passe

MOT DE PASSE OUBLIÉ

x
Veuillez saisir l'adresse e-mail utilisée pour créer votre compte, un e-mail contenant votre mot de passe vous sera envoyé à l'adresse indiquée.
Votre adresse mail n'est pas valide !

INSCRIPTION

x

Profitez de l’intégralité de nos services en créant votre compte :

  • Stockage d'études et vidéos
  • Suivi et historique de vos commandes
  • Création et gestion de vos alertes sectorielles & nouvelles parutions
  • Accès aux prévisions exclusives du Groupe Xerfi

Mot de passe*

Confirmation du Mot de passe*

*Champs obligatoires
Besoin d’aide ?
Contactez-nous
01 53 21 81 51
xerfi@xerfi.fr

Acheter

x
Caddie 0

L'étude a bien été ajoutée
au panier.

Voir mon panier et acheter > Je poursuis ma recherche

ESPACE PRESSE

x

Vous ne possédez pas encore de compte ?


Inscrivez-vous en 2 clics.

Pour accéder aux communiqués de presse du Groupe Xerfi,
veuillez vous identifier.

Mot de passe*

Mot de passe oublié ?
 Mémoriser mon mot de passe

Cet espace dédié aux journalistes vous permet d’accéder aux éléments suivants :

  • Communiqués de presse
  • Dossiers spéciaux offrant un tour d’horizon des problématiques et des enjeux pour chacun des secteurs
  • Extraits d’une sélection essentielle d’études sectorielles couvrant l’ensemble de l’activité économique en France

Besoin d’aide ?
Contactez-nous : presse@xerfi.fr ou standard 01 53 21 81 51

Logo Xerfi