Picto Découvrez nos études sectorielles

Picto Les études

Xerfi | France

Xerfi France analyse en temps réel la conjoncture, les acteurs et les performances des entreprises de 350 secteurs de l’économie française. Chaque étude propose des prévisions exclusives mises à jour tout au long de l’année.

Precepta

Les études de Precepta stimulent la réflexion des décideurs en mettant l’accent sur l’impact des technologies nouvelles, des nouveaux usages, et leurs conséquences stratégiques sur les business models et la concurrence.

Xerfi | Research

Xerfi Research propose des études approfondies sur des secteurs et marchés clés de l’économie française. Chaque titre poursuit un double objectif : analyser la dynamique du marché et décrypter le jeu concurrentiel.

Xerfi | Groupes

Les 60 études de la collection analysent la situation économique et financière des plus grands groupes français et leur positionnement par rapport à la concurrence.

Xerfi Global

fournit aux décideurs les informations, analyses et prévisions sur les grands secteurs de l’économie mondiale.

Picto Les outils de mesure du risque sectoriel

Xerfi | Risk

est une base de données unique qui mesure et analyse le risque présent et futur des secteurs de l’économie française.

Picto Les Synthèses de Xerfi

Xerfi | Synthèse

fournit aux décideurs privés et publics des clés pour bâtir une stratégie de rebond productif.

Xerfi Previsis

Xerfi Previsis est une lettre d’information mensuelle sur la conjoncture et ses conséquences concrètes pour les entreprises.

Picto Xerfi Canal TV

Xerfi Canal économie

Eclairer la réflexion économique.

Precepta stratégiques

Eclairer le changement stratégique.

Xerfi Business TV

Eclairer la vie des entreprises.

Picto Les Abonnements

Tous nos abonnements

• Xerfi | 7000

L’abonnement Xerfi 7000 donne un accès illimité à plus de 500 études, prévisions et analyses sur les secteurs, les entreprises et leur environnement en France et dans le monde.

• Xerfi | Premium

vous souhaitez disposer d’études de marché fiables et rigoureuses ? Xerfi Premium vous permet l’accès direct à l’ensemble des collections et analyses réalisées par Xerfi et sa filiale Precepta. En complément, vous disposez d’un flux d’information en continu sur les études que vous avez téléchargées.

• Xerfi | Pro’s

La formule Xerfi Pro’s vous permet d’accéder en illimité à 350 synthèses opérationnelles sur un marché, un secteur et tout connaître d’un métier ou d’une activité en quelques minutes. Accès 100% en ligne.

• Xerfi | Risk

Xerfi Risk analyse le risque présent et futur des secteurs de l’économie française. Il apporte une analyse complète des risques de défaillance d’entreprise parmi plus de 150 secteur

Picto Les études sur-mesure

• Xerfi Ad’hoc – Les offres sur-mesure

Besoin d’une étude personnalisée ? D’une note de conjoncture sur les secteurs ? D’un expert sectoriel pour une conférence ? Xerfi vous accompagne pour trouver des réponses sur-mesure à vos besoins spécifiques. 

Picto Conseil et conception vidéo

• Xerfi | Canal Production

accompagne les entreprises de A à Z, de la conception d’émissions vidéo professionnelles, jusqu'à leur diffusion auprès d'une large audience de qualité.

Picto
Logo Xerfi
Rechercher

Picto Page précédente

|  Les FinTech ou nouveaux entrants dans la...

Service client 01 53 21 81 51

Les FinTech ou nouveaux entrants dans la banque et la finance

Des modèles qui challengent la finance traditionnelle

LES POINTS CLÉS DE L'ÉTUDE :

  • Décrypter la place des FinTech dans l'écosystème de la finance
  • Identifier les acteurs et décrypter le jeu concurrentiel
  • Comprendre les principes fondateurs des modèles de développement
Logo Precepta
Date de parution21/04/2015
Nombre de pages247
Code5ABF16 / PTAX
LangueFrançais
FormatPDF
Prix2700 € HT

Cette étude comporte un vidéo report

Icones paiement Paiement 100% sécurisé
Acheter
Cloud

La présentation de l’étude a été ajoutée à vos contenus favoris, qui se trouve dans votre espace personnel.

La présentation a bien été supprimée de vos contenus favoris.
Sellection Picto pdf

LA TECHNOLOGIE AU SERVICE DE NOUVEAUX MODELES D'AFFAIRES.

 

La diffusion des FinTech n'a pas de limites : moyens de paiement, transfert d'argent, échanges de devises, gestion de budget, crédits aux particuliers, aux entreprises, financement de créances, nouvelles solutions de gestion de l'épargne, conseil en gestion de portefeuille… jusqu'au compte bancaire. Leur stratégie relève en fait de positionnements sur des maillons spécifiques de la chaîne de valeur du secteur financier, évitant par là-même une concurrence frontale avec les acteurs traditionnels (dans certains cas des logiques de partenariats se mettent même en place).

 

Il n'en reste pas moins que leur présence exerce des pressions concurrentielles supplémentaires et se révèle déterminante sur l'évolution du secteur en termes de tarification, d'innovation... Ces acteurs s'interposent entre les acteurs traditionnels et les clients, avec in fine le risque de les voir intermédier une relation client centrale dans les modèles de développement.

 

Alliant finance et technologie, et surfant sur le mouvement collaboratif, ces nouveaux entrants cherchent à apporter des solutions adaptées à des besoins peu ou mal servis par les acteurs traditionnels tout en réinventant les codes de la banque. Leur promesse de valeur : simplicité, accessibilité, transparence, coûts attractifs.

Surtout, les FinTech, visent l'excellence dans l'expérience client. Cette volonté de replacer le client au cœur des modèles s'affirme d'ailleurs comme le facteur de différenciation déterminant face aux acteurs traditionnels sur lequel ils doivent axer leurs efforts.

 

Coordonnée par Sabine Gräfe, cette étude de référence sur les FinTech ou nouveaux entrants dans la banque et la finance a nécessité plusieurs mois d'analyse et d'enquête et a mobilisé toutes les compétences et l'expertise de Precepta.

CETTE ETUDE MULTIMEDIA EST COMPOSEE DE 3 RAPPORTS ECRITS :

 

Une Synthèse Exécutive destinée à stimuler votre réflexion. Elle est concise et percutante, et attire votre attention sur les éléments saillants d'évolution de l'activité. Elle met l'accent sur les facteurs de changement et leurs conséquences stratégiques.

 

Le rapport d'Analyse Stratégique vous sensibilise aux enjeux et aux problématiques clés du secteur. Il vous présente l'évolution de la concurrence, décrypte les stratégies des opérateurs et cherche à déterminer les modèles économiques performants.

 

Le rapport Intelligence Data vous fournit une information chiffrée, complète et structurée sur le marché, sa dynamique et sur les opérateurs.

 

UNE PRESENTATION VIDEO, LE « VIDEO REPORT », DECOUPEE EN SEQUENCES COURTES, PRESENTE EN 20 MINUTES LES CONCLUSIONS OPERATIONNELLES DE L'ETUDE. CETTE INNOVATION EXCLUSIVE DE XERFI-PRECEPTA VOUS PERMET DE PRENDRE AISEMENT CONNAISSANCE DES PRINCIPALES CONCLUSIONS DE L'ETUDE SOUS UNE FORME PEDAGOGIQUE ET VIVANTE. ELLE FACILITE EGALEMENT LE PARTAGE DE CONNAISSANCE ET LA STIMULATION DE LA REFLEXION COLLECTIVE EN REUNION.

 

Les rapports de force entre les acteurs traditionnels et les nouveaux entrants ne sont pas aussi simples qu'ils ne le paraissent au premier abord. S'ils sont concurrents, ils jouent aussi la carte de la complémentarité. Les acteurs traditionnels, conscients des évolutions de leur environnement, des attentes des clients, de la nécessité de faire évoluer leurs modèles, sont confrontés à un phénomène qui ne sera pas sans conséquences sur l'évolution de leur métier.

 

Precepta vous propose un panorama du « phénomène » FinTech et notamment des activités que ces nouveaux entrants investissent : moyens de paiement, transfert d'argent, échanges de devises, gestion de budget, crédits aux particuliers, aux entreprises, financement de créances, conseil en gestion de portefeuille… jusqu'au compte bancaire. Les avancées constatées outre-Atlantique, marché plus mature, laissent en outre augurer de la poursuite du mouvement de montée en puissance des FinTech. Ce panorama met également en exergue, des problématiques d'intensification de la concurrence et de nécessaire différenciation qui apparaissent sur les segments de marché sur lesquels le nombre d'acteurs devient élevé.

 

Si d'un côté, les FinTech se distinguent par la relative variété des positionnements, des concepts, de l'autre, ces nouveaux venus se retrouvent, à une très large majorité sur quelques principes fondateurs :

 

la satisfaction de besoins peu ou mal servis,

l'exploitation intensive des nouvelles technologies,

une promesse de valeur qui tourne autour de la simplicité, de prix attractifs (voire la gratuité), de l'accessibilité, de la transparence, de la sécurité…



PLAN DE L’ÉTUDE

LE VIDEO REPORT ET LA SYNTHÈSE EXÉCUTIVE

STIMULER LA RÉFLEXION EN OPTIMISANT LE TEMPS DE LECTURE

UNE INNOVATION EXCLUSIVE : UN RAPPORT DE SYNTHÈSE EN VIDÉO

Ces deux supports ont été conçus

pour transmettre rapidement l'essentiel de l'analyse de l'étude. Textes, explications orales et schémas s'associent pour rendre l'analyse de Precepta plus pédagogique, plus vivante et plus interactive.

Le video report

Une vidéo de 20 minutes pour plus d'interactivité et découpée en chapitres pour faciliter la navigation d'un thème à un autre

La synthèse exécutive

Une synthèse opérationnelle présentant les messages clés à retenir

pour stimuler la réflexion

UN CONTEXTE FAVORABLE AU DEVELOPPEMENT DES FINTECH

Les clés de compréhension des principaux éléments qui ont joué, au-delà de l'accélération des évolutions technologiques, en faveur du développement des FinTech.

Des comportements et attentes dont tirent profit les FinTech

Des rapports de force consommateurs/institutions qui évoluent, des comportements plus exigeants, plus opportunistes, des attentes impactées par l'accélération de la diffusion des nouvelles technologiques, l'arrivée de la génération Y…, autant d'éléments qui laissent la place à des solutions et prestations innovantes.

Une réglementation qui joue en faveur de l'ouverture à la concurrence

Les directives monnaie électronique, services de paiement, le nouveau cadre réglementaire du crowdfunding qui est venu écorner le monopole bancaire…, la réglementation a ouvert des brèches aux nouveaux entrants.

LES APPROCHES ET STRATEGIES DES FINTECH

L'expérience client, innovante, enrichie, rassurante, plus conviviale…, est au cœur des stratégies des FinTech.

Les FinTech : ambitions et promesses de valeur

L'expérience client au cœur des modèles

La capacité à proposer une offre améliorée et renouvelée, source de différenciation, est un facteur clé de succès. La difficile percée des nouveaux moyens de paiement est là pour le rappeler. Innovations, enrichissements permanents des fonctionnalités, pertinence des services, efficacité technique, nouveaux codes de communication, disponibilité, rassurance, accompagnement… quels sont les leviers sur lesquels jouent les FinTech ?

LES FINTECH ET L'ECOSYSTEME DE LA FINANCE

Le mapping des forces en présence et l'analyse du jeu concurrentiel, les rapports entre monde « traditionnel » et FinTech. Un focus sur quelques modèles de rémunération types.

Un panorama du phénomène FinTech

Une accélération des lancements de nouveaux projets, des levées de fonds significatives, un focus sur les choix de positionnement des acteurs, un panorama global des FinTech, des mappings de positionnement, un focus sur les initiatives des GAFA.

Un focus sur les modèles d'affaires

Des systèmes de commissions aux modèles freemium, en passant par le développement de prestations en marque blanche… un focus sur quelques modèles de rémunération types et la problématique qu'ils soulèvent, celle de l'importance de l'effet volume.

Les rapports entre FinTech et finance « traditionnelle »

Des partenariats techniques au soutien financier, en passant par le sponsoring, l'utilisation des solutions développées par les Fintech marque blanche …, les relations entre acteurs traditionnels et FinTech se situent entre concurrence et complémentarité.

LE RAPPORT INTELLIGENCE DATA

UN ETATS DES LIEUX DES PRATIQUES BANCAIRES DES FRANCAIS

Les éléments de compréhension des évolutions des comportements, des usages, des attentes…, des Français dans leur rapport à la banque et face à la diffusion des nouvelles technologies.

Les habitudes et pratiques bancaires

Bancarisation et multibancarisation (2014), clients des banques en ligne (2014), agences bancaires et fréquentation (2008-2014), opérations réalisées en agence (2011-2013), sur l'internet (2013-2014), services mobile bancaires et utilisation (2012-2013)

Les Français et les placements financiers

Encours des placements financiers (2003-2013), chiffres-clés de l'assurance-vie, des livrets réglementés, des principaux autres placements financiers (2004-2014)

La diffusion des technologies

Taux de pénétration de l'internet, de l'internet mobile, mobinautes, équipement en tablettes…, à l'horizon 2020, utilisation des réseaux sociaux (2009-2014)

LES CONDITIONS DE MISE EN PLACE D'UNE NOUVELLE CONCURRENCE

Un focus sur les éléments structurels qui favorisent le développement de nouveaux modèles dans le domaine de la finance.

L'« ouverture » réglementaire

Directive sur la monnaie électronique 2 (DME2), directive sur les services de paiement (DSP), nouvelle réglementation pour le crowdfunding…, les dernières évolutions

L'impact du contexte économique et financier

Pouvoir d'achat et comportements d'épargne (2003-2014), besoins de financement des entreprises et octroi de crédit (2010-2014), image des banques (2006-2014)

L'émergence de nouveaux modes de consommation

Principaux facteurs explicatifs, Français et consommation collaborative (2013-2015)

Un focus sur le crowdfunding

Principaux chiffre-clés du financement participatif français 2012-2014 (levées de fonds totaux, par type de financement participatif, par type de projet, contributeurs…)

L'UNIVERS DES MOYENS DE PAIEMENT

Un focus sur l'univers des moyens de paiement, l'un des premiers impactés par l'arrivée de nouveaux entrants issus d'horizons divers.

Un panorama des moyens de paiement

Principaux chiffres-clés sur les moyens de paiement : carte bancaire, paiement en ligne, monnaie électronique. Un focus sur la technologie NFC

Les dernières évolutions dans les paiements

Paiement mobile dans le monde ((2012-2017), en France (2014), paiement sans contact en France (2011-2014), principaux éléments sur le bitcoin (nombre en circulation dans le monde, nombre de transactions), éléments-clés sur le social payment

Les comportements d'achat

Chiffres-clés du e-commerce (2005-2014), ventes à partir de terminaux mobiles (2011-2014), proportion d'acheteurs selon le terminal (2014)

LES FORCES EN PRESENCE

Un panorama des forces en présence sous forme de tableaux récapitulatifs. Une sélection de FinTech présentés sous forme de fiches signalétiques qui reprennent les principales informations-clés : date de lancement, offres et principales caractéristiques, fonctionnement, partenaires, éphéméride…

Un panorama

Tableaux récapitulatifs des principaux acteurs dans le monde et en France

Les acteurs

Le crowdfunding : Babyloan, KissKissBankBank, Prêt d'Union, Spear, Unilend, Wiseed

Le transfert d'argent : Afrimarket, Paytop

L'échange de devises : Weeleo

Le PFM : Bankin', Linxo, MoneyDoc

La gestion de l'épargne : Fundshop, Marie Quantier

Les paiements : Lydia, Leetchi, Lemon Way, Paymium, Paypal, TSI, W-Ha

Le compte bancaire : FPE-Compte Nickel

Xerfi-Precepta a développé la première étude
multimédia

Elle est composée des 3 rapports écrits et d’une présentation vidéo : le « vidéo report ». Découpé en séquences courtes et rythmées, ce vidéo report présente en 20 minutes les conclusions opérationnelles de l’étude. Cette innovation exclusive de Xerfi-Precepta vous permet de prendre aisément connaissance des principales conclusions sous une forme pédagogique et vivante. Elle facilite également le partage de connaissance et la stimulation de la réflexion collective en réunion. Support très complémentaire à l’écrit, le vidéo report a été conçu pour transmettre rapidement l’essentiel de l’analyse et pour rendre l’étude plus interactive. Chaque vidéo report est accessible par téléchargement dans votre espace "Mes commandes", en vous connectant à votre compte.

Vidéo report

Xerfi-Precepta a développé la première étude multimédia, composée des 3 rapports écrits et d’une présentation vidéo : le « vidéo report »

Synthèse exécutive

En 10 pages, les enseignements clés de l’étude pour stimuler votre réflexion.

Analyse stratégique

Les enjeux clés du secteur et l’état de la concurrence.

Intelligence Data

Toutes les données et les informations structurées sur le marché et sa dynamique.

LE VIDEO REPORT ET LA SYNTHÈSE EXÉCUTIVE

STIMULER LA RÉFLEXION EN OPTIMISANT LE TEMPS DE LECTURE

UNE INNOVATION EXCLUSIVE : UN RAPPORT DE SYNTHÈSE EN VIDÉO

Ces deux supports ont été conçus

pour transmettre rapidement l'essentiel de l'analyse de l'étude. Textes, explications orales et schémas s'associent pour rendre l'analyse de Precepta plus pédagogique, plus vivante et plus interactive.

Le video report

Une vidéo de 20 minutes pour plus d'interactivité et découpée en chapitres pour faciliter la navigation d'un thème à un autre

La synthèse exécutive

Une synthèse opérationnelle présentant les messages clés à retenir

pour stimuler la réflexion

UN CONTEXTE FAVORABLE AU DEVELOPPEMENT DES FINTECH

Les clés de compréhension des principaux éléments qui ont joué, au-delà de l'accélération des évolutions technologiques, en faveur du développement des FinTech.

Des comportements et attentes dont tirent profit les FinTech

Des rapports de force consommateurs/institutions qui évoluent, des comportements plus exigeants, plus opportunistes, des attentes impactées par l'accélération de la diffusion des nouvelles technologiques, l'arrivée de la génération Y…, autant d'éléments qui laissent la place à des solutions et prestations innovantes.

Une réglementation qui joue en faveur de l'ouverture à la concurrence

Les directives monnaie électronique, services de paiement, le nouveau cadre réglementaire du crowdfunding qui est venu écorner le monopole bancaire…, la réglementation a ouvert des brèches aux nouveaux entrants.

LES APPROCHES ET STRATEGIES DES FINTECH

L'expérience client, innovante, enrichie, rassurante, plus conviviale…, est au cœur des stratégies des FinTech.

Les FinTech : ambitions et promesses de valeur

L'expérience client au cœur des modèles

La capacité à proposer une offre améliorée et renouvelée, source de différenciation, est un facteur clé de succès. La difficile percée des nouveaux moyens de paiement est là pour le rappeler. Innovations, enrichissements permanents des fonctionnalités, pertinence des services, efficacité technique, nouveaux codes de communication, disponibilité, rassurance, accompagnement… quels sont les leviers sur lesquels jouent les FinTech ?

LES FINTECH ET L'ECOSYSTEME DE LA FINANCE

Le mapping des forces en présence et l'analyse du jeu concurrentiel, les rapports entre monde « traditionnel » et FinTech. Un focus sur quelques modèles de rémunération types.

Un panorama du phénomène FinTech

Une accélération des lancements de nouveaux projets, des levées de fonds significatives, un focus sur les choix de positionnement des acteurs, un panorama global des FinTech, des mappings de positionnement, un focus sur les initiatives des GAFA.

Un focus sur les modèles d'affaires

Des systèmes de commissions aux modèles freemium, en passant par le développement de prestations en marque blanche… un focus sur quelques modèles de rémunération types et la problématique qu'ils soulèvent, celle de l'importance de l'effet volume.

Les rapports entre FinTech et finance « traditionnelle »

Des partenariats techniques au soutien financier, en passant par le sponsoring, l'utilisation des solutions développées par les Fintech marque blanche …, les relations entre acteurs traditionnels et FinTech se situent entre concurrence et complémentarité.

LE RAPPORT INTELLIGENCE DATA

UN ETATS DES LIEUX DES PRATIQUES BANCAIRES DES FRANCAIS

Les éléments de compréhension des évolutions des comportements, des usages, des attentes…, des Français dans leur rapport à la banque et face à la diffusion des nouvelles technologies.

Les habitudes et pratiques bancaires

Bancarisation et multibancarisation (2014), clients des banques en ligne (2014), agences bancaires et fréquentation (2008-2014), opérations réalisées en agence (2011-2013), sur l'internet (2013-2014), services mobile bancaires et utilisation (2012-2013)

Les Français et les placements financiers

Encours des placements financiers (2003-2013), chiffres-clés de l'assurance-vie, des livrets réglementés, des principaux autres placements financiers (2004-2014)

La diffusion des technologies

Taux de pénétration de l'internet, de l'internet mobile, mobinautes, équipement en tablettes…, à l'horizon 2020, utilisation des réseaux sociaux (2009-2014)

LES CONDITIONS DE MISE EN PLACE D'UNE NOUVELLE CONCURRENCE

Un focus sur les éléments structurels qui favorisent le développement de nouveaux modèles dans le domaine de la finance.

L'« ouverture » réglementaire

Directive sur la monnaie électronique 2 (DME2), directive sur les services de paiement (DSP), nouvelle réglementation pour le crowdfunding…, les dernières évolutions

L'impact du contexte économique et financier

Pouvoir d'achat et comportements d'épargne (2003-2014), besoins de financement des entreprises et octroi de crédit (2010-2014), image des banques (2006-2014)

L'émergence de nouveaux modes de consommation

Principaux facteurs explicatifs, Français et consommation collaborative (2013-2015)

Un focus sur le crowdfunding

Principaux chiffre-clés du financement participatif français 2012-2014 (levées de fonds totaux, par type de financement participatif, par type de projet, contributeurs…)

L'UNIVERS DES MOYENS DE PAIEMENT

Un focus sur l'univers des moyens de paiement, l'un des premiers impactés par l'arrivée de nouveaux entrants issus d'horizons divers.

Un panorama des moyens de paiement

Principaux chiffres-clés sur les moyens de paiement : carte bancaire, paiement en ligne, monnaie électronique. Un focus sur la technologie NFC

Les dernières évolutions dans les paiements

Paiement mobile dans le monde ((2012-2017), en France (2014), paiement sans contact en France (2011-2014), principaux éléments sur le bitcoin (nombre en circulation dans le monde, nombre de transactions), éléments-clés sur le social payment

Les comportements d'achat

Chiffres-clés du e-commerce (2005-2014), ventes à partir de terminaux mobiles (2011-2014), proportion d'acheteurs selon le terminal (2014)

LES FORCES EN PRESENCE

Un panorama des forces en présence sous forme de tableaux récapitulatifs. Une sélection de FinTech présentés sous forme de fiches signalétiques qui reprennent les principales informations-clés : date de lancement, offres et principales caractéristiques, fonctionnement, partenaires, éphéméride…

Un panorama

Tableaux récapitulatifs des principaux acteurs dans le monde et en France

Les acteurs

Le crowdfunding : Babyloan, KissKissBankBank, Prêt d'Union, Spear, Unilend, Wiseed

Le transfert d'argent : Afrimarket, Paytop

L'échange de devises : Weeleo

Le PFM : Bankin', Linxo, MoneyDoc

La gestion de l'épargne : Fundshop, Marie Quantier

Les paiements : Lydia, Leetchi, Lemon Way, Paymium, Paypal, TSI, W-Ha

Le compte bancaire : FPE-Compte Nickel

Acinq (Flipcoin.fr)

Afrimarket

amazon

Anatec (BankCare)

anaxago

apple

astro pay

axa france

Babyloan

Bankin'

BBG Holdings (Bitcoin-wave.com)

betterment

bnp paribas

boursorama banque

bpce

Budgea

BuyBox

Buzz Crédits

Cards Off

credit agricole

credit cooperatif

Credit.fr

credit mutuel arkea

etoro

facebook

FidelFin

fidor bank

finance utile

Finexkap

Finsquare

FPE – compte nickel

Fundshop

generali

google

happy capital

Hellomerci

Hi Pay

Ipagoo

la banque postale

Ledger

Leetchi

LemonWay

lending club

Lendix

Lendopolis

Limonetik

Linxo

Lumo

Lydia Solutions

Mangopay

Marie Quantier

Mipise

Monexion

Money Doc

moven

MyBee

Paymium

Paypal

PayPlug

PayTop

personal capital

Prêt d'union

PretPME

Rentabiliweb

SharePay

simple

SlimPay

Smart Angels

Smartdays

snap cash

Spear

societe generale

square

TSI

Unilend

Weeleo

wealthfront

W-HA

wiseed

yodlee

Qu’est ce que la collection Precepta ?

  • NEW Precepta innove et propose une véritable étude multimédia, grâce au vidéo report
  • Un outil de réflexion stratégique pour préparer vos décisions
  • Décryptage de la concurrence et des business models sectoriels

Les plus de l’étude :

- Analyse, décryptage et prévisions du jeu concurrentiel et des tendances du marché

- Identification des modèles d’affaires performants et les stratégies gagnantes

- Picto play Une synthèse de 20 minutes en vidéo, le vidéo report, pour prendre connaissance des principales conclusions de l’étude, selon les titres


En savoir
Picto

Réduire

Cloud

La présentation de l’étude a été ajoutée à vos contenus favoris, qui se trouve dans votre espace personnel.

La présentation a bien été supprimée de vos contenus favoris.

Ces études peuvent également vous intéresser

Picto
Sellection
La banque et l'assurance face aux jeunes EN LIGNE LE 17/06/2015 | 262 pages
2400 € HT
Sellection
La banque du futur : vers une nouvelle banque de détail EN LIGNE LE 23/10/2014 | 262 pages
2900 € HT

Information

x
Cloud

Cette étude a été ajoutée à votre wishlist d’études, disponible dans votre espace « Mon compte ».

Information

x
Cette étude a bien été supprimée de votre wishlist d’études.
Nos partenaires

M'IDENTIFIER / M'INSCRIRE

x

Vous n'êtes pas encore
inscrit* ?


Inscrivez-vous en 2 clics.
*Si vous êtes abonné à Xerfi 7000, Premium, Pro's ou Risk, rendez-vous sur votre espace dédié www.abonnés-xerfi.com

Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous.

Mot de passe*

Mot de passe oublié ?
 Mémoriser mon mot de passe

MOT DE PASSE OUBLIÉ

x
Veuillez saisir l'adresse e-mail utilisée pour créer votre compte, un e-mail contenant votre mot de passe vous sera envoyé à l'adresse indiquée.
Votre adresse mail n'est pas valide !

INSCRIPTION

x

Profitez de l’intégralité de nos services en créant votre compte :

  • Stockage d'études et vidéos
  • Suivi et historique de vos commandes
  • Création et gestion de vos alertes sectorielles & nouvelles parutions
  • Accès aux prévisions exclusives du Groupe Xerfi

Mot de passe*

Confirmation du Mot de passe*

*Champs obligatoires
Besoin d’aide ?
Contactez-nous
01 53 21 81 51
xerfi@xerfi.fr

Acheter

x
Caddie 0

L'étude a bien été ajoutée
au panier.

Voir mon panier et acheter > Je poursuis ma recherche

ESPACE PRESSE

x

Vous ne possédez pas encore de compte ?


Inscrivez-vous en 2 clics.

Pour accéder aux communiqués de presse du Groupe Xerfi,
veuillez vous identifier.

Mot de passe*

Mot de passe oublié ?
 Mémoriser mon mot de passe

Cet espace dédié aux journalistes vous permet d’accéder aux éléments suivants :

  • Communiqués de presse
  • Dossiers spéciaux offrant un tour d’horizon des problématiques et des enjeux pour chacun des secteurs
  • Extraits d’une sélection essentielle d’études sectorielles couvrant l’ensemble de l’activité économique en France

Besoin d’aide ?
Contactez-nous : presse@xerfi.fr ou standard 01 53 21 81 51

Logo Xerfi