Picto Découvrez nos études sectorielles

Picto Les études

Xerfi | France

Xerfi France analyse en temps réel la conjoncture, les acteurs et les performances des entreprises de 350 secteurs de l’économie française. Chaque étude propose des prévisions exclusives mises à jour tout au long de l’année.

Precepta

Les études de Precepta stimulent la réflexion des décideurs en mettant l’accent sur l’impact des technologies nouvelles, des nouveaux usages, et leurs conséquences stratégiques sur les business models et la concurrence.

Xerfi | Research

Xerfi Research propose des études approfondies sur des secteurs et marchés clés de l’économie française. Chaque titre poursuit un double objectif : analyser la dynamique du marché et décrypter le jeu concurrentiel.

Xerfi | Groupes

Les 60 études de la collection analysent la situation économique et financière des plus grands groupes français et leur positionnement par rapport à la concurrence.

Xerfi Global

fournit aux décideurs les informations, analyses et prévisions sur les grands secteurs de l’économie mondiale.

Picto Les outils de mesure du risque sectoriel

Xerfi | Risk

est une base de données unique qui mesure et analyse le risque présent et futur des secteurs de l’économie française.

Picto Les Synthèses de Xerfi

Xerfi | Synthèse

fournit aux décideurs privés et publics des clés pour bâtir une stratégie de rebond productif.

Xerfi Previsis

Xerfi Previsis est une lettre d’information mensuelle sur la conjoncture et ses conséquences concrètes pour les entreprises.

Picto Xerfi Canal TV

Xerfi Canal économie

Eclairer la réflexion économique.

Precepta stratégiques

Eclairer le changement stratégique.

Xerfi Business TV

Eclairer la vie des entreprises.

Picto Les Abonnements

Tous nos abonnements

• Xerfi | 7000

L’abonnement Xerfi 7000 donne un accès illimité à plus de 500 études, prévisions et analyses sur les secteurs, les entreprises et leur environnement en France et dans le monde.

• Xerfi | Premium

vous souhaitez disposer d’études de marché fiables et rigoureuses ? Xerfi Premium vous permet l’accès direct à l’ensemble des collections et analyses réalisées par Xerfi et sa filiale Precepta. En complément, vous disposez d’un flux d’information en continu sur les études que vous avez téléchargées.

• Xerfi | Pro’s

La formule Xerfi Pro’s vous permet d’accéder en illimité à 350 synthèses opérationnelles sur un marché, un secteur et tout connaître d’un métier ou d’une activité en quelques minutes. Accès 100% en ligne.

• Xerfi | Risk

Xerfi Risk analyse le risque présent et futur des secteurs de l’économie française. Il apporte une analyse complète des risques de défaillance d’entreprise parmi plus de 150 secteur

Picto Les études sur-mesure

• Xerfi Ad’hoc – Les offres sur-mesure

Besoin d’une étude personnalisée ? D’une note de conjoncture sur les secteurs ? D’un expert sectoriel pour une conférence ? Xerfi vous accompagne pour trouver des réponses sur-mesure à vos besoins spécifiques. 

Picto Conseil et conception vidéo

• Xerfi | Canal Production

accompagne les entreprises de A à Z, de la conception d’émissions vidéo professionnelles, jusqu'à leur diffusion auprès d'une large audience de qualité.

Picto
Logo Xerfi
Rechercher

Picto Page précédente

|  Le renouveau de la distribution alimentaire

Service client 01 53 21 81 51

Le renouveau de la distribution alimentaire

Quels leviers stratégiques pour se différencier durablement ?

LES POINTS CLÉS DE L'ÉTUDE :

  • Analyser la chaîne de valeur des opérateurs et leurs stratégies de capture de la valeur
  • Evaluer les performances financières du secteur et déterminer les modèles économiques les plus performants
  • Identifier les facteurs clefs de succès et les avantages concurrentiels des opérateurs
  • Décrypter le jeu concurrentiel et les rapports de force au sein du secteur
  • Analyser l'environnement et les scénarii d'évolution du secteur à court et moyen terme
Logo Precepta
Date de parution23/02/2016
Nombre de pages160
Code6DIS90 / NPTA1
LangueFrançais
FormatPDF
Prix2600 € HT

Cette étude comporte un vidéo report

Icones paiement Paiement 100% sécurisé
Acheter
Cloud

La présentation de l’étude a été ajoutée à vos contenus favoris, qui se trouve dans votre espace personnel.

La présentation a bien été supprimée de vos contenus favoris.
Sellection Picto pdf


Les enseignes de la grande distribution alimentaire doivent changer fondamentalement leur approche stratégique pour enfin s'extirper de la guerre des prix dans laquelle elles sont engagées. Elles sont tenues d'actionner les leviers de différenciation les plus performants de façon à distinguer leurs offres et engager durablement les consommateurs.

C'est la voie empruntée par de nombreuses marques alimentaires qui ont fait le choix de valoriser leur univers via leurs propres canaux d'interaction et de vente. Il est impératif pour les distributeurs de se réinventer et d'affûter leurs stratégies digitales en misant sur la mobilité, les marketplaces et les dispositifs cross canaux les plus innovants.

Autant de défis qui doivent les pousser inexorablement à établir de nouvelles alliances stratégiques et à entrer dans des logiques co-créatives inédites.

Les experts de Precepta vous présentent cette étude de référence consacrée au renouveau de la distribution alimentaire.

Spécialement conçue pour apporter aux dirigeants une réflexion structurante et des idées stimulantes pour élaborer leurs décisions, cette étude exclusive a nécessité plusieurs mois d'analyse et d'enquête et a mobilisé toutes les compétences et l'expertise de Precepta.

Les résultats sont synthétisés dans les 4 parties qui vous sont détaillées dans le document ci-joint.



PLAN DE L’ÉTUDE

A/ LA SYNTHESE EXECUTIVE

Precepta met à votre disposition toute sa réflexion stratégique dans une nouvelle synthèse exécutive. Plus concise, structurée et percutante, cette synthèse a été conçue de manière à stimuler votre réflexion stratégique, tout en optimisant votre temps de lecture. Vous y trouverez les grandes conclusions de l'étude, dont voici un aperçu exclusif :

La différenciation des enseignes exige une offre repensée et des services innovants

Sensibles au prix, les ménages intègrent de nombreux autres critères dans leurs arbitrages. Les enseignes alimentaires disposent en conséquence d'un terrain d'innovation fertile pour répondre à leurs attentes et réinventer les formats de vente : repositionner les MDD, offrir de nouveaux espaces d'expression aux marques nationales, proposer des services de confort, jouer sur le registre de l'émotion et du plaisir, personnaliser les programmes de fidélité…

Les stratégies digitales performantes sont des accélérateurs de consommation

Les enseignes alimentaires ont massivement investi dans le drive, mais il leur reste beaucoup à faire pour être présentes sur tous les parcours d'achat des consommateurs et élaborer des stratégies omni-canales abouties. Renforcer leur présence digitale et leurs dispositifs cross canaux en zone urbaine est une priorité. Investir dans une marketplace pour élargir l'offre et la clientèle tout en instaurant de nouvelles relations avec l'ensemble des acteurs du marché (marques alimentaires, producteurs locaux, commerces indépendants…) en est une autre.

L'intégration de l'économie collaborative ouvre un espace d'innovation inédit

L'économie collaborative représente un puissant levier de différenciation pour les distributeurs. Elle a son rôle à jouer dans l'élaboration d'une démarche servicielle visant à accompagner la vente de produits alimentaires. Elle doit aussi permettre une optimisation des maillons de la chaîne de valeur grâce à la communauté de clients (open innovation, recommandation sociale, delivery crowdsourcing…).

Les partenariats numériques stratégiques ne sont plus une option

Le renouveau de la distribution alimentaire passe par l'acquisition de nouvelles compétences clés et d'une véritable culture numérique. Engagées dans une course à l'innovation, les enseignes alimentaires doivent s'allier à des entreprises numériques (e-commerçants pure players, start-up de la food tech ou de l'économie collaborative…). Opérations de croissance externe, incubateurs corporate, partenariats commerciaux… les rapprochements peuvent se concrétiser de multiples façons.

B / LE VIDEO REPORT : INNOVATION EXCLUSIVE DE PRECEPTA

UNE PRÉSENTATION PÉDAGOGIQUE ET DIDACTIQUE POUR SE REAPPROPRIER L'ETUDE

Notre analyse stratégique est complétée par une présentation vidéo, le « video report ». Chapitré en séquences courtes, il présente en 20 minutes les conclusions opérationnelles de l'étude et revient de façon originale et détaillée sur certains concepts clés présentés dans l'étude. Cette innovation exclusive de Precepta, qui marie explications orales et schémas explicatifs, vous permet de vous réapproprier l'étude sous une forme pédagogique, vivante et interactive. Elle facilite également le partage de connaissances et la stimulation de la réflexion collective en réunion.

C/ LE RAPPORT D'ANALYSES

COMMENT FACONNER SA DIFFERENCIATION STRATEGIQUE ?

Les axes de création de valeur pour le client

Créer la différence par l'offre et les services

Miser sur les valeurs traditionnelles du commerce, sur un marketing personnalisé à base de Big Data, des MDD innovantes, des offres affinitaires… les leviers d'amélioration de l'expérience client dans la grande distribution alimentaire sont multiples. Les marques de l'industrie alimentaire l'ont bien compris en ouvrant leurs propres magasins et sites internet afin d'enclencher des dynamiques interactives avec les consommateurs et renforcer leur attachement.

Engager la communauté de clients

Des expériences collaboratives voient le jour : plateforme de co-création chez Auchan, livraison de courses entre particuliers chez les Américains Walmart et Target… Mais tout ou presque reste à faire pour saisir toutes les opportunités offertes par l'économie collaborative.

LES STRATEGIES DIGITALES GAGNANTES DANS LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

Les défis à relever en matière d'e-commerce et d'omni-canalité

Renforcer les dispositifs cross et omni-canaux

Visibilité et référencement on line des concepts de proximité, livraison à domicile, dispositifs click & collect au cœur des villes et en zones de transit… les enseignes alimentaires ont encore de nombreux chantiers à mener pour être présentes sur tous les parcours de courses.

Investir dans une marketplace

Des pure players leaders (Amazon, Cdiscount) se renforcent sur le marché alimentaire grâce à leur marketplace. Les enseignes alimentaires ont elles aussi beaucoup à gagner à investir dans une place de marché : monétisation de l'audience, diversification de l'offre et de la clientèle, nouveaux partenariats…

Poursuivre les innovations sur les usages en mobilité

Le smartphone n'a pas encore révélé tout son potentiel. Les enseignes doivent imaginer de nouvelles applications pour générer du trafic dans leurs magasins de proximité, créer des opportunités d'achat en mobilité dans une approche click & collect, faciliter l'achat in-store (m-couponing, carte de fidélité dématérialisée…).

LES ALLIANCES STRATEGIQUES ET NOUVELLES FORMES DE CO-CREATION DE VALEUR

L'ouverture de l'écosystème aux entreprises numériques

Envisager de nouveaux partenariats numériques

Le partage d'idées et d'expertises avec des entreprises numériques doit permettre aux enseignes alimentaires de monter en puissance dans le e-commerce, proposer de nouveaux services et inventer l'expérience client de demain. Les alliances sont un puissant accélérateur d'innovation.

D / LE RAPPORT INTELLIGENCE DATA

Les données clés sur les dépenses de consommation des ménages, globales et alimentaires

Les performances comparées des circuits de distribution, y compris e-commerce, sur le marché alimentaire

Le classement des acteurs, enseignes traditionnelles et plateformes numériques, et leurs actualités

Le marché alimentaire

- Les dépenses de consommation des ménages : pouvoir d'achat, structure des dépenses de consommation par poste, poids des dépenses contraintes et non contraintes, consommation alimentaire en valeur, prix à la consommation des produits alimentaires

- Les ventes des distributeurs : évolution du chiffre d'affaires par circuit de distribution (hypermarchés, supermarchés, primeurs, cavistes, boucheries-charcuteries…), poids et dynamisme du e-commerce

Les forces en présence

- La grande distribution alimentaire : chiffres clés (hypermarchés, supermarchés, drives), classement des groupes et enseignes (parc de magasins, chiffre d'affaires, part de marché), sites marchands

- Les pure players : e-commerçants multi-spécialistes, spécialistes de l'alimentaire, acteurs de la livraison de repas en zone urbaine (classement selon l'audience)

Les faits marquants

- Les GSA : renouvellement des concepts et développement des enseignes de proximité, évolution de l'offre, déploiement dans le drive et le e-commerce

- Les offensives des gros e-commerçants sur le marché alimentaire

- Les levées de fonds et acquisitions chez les start-up de la livraison rapide

- Les initiatives des IAA dans la distribution

Xerfi-Precepta a développé la première étude
multimédia

Elle est composée des 3 rapports écrits et d’une présentation vidéo : le « vidéo report ». Découpé en séquences courtes et rythmées, ce vidéo report présente en 20 minutes les conclusions opérationnelles de l’étude. Cette innovation exclusive de Xerfi-Precepta vous permet de prendre aisément connaissance des principales conclusions sous une forme pédagogique et vivante. Elle facilite également le partage de connaissance et la stimulation de la réflexion collective en réunion. Support très complémentaire à l’écrit, le vidéo report a été conçu pour transmettre rapidement l’essentiel de l’analyse et pour rendre l’étude plus interactive. Chaque vidéo report est accessible par téléchargement dans votre espace "Mes commandes", en vous connectant à votre compte.

Vidéo report

Xerfi-Precepta a développé la première étude multimédia, composée des 3 rapports écrits et d’une présentation vidéo : le « vidéo report »

Synthèse exécutive

En 10 pages, les enseignements clés de l’étude pour stimuler votre réflexion.

Analyse stratégique

Les enjeux clés du secteur et l’état de la concurrence.

Intelligence Data

Toutes les données et les informations structurées sur le marché et sa dynamique.

A/ LA SYNTHESE EXECUTIVE

Precepta met à votre disposition toute sa réflexion stratégique dans une nouvelle synthèse exécutive. Plus concise, structurée et percutante, cette synthèse a été conçue de manière à stimuler votre réflexion stratégique, tout en optimisant votre temps de lecture. Vous y trouverez les grandes conclusions de l'étude, dont voici un aperçu exclusif :

La différenciation des enseignes exige une offre repensée et des services innovants

Sensibles au prix, les ménages intègrent de nombreux autres critères dans leurs arbitrages. Les enseignes alimentaires disposent en conséquence d'un terrain d'innovation fertile pour répondre à leurs attentes et réinventer les formats de vente : repositionner les MDD, offrir de nouveaux espaces d'expression aux marques nationales, proposer des services de confort, jouer sur le registre de l'émotion et du plaisir, personnaliser les programmes de fidélité…

Les stratégies digitales performantes sont des accélérateurs de consommation

Les enseignes alimentaires ont massivement investi dans le drive, mais il leur reste beaucoup à faire pour être présentes sur tous les parcours d'achat des consommateurs et élaborer des stratégies omni-canales abouties. Renforcer leur présence digitale et leurs dispositifs cross canaux en zone urbaine est une priorité. Investir dans une marketplace pour élargir l'offre et la clientèle tout en instaurant de nouvelles relations avec l'ensemble des acteurs du marché (marques alimentaires, producteurs locaux, commerces indépendants…) en est une autre.

L'intégration de l'économie collaborative ouvre un espace d'innovation inédit

L'économie collaborative représente un puissant levier de différenciation pour les distributeurs. Elle a son rôle à jouer dans l'élaboration d'une démarche servicielle visant à accompagner la vente de produits alimentaires. Elle doit aussi permettre une optimisation des maillons de la chaîne de valeur grâce à la communauté de clients (open innovation, recommandation sociale, delivery crowdsourcing…).

Les partenariats numériques stratégiques ne sont plus une option

Le renouveau de la distribution alimentaire passe par l'acquisition de nouvelles compétences clés et d'une véritable culture numérique. Engagées dans une course à l'innovation, les enseignes alimentaires doivent s'allier à des entreprises numériques (e-commerçants pure players, start-up de la food tech ou de l'économie collaborative…). Opérations de croissance externe, incubateurs corporate, partenariats commerciaux… les rapprochements peuvent se concrétiser de multiples façons.

B / LE VIDEO REPORT : INNOVATION EXCLUSIVE DE PRECEPTA

UNE PRÉSENTATION PÉDAGOGIQUE ET DIDACTIQUE POUR SE REAPPROPRIER L'ETUDE

Notre analyse stratégique est complétée par une présentation vidéo, le « video report ». Chapitré en séquences courtes, il présente en 20 minutes les conclusions opérationnelles de l'étude et revient de façon originale et détaillée sur certains concepts clés présentés dans l'étude. Cette innovation exclusive de Precepta, qui marie explications orales et schémas explicatifs, vous permet de vous réapproprier l'étude sous une forme pédagogique, vivante et interactive. Elle facilite également le partage de connaissances et la stimulation de la réflexion collective en réunion.

C/ LE RAPPORT D'ANALYSES

COMMENT FACONNER SA DIFFERENCIATION STRATEGIQUE ?

Les axes de création de valeur pour le client

Créer la différence par l'offre et les services

Miser sur les valeurs traditionnelles du commerce, sur un marketing personnalisé à base de Big Data, des MDD innovantes, des offres affinitaires… les leviers d'amélioration de l'expérience client dans la grande distribution alimentaire sont multiples. Les marques de l'industrie alimentaire l'ont bien compris en ouvrant leurs propres magasins et sites internet afin d'enclencher des dynamiques interactives avec les consommateurs et renforcer leur attachement.

Engager la communauté de clients

Des expériences collaboratives voient le jour : plateforme de co-création chez Auchan, livraison de courses entre particuliers chez les Américains Walmart et Target… Mais tout ou presque reste à faire pour saisir toutes les opportunités offertes par l'économie collaborative.

LES STRATEGIES DIGITALES GAGNANTES DANS LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

Les défis à relever en matière d'e-commerce et d'omni-canalité

Renforcer les dispositifs cross et omni-canaux

Visibilité et référencement on line des concepts de proximité, livraison à domicile, dispositifs click & collect au cœur des villes et en zones de transit… les enseignes alimentaires ont encore de nombreux chantiers à mener pour être présentes sur tous les parcours de courses.

Investir dans une marketplace

Des pure players leaders (Amazon, Cdiscount) se renforcent sur le marché alimentaire grâce à leur marketplace. Les enseignes alimentaires ont elles aussi beaucoup à gagner à investir dans une place de marché : monétisation de l'audience, diversification de l'offre et de la clientèle, nouveaux partenariats…

Poursuivre les innovations sur les usages en mobilité

Le smartphone n'a pas encore révélé tout son potentiel. Les enseignes doivent imaginer de nouvelles applications pour générer du trafic dans leurs magasins de proximité, créer des opportunités d'achat en mobilité dans une approche click & collect, faciliter l'achat in-store (m-couponing, carte de fidélité dématérialisée…).

LES ALLIANCES STRATEGIQUES ET NOUVELLES FORMES DE CO-CREATION DE VALEUR

L'ouverture de l'écosystème aux entreprises numériques

Envisager de nouveaux partenariats numériques

Le partage d'idées et d'expertises avec des entreprises numériques doit permettre aux enseignes alimentaires de monter en puissance dans le e-commerce, proposer de nouveaux services et inventer l'expérience client de demain. Les alliances sont un puissant accélérateur d'innovation.

D / LE RAPPORT INTELLIGENCE DATA

Les données clés sur les dépenses de consommation des ménages, globales et alimentaires

Les performances comparées des circuits de distribution, y compris e-commerce, sur le marché alimentaire

Le classement des acteurs, enseignes traditionnelles et plateformes numériques, et leurs actualités

Le marché alimentaire

- Les dépenses de consommation des ménages : pouvoir d'achat, structure des dépenses de consommation par poste, poids des dépenses contraintes et non contraintes, consommation alimentaire en valeur, prix à la consommation des produits alimentaires

- Les ventes des distributeurs : évolution du chiffre d'affaires par circuit de distribution (hypermarchés, supermarchés, primeurs, cavistes, boucheries-charcuteries…), poids et dynamisme du e-commerce

Les forces en présence

- La grande distribution alimentaire : chiffres clés (hypermarchés, supermarchés, drives), classement des groupes et enseignes (parc de magasins, chiffre d'affaires, part de marché), sites marchands

- Les pure players : e-commerçants multi-spécialistes, spécialistes de l'alimentaire, acteurs de la livraison de repas en zone urbaine (classement selon l'audience)

Les faits marquants

- Les GSA : renouvellement des concepts et développement des enseignes de proximité, évolution de l'offre, déploiement dans le drive et le e-commerce

- Les offensives des gros e-commerçants sur le marché alimentaire

- Les levées de fonds et acquisitions chez les start-up de la livraison rapide

- Les initiatives des IAA dans la distribution

ACTEURS CONCERNES PAR NOTRE ANALYSE

ACTEURS CONVENTIONNELS

ALDI

AUCHAN

BIO C BON

BIOCOOP

BIOMONDE

CARREFOUR

CASINO

CORA

DANONE

E.LECLERC

FRANPRIX

GRAND FRAIS

INTERMARCHE

INVIVO

L'EAU VIVE

LA VIE CLAIRE

LIDL

MARKS & SPENCER

MONOPRIX

NATURALIA

NATURÉO

NESPRESSO

PICARD

SATORIZ

SIMPLY MARKET

SPAR

SUPERMARCHES MATCH

SYSTÈME U

THIRIET

TOUPARGEL

VIVAL

WALMART

(…)

ENTREPRISES ET PLATEFORMES NUMERIQUES

AMAZON

BASE BIO

BIENMANGER

BIENVENUE A LA FERME

CARREDEBOEUF

CDISCOUNT

CHRONODRIVE

COLUNCHING

COOKENING

COOKINTHEWORLD

DELIVEROO

EDELICES

GREENWEEZ

HOURA

KITCHENTROTTER

LA RUCHE QUI DIT OUI

LE BŒUF FRANCAIS

MON-MARCHE

MY AMERICAN MARKET MY CANDY SHOP

MY LITTLE AMERICA

OOSHOP

PAYSANS.FR

PELIGOURMET

PLANTEZ CHEZ NOUS

POTAGER CITY

PRICEMINISTER

RUE DU COMMERCE

SATSUKI

SUPERMARMITE

TAKE EAT EASY

TOK TOK TOK

TOUS CUISTOTS

TROC-LEGUMES

UBER EATS

VENTE PRIVEE

VIENS MANGER

A LA MAISON

VIZEAT

VOULEZ VOUS DINER

WEBECOLOGIE

Qu’est ce que la collection Precepta ?

  • NEW Precepta innove et propose une véritable étude multimédia, grâce au vidéo report
  • Un outil de réflexion stratégique pour préparer vos décisions
  • Décryptage de la concurrence et des business models sectoriels

Les plus de l’étude :

- Analyse, décryptage et prévisions du jeu concurrentiel et des tendances du marché

- Identification des modèles d’affaires performants et les stratégies gagnantes

- Picto play Une synthèse de 20 minutes en vidéo, le vidéo report, pour prendre connaissance des principales conclusions de l’étude, selon les titres


En savoir
Picto

Réduire

Cloud

La présentation de l’étude a été ajoutée à vos contenus favoris, qui se trouve dans votre espace personnel.

La présentation a bien été supprimée de vos contenus favoris.

Ces études peuvent également vous intéresser

Picto
Sellection
La distribution de produits alimentaires bio EN LIGNE LE 21/07/2016 | 292 pages
1600 € HT
Sellection
Les foodtech EN LIGNE LE 06/04/2016 | 119 pages
1600 € HT
Sellection
La transformation digitale de la distribution EN LIGNE LE 27/10/2015 | 164 pages
2700 € HT
Sellection
Les stratégies cross et omni-canal dans la distribution EN LIGNE LE 13/02/2015 | 303 pages
2900 € HT

Information

x
Cloud

Cette étude a été ajoutée à votre wishlist d’études, disponible dans votre espace « Mon compte ».

Information

x
Cette étude a bien été supprimée de votre wishlist d’études.
Nos partenaires

M'IDENTIFIER / M'INSCRIRE

x

Vous n'êtes pas encore
inscrit* ?


Inscrivez-vous en 2 clics.
*Si vous êtes abonné à Xerfi 7000, Premium, Pro's ou Risk, rendez-vous sur votre espace dédié www.abonnés-xerfi.com

Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous.

Mot de passe*

Mot de passe oublié ?
 Mémoriser mon mot de passe

MOT DE PASSE OUBLIÉ

x
Veuillez saisir l'adresse e-mail utilisée pour créer votre compte, un e-mail contenant votre mot de passe vous sera envoyé à l'adresse indiquée.
Votre adresse mail n'est pas valide !

INSCRIPTION

x

Profitez de l’intégralité de nos services en créant votre compte :

  • Stockage d'études et vidéos
  • Suivi et historique de vos commandes
  • Création et gestion de vos alertes sectorielles & nouvelles parutions
  • Accès aux prévisions exclusives du Groupe Xerfi

Mot de passe*

Confirmation du Mot de passe*

*Champs obligatoires
Besoin d’aide ?
Contactez-nous
01 53 21 81 51
xerfi@xerfi.fr

Acheter

x
Caddie 0

L'étude a bien été ajoutée
au panier.

Voir mon panier et acheter > Je poursuis ma recherche

ESPACE PRESSE

x

Vous ne possédez pas encore de compte ?


Inscrivez-vous en 2 clics.

Pour accéder aux communiqués de presse du Groupe Xerfi,
veuillez vous identifier.

Mot de passe*

Mot de passe oublié ?
 Mémoriser mon mot de passe

Cet espace dédié aux journalistes vous permet d’accéder aux éléments suivants :

  • Communiqués de presse
  • Dossiers spéciaux offrant un tour d’horizon des problématiques et des enjeux pour chacun des secteurs
  • Extraits d’une sélection essentielle d’études sectorielles couvrant l’ensemble de l’activité économique en France

Besoin d’aide ?
Contactez-nous : presse@xerfi.fr ou standard 01 53 21 81 51

Logo Xerfi