Picto Découvrez nos études sectorielles

Picto Les études

Xerfi | France

Xerfi France analyse en temps réel la conjoncture, les acteurs et les performances des entreprises de 350 secteurs de l’économie française. Chaque étude propose des prévisions exclusives mises à jour tout au long de l’année.

Precepta

Les études de Precepta stimulent la réflexion des décideurs en mettant l’accent sur l’impact des technologies nouvelles, des nouveaux usages, et leurs conséquences stratégiques sur les business models et la concurrence.

Xerfi | Research

Xerfi Research propose des études approfondies sur des secteurs et marchés clés de l’économie française. Chaque titre poursuit un double objectif : analyser la dynamique du marché et décrypter le jeu concurrentiel.

Xerfi | Groupes

Les 60 études de la collection analysent la situation économique et financière des plus grands groupes français et leur positionnement par rapport à la concurrence.

Xerfi Global

fournit aux décideurs les informations, analyses et prévisions sur les grands secteurs de l’économie mondiale.

Picto Les outils de mesure du risque sectoriel

Xerfi | Risk

est une base de données unique qui mesure et analyse le risque présent et futur des secteurs de l’économie française.

Picto Les Synthèses de Xerfi

Xerfi | Synthèse

fournit aux décideurs privés et publics des clés pour bâtir une stratégie de rebond productif.

Xerfi Previsis

Xerfi Previsis est une lettre d’information mensuelle sur la conjoncture et ses conséquences concrètes pour les entreprises.

Picto Xerfi Canal TV

Xerfi Canal économie

Eclairer la réflexion économique.

Precepta stratégiques

Eclairer le changement stratégique.

Xerfi Business TV

Eclairer la vie des entreprises.

Picto Les Abonnements

Tous nos abonnements

• Xerfi | 7000

L’abonnement Xerfi 7000 donne un accès illimité à plus de 500 études, prévisions et analyses sur les secteurs, les entreprises et leur environnement en France et dans le monde.

• Xerfi | Premium

vous souhaitez disposer d’études de marché fiables et rigoureuses ? Xerfi Premium vous permet l’accès direct à l’ensemble des collections et analyses réalisées par Xerfi et sa filiale Precepta. En complément, vous disposez d’un flux d’information en continu sur les études que vous avez téléchargées.

• Nos autres abonnements

La formule Xerfi Pro’s permet d’accéder en illimité à des centaines de synthèses pour tout connaître d’un marché ou d’un métier en quelques minutes.

Xerfi Risk analyse le risque présent et futur des secteurs de l’économie française. Il apporte une analyse complète des risques de défaillance d’entreprise parmi plus de 150 secteur

Picto Les études sur-mesure

• Xerfi Ad’hoc – Les offres sur-mesure

Besoin d’une étude personnalisée ? D’une note de conjoncture sur les secteurs ? D’un expert sectoriel pour une conférence ? Xerfi vous accompagne pour trouver des réponses sur-mesure à vos besoins spécifiques. 

Picto Conseil et conception vidéo

• Xerfi | Canal Production

accompagne les entreprises de A à Z, de la conception d’émissions vidéo professionnelles, jusqu'à leur diffusion auprès d'une large audience de qualité.

Picto
Logo Xerfi
Rechercher

Picto Page précédente

|  La réinvention des centres commerciaux

Service client 01 53 21 81 51

La réinvention des centres commerciaux

Entre préservation des acquis et renouvellement de la promesse de valeur

LES POINTS CLÉS DE L'ÉTUDE :

  • Analyser la chaîne de valeur des opérateurs et leurs stratégies de capture de la valeur
  • Evaluer les performances financières du secteur et déterminer les modèles économiques les plus performants
  • Identifier les facteurs clefs de succès et les avantages concurrentiels des opérateurs
  • Décrypter le jeu concurrentiel et les rapports de force au sein du secteur
  • Analyser l'environnement et les scénarii d'évolution du secteur à court et moyen terme
Logo Precepta
Date de parution27/10/2015
Nombre de pages175
Code5BAT45 / NPTA1
LangueFrançais
FormatPDF
Prix2400 € HT

Cette étude comporte un vidéo report

Icones paiement Paiement 100% sécurisé
Acheter
Cloud

La présentation de l’étude a été ajoutée à vos contenus favoris, qui se trouve dans votre espace personnel.

La présentation a bien été supprimée de vos contenus favoris.
Sellection Picto pdf

Les centres commerciaux ne connaîtraient pas la crise. L'Hexagone est même le premier pays d'Europe de l'Ouest en termes d'ouvertures de nouvelles unités. Mais à y regarder de plus près, le tableau s'assombrit. La multiplication des centres commerciaux oblige à la différenciation pour redynamiser le trafic. Quelles inflexions stratégiques devront mettre en œuvre les foncières et les enseignes pour se forger un véritable avantage concurrentiel ? Quels concepts imaginer ?

LE RAPPORT DRESSE LES CONTOURS DU NOUVEAU CENTRE COMMERCIAL, AUSSI BIEN EN TERMES D'OFFRE QUE DE JEUX RELATIONNELS (PROCESSUS CO-CREATIFS, COOPETITION ENTRE ACTEURS).

Pour imaginer le centre commercial de demain, la compréhension des mutations de l'environnement est un pré-requis. Au-delà d'un excès d'offre, l'érosion de la fréquentation des centres commerciaux traduit l'essoufflement du modèle traditionnel. Quelles sont les raisons d'un tel déclin ?

L'ETUDE DECRYPTE LES FACTEURS DE MUTATION QUI REMETTENT EN CAUSE LES STRATEGIES DES FONCIERES ET DOIVENT IMPERATIVEMENT ETRE AU CŒUR DES NOUVELLES REFLEXIONS.

Les foncières disposent de deux actifs stratégiques essentiels à leur transformation : les nouvelles technologies et la marque. Pourtant ces deux actifs sont encore largement sous-exploités par la profession. Comment peut-elle les mobiliser et les valoriser ?

L'ETUDE APPORTE UN ECLAIRAGE SUR LES FORMIDABLES OPPORTUNITES DE CES ACTIFS AINSI QUE DES PISTES D'AMELIORATION POUR EN SAISIR TOUT LEUR POTENTIEL.

CETTE ETUDE STRATEGIQUE, EST COMPOSEE DE 4 GRANDES PARTIES :

Une nouvelle Synthèse Exécutive destinée à stimuler la réflexion des décideurs. Elle est concise et percutante, et vous présente de manière très structurée les grandes options stratégiques face aux transformations de l'environnement.

Une présentation vidéo, le « video report », innovation exclusive de Precepta découpée en séquences courtes, présente en 20 minutes les conclusions opérationnelles de l'étude. Cette innovation exclusive de Precepta vous permet de prendre aisément connaissance des principales conclusions de l'étude sous une forme didactique et vivante. Elle facilite également le partage de connaissances et la stimulation de la réflexion collective en réunion.

Le rapport d'analyse vous sensibilise aux enjeux et aux problématiques clés. Il vous présente les facteurs clés de transformation, décrypte les stratégies des opérateurs et cherche à déterminer les modèles économiques performants.

Le rapport intelligence data vous fournit des informations chiffrées structurées sur le sujet étudié.



PLAN DE L’ÉTUDE

A/ LA SYNTHESE EXECUTIVE : NEW

Precepta met à votre disposition toute sa réflexion stratégique dans une nouvelle synthèse exécutive. Plus concise, structurée et percutante, cette synthèse a été conçue de manière à stimuler votre réflexion stratégique, tout en optimisant votre temps de lecture.

Susciter le désir de consommer dans un lieu uniquement dédié à cet effet n'est plus

une proposition de valeur pertinente

Étroitement lié à l'essor de la consommation de masse, le centre commercial est aujourd'hui confronté à plusieurs facteurs de mutation : bouleversements dans les comportements des consommateurs (consommation collaborative, plus équitable, responsable, etc.), mutations technologiques, évolutions sociodémographiques.

Se réinventer en un écosystème d'affaires harmonieux et différenciant autour des loisirs

Les foncières ont une occasion unique de renouveler le concept même du centre commercial. Precepta a identifié trois principes stratégiques clés pour les espaces commerciaux :

- se convertir en destination plaisir à part entière ;

- développer comme un écosystème d'affaires vertueux : la foncière sélectionne des acteurs complémentaires et cohérents pour construire une offre différenciante autour des loisirs ;

- devenir un terreau fertile de nouveaux jeux relationnels : place au collaboratif et à la coopétition entre foncières, partenaires et visiteurs.

Capitaliser sur des actifs stratégiques essentiels pour recréer du trafic

Les stratégies gagnantes des gestionnaires des centres commerciaux passeront nécessairement par la marque et le numérique. Aujourd'hui très en retard dans l'utilisation des nouvelles technologies numériques, les centres commerciaux devront investir plus et mieux dans ce domaine (omni-canal, médias sociaux, big data). En parallèle, ils doivent construire une stratégie de marque, qui incarne un positionnement identitaire fort et différenciant, pour rendre leurs centres commerciaux uniques et incontournables.

B / LE VIDEO REPORT : INNOVATION EXCLUSIVE DE PRECEPTA

UNE PRÉSENTATION PÉDAGOGIQUE ET DIDACTIQUE POUR SE REAPPROPRIER L'ETUDE

Notre analyse stratégique est complétée par une présentation vidéo, le « video report ». Chapitré en séquences courtes, il présente en 20 minutes les conclusions opérationnelles de l'étude et revient de façon originale et détaillée sur certains concepts clés présentés dans l'étude. Cette innovation exclusive de Precepta, qui marie explications orales et schémas explicatifs, vous permet de vous réapproprier l'étude sous une forme pédagogique, vivante et interactive. Elle facilite également le partage de connaissances et la stimulation de la réflexion collective en réunion.

C/ LE RAPPORT D'ANALYSES

LA RÉINVENTION DU CENTRE COMMERCIAL

Les grandes clés de lecture de la mutation du centre commercial, et les pistes de réflexion pour renouveler le modèle

Les facteurs de mutation des centres commerciaux

Le centre commercial traditionnel est à bout de souffle car les foncières n'ont pas suffisamment intégré trois facteurs de mutations concomitants : les évolutions sociodémographiques, les transformations des modes de consommation et la révolution numérique.

Le nouveau centre commercial

D'un espace uniquement dédié à la consommation, le centre commercial doit se transformer en un lieu de plaisirs et de loisirs doté d'une dimension commerciale, à l'image des centres de Puerto Venecia (Espagne) ou de West Edmonton Mall (Canada). Les centres commerciaux devront également affirmer un positionnement identitaire pour se différencier : sport, famille, haut de gamme, art, etc.

Les écosystèmes d'affaires

La transformation du centre commercial passera par la création d'un écosystème d'affaires. La foncière sera le leader de cet écosystème, fédérant des acteurs issus d'horizons variés mais complémentaires (dans le domaine du divertissement, de l'art, de la restauration, de la distribution, etc.). Un espace où les logiques concurrentielles traditionnelles s'estomperont au bénéfice d'interactions plus vertueuses (co-création, coopétition) entre les acteurs.

LA MOBILISATION D'ACTIFS STRATÉGIQUES

Un focus sur les actifs essentiels, la marque et les nouvelles technologies, autour desquels le centre commercial de demain s'articule

La marque

Depuis trop longtemps, le centre commercial centre sa politique de communication sur les enseignes qui le composent. Il doit prendre la parole en son nom propre en développant une stratégie de marque, qui repose sur un positionnement identitaire différenciant.

Les stratégies omni-canal

L'élaboration d'une stratégie omni-canal est devenue incontournable non seulement pour répondre aux attentes d'un consommateur multiconnecté, mais également parce qu'elle est source d'avantages concurrentiels. Les dispositifs omni-canal, notamment web-to-store et web-in-store, doivent être pensés dans une logique transactionnelle et expérientielle.

Les médias sociaux

S'ils ont pris une place croissante en tant que vecteur de communication des centres commerciaux (en particulier Facebook), trop sous-estiment encore la place de cet outil dans leur stratégie. Les centres commerciaux disposent de marges de manœuvre colossales en matière de community management.

Le big data

Le big data constitue une véritable opportunité pour les enseignes comme pour les foncières. Ces dernières disposent en effet de formidables bases de données qui leur permettent de personnaliser la relation avec le visiteur, mais qui peuvent aussi être commercialisées auprès des enseignes locataires.

D / LE RAPPORT INTELLIGENCE DATA

Les fondamentaux du business

-Le commerce de détail en France et le poids des centres commerciaux dans le paysage concurrentiel français ;

-Les centres commerciaux en France : présentation de la filière « immobilier commercial », étapes de réalisation d'un projet de centre commercial, typologie et chiffres clés des centres commerciaux ;

-La réglementation : focus sur la loi Pinel.

Le marché

-L'activité dans les centres commerciaux : l'évolution du chiffre d'affaires des centres commerciaux, la répartition du chiffre d'affaires des centres commerciaux par activité, la fréquentation des centres commerciaux, le chiffre d'affaires des enseignes

-Le taux de vacance des centres commerciaux en France ;

-Les investissements en immobilier d'entreprise : la croissance des investissements en immobilier d'entreprise et en immobilier commercial, la segmentation des investissements ;

-Le taux de rendement dans l'immobilier commercial ;

-L'indice des loyers commerciaux ;

-Les surfaces commerciales : les ouvertures et projets de centres commerciaux et de parcs d'activité commerciale, les décisions des CDAC.

Les forces en présence

-Les centres commerciaux en France : le poids et la segmentation des centres commerciaux, classement des principaux centres commerciaux en France, principales ouvertures de centres commerciaux en France en 2014-2015 ;

-Les opérateurs : la typologie des opérateurs, le classement des foncières intervenant en France, le positionnement des foncières selon le patrimoine commercial et le nombre de centres commerciaux.

Les principaux faits marquants

-Les principales transactions ;

-Les ouvertures et les projets d'ouvertures ;

-Les centres commerciaux à l'heure du numérique.

Xerfi-Precepta a développé la première étude
multimédia

Elle est composée des 3 rapports écrits et d’une présentation vidéo : le « vidéo report ». Découpé en séquences courtes et rythmées, ce vidéo report présente en 20 minutes les conclusions opérationnelles de l’étude. Cette innovation exclusive de Xerfi-Precepta vous permet de prendre aisément connaissance des principales conclusions sous une forme pédagogique et vivante. Elle facilite également le partage de connaissance et la stimulation de la réflexion collective en réunion. Support très complémentaire à l’écrit, le vidéo report a été conçu pour transmettre rapidement l’essentiel de l’analyse et pour rendre l’étude plus interactive. Chaque vidéo report est accessible par téléchargement dans votre espace "Mes commandes", en vous connectant à votre compte.

Vidéo report

Xerfi-Precepta a développé la première étude multimédia, composée des 3 rapports écrits et d’une présentation vidéo : le « vidéo report »

Synthèse exécutive

En 10 pages, les enseignements clés de l’étude pour stimuler votre réflexion.

Analyse stratégique

Les enjeux clés du secteur et l’état de la concurrence.

Intelligence Data

Toutes les données et les informations structurées sur le marché et sa dynamique.

A/ LA SYNTHESE EXECUTIVE : NEW

Precepta met à votre disposition toute sa réflexion stratégique dans une nouvelle synthèse exécutive. Plus concise, structurée et percutante, cette synthèse a été conçue de manière à stimuler votre réflexion stratégique, tout en optimisant votre temps de lecture.

Susciter le désir de consommer dans un lieu uniquement dédié à cet effet n'est plus

une proposition de valeur pertinente

Étroitement lié à l'essor de la consommation de masse, le centre commercial est aujourd'hui confronté à plusieurs facteurs de mutation : bouleversements dans les comportements des consommateurs (consommation collaborative, plus équitable, responsable, etc.), mutations technologiques, évolutions sociodémographiques.

Se réinventer en un écosystème d'affaires harmonieux et différenciant autour des loisirs

Les foncières ont une occasion unique de renouveler le concept même du centre commercial. Precepta a identifié trois principes stratégiques clés pour les espaces commerciaux :

- se convertir en destination plaisir à part entière ;

- développer comme un écosystème d'affaires vertueux : la foncière sélectionne des acteurs complémentaires et cohérents pour construire une offre différenciante autour des loisirs ;

- devenir un terreau fertile de nouveaux jeux relationnels : place au collaboratif et à la coopétition entre foncières, partenaires et visiteurs.

Capitaliser sur des actifs stratégiques essentiels pour recréer du trafic

Les stratégies gagnantes des gestionnaires des centres commerciaux passeront nécessairement par la marque et le numérique. Aujourd'hui très en retard dans l'utilisation des nouvelles technologies numériques, les centres commerciaux devront investir plus et mieux dans ce domaine (omni-canal, médias sociaux, big data). En parallèle, ils doivent construire une stratégie de marque, qui incarne un positionnement identitaire fort et différenciant, pour rendre leurs centres commerciaux uniques et incontournables.

B / LE VIDEO REPORT : INNOVATION EXCLUSIVE DE PRECEPTA

UNE PRÉSENTATION PÉDAGOGIQUE ET DIDACTIQUE POUR SE REAPPROPRIER L'ETUDE

Notre analyse stratégique est complétée par une présentation vidéo, le « video report ». Chapitré en séquences courtes, il présente en 20 minutes les conclusions opérationnelles de l'étude et revient de façon originale et détaillée sur certains concepts clés présentés dans l'étude. Cette innovation exclusive de Precepta, qui marie explications orales et schémas explicatifs, vous permet de vous réapproprier l'étude sous une forme pédagogique, vivante et interactive. Elle facilite également le partage de connaissances et la stimulation de la réflexion collective en réunion.

C/ LE RAPPORT D'ANALYSES

LA RÉINVENTION DU CENTRE COMMERCIAL

Les grandes clés de lecture de la mutation du centre commercial, et les pistes de réflexion pour renouveler le modèle

Les facteurs de mutation des centres commerciaux

Le centre commercial traditionnel est à bout de souffle car les foncières n'ont pas suffisamment intégré trois facteurs de mutations concomitants : les évolutions sociodémographiques, les transformations des modes de consommation et la révolution numérique.

Le nouveau centre commercial

D'un espace uniquement dédié à la consommation, le centre commercial doit se transformer en un lieu de plaisirs et de loisirs doté d'une dimension commerciale, à l'image des centres de Puerto Venecia (Espagne) ou de West Edmonton Mall (Canada). Les centres commerciaux devront également affirmer un positionnement identitaire pour se différencier : sport, famille, haut de gamme, art, etc.

Les écosystèmes d'affaires

La transformation du centre commercial passera par la création d'un écosystème d'affaires. La foncière sera le leader de cet écosystème, fédérant des acteurs issus d'horizons variés mais complémentaires (dans le domaine du divertissement, de l'art, de la restauration, de la distribution, etc.). Un espace où les logiques concurrentielles traditionnelles s'estomperont au bénéfice d'interactions plus vertueuses (co-création, coopétition) entre les acteurs.

LA MOBILISATION D'ACTIFS STRATÉGIQUES

Un focus sur les actifs essentiels, la marque et les nouvelles technologies, autour desquels le centre commercial de demain s'articule

La marque

Depuis trop longtemps, le centre commercial centre sa politique de communication sur les enseignes qui le composent. Il doit prendre la parole en son nom propre en développant une stratégie de marque, qui repose sur un positionnement identitaire différenciant.

Les stratégies omni-canal

L'élaboration d'une stratégie omni-canal est devenue incontournable non seulement pour répondre aux attentes d'un consommateur multiconnecté, mais également parce qu'elle est source d'avantages concurrentiels. Les dispositifs omni-canal, notamment web-to-store et web-in-store, doivent être pensés dans une logique transactionnelle et expérientielle.

Les médias sociaux

S'ils ont pris une place croissante en tant que vecteur de communication des centres commerciaux (en particulier Facebook), trop sous-estiment encore la place de cet outil dans leur stratégie. Les centres commerciaux disposent de marges de manœuvre colossales en matière de community management.

Le big data

Le big data constitue une véritable opportunité pour les enseignes comme pour les foncières. Ces dernières disposent en effet de formidables bases de données qui leur permettent de personnaliser la relation avec le visiteur, mais qui peuvent aussi être commercialisées auprès des enseignes locataires.

D / LE RAPPORT INTELLIGENCE DATA

Les fondamentaux du business

-Le commerce de détail en France et le poids des centres commerciaux dans le paysage concurrentiel français ;

-Les centres commerciaux en France : présentation de la filière « immobilier commercial », étapes de réalisation d'un projet de centre commercial, typologie et chiffres clés des centres commerciaux ;

-La réglementation : focus sur la loi Pinel.

Le marché

-L'activité dans les centres commerciaux : l'évolution du chiffre d'affaires des centres commerciaux, la répartition du chiffre d'affaires des centres commerciaux par activité, la fréquentation des centres commerciaux, le chiffre d'affaires des enseignes

-Le taux de vacance des centres commerciaux en France ;

-Les investissements en immobilier d'entreprise : la croissance des investissements en immobilier d'entreprise et en immobilier commercial, la segmentation des investissements ;

-Le taux de rendement dans l'immobilier commercial ;

-L'indice des loyers commerciaux ;

-Les surfaces commerciales : les ouvertures et projets de centres commerciaux et de parcs d'activité commerciale, les décisions des CDAC.

Les forces en présence

-Les centres commerciaux en France : le poids et la segmentation des centres commerciaux, classement des principaux centres commerciaux en France, principales ouvertures de centres commerciaux en France en 2014-2015 ;

-Les opérateurs : la typologie des opérateurs, le classement des foncières intervenant en France, le positionnement des foncières selon le patrimoine commercial et le nombre de centres commerciaux.

Les principaux faits marquants

-Les principales transactions ;

-Les ouvertures et les projets d'ouvertures ;

-Les centres commerciaux à l'heure du numérique.

ACTEURS ET CENTRES COMMERCIAUX CITÉS DANS L'ETUDE

OPÉRATEURS

ALTARÉA-COGEDIM

AMAZON

APSYS

AUCHAN

CARMILA

CARREFOUR

CASINO

CDISCOUNT

CHINA INVESTMENT COMPAGNIE DES ALPES

CORPORATION

COMPAGNIE

DE PHALSBOURG

CORA

CORIO

DARTY

DECATHLON

DOCK 39

EURO DISNEY

EUROCOMMERCIAL

FNAC

FREY

H&M

HAMMERSON

IKEA

IKEA CENTRES GROUP FRANCE

IMMO MOUSQUETAIRES

IMMOCHAN

KLÉPIERRE

MERCIALYS

NEOPOST

PATHE

PRIMONIAL REIM

REDEVCO

RELAIS COLIS

RUEDUCOMMERCE

SKYVENTURE

UBISOFT

UNIBAIL-RODAMCO

CENTRES COMMERCIAUX

AEROVILLE

BEAUGRENELLE

CONFLUENCE

DOMUS

EUROPA CITY

LES QUATRE TEMPS

MALL OF THE EMIRATES

MALL OF EUROPE

OKABE

O'PARINOR

POLYGONE RIVIERA

PUERTO VENECIA

QWARTZ

SO OUEST

VELIZY 2

VENUS FORT

VILL'UP

WEST EDMONTON MALL

Qu’est ce que la collection Precepta ?

  • NEW Precepta innove et propose une véritable étude multimédia, grâce au vidéo report
  • Un outil de réflexion stratégique pour préparer vos décisions
  • Décryptage de la concurrence et des business models sectoriels

Les plus de l’étude :

- Analyse, décryptage et prévisions du jeu concurrentiel et des tendances du marché

- Identification des modèles d’affaires performants et les stratégies gagnantes

- Picto play Une synthèse de 20 minutes en vidéo, le vidéo report, pour prendre connaissance des principales conclusions de l’étude, selon les titres


En savoir
Picto

Réduire

Cloud

La présentation de l’étude a été ajoutée à vos contenus favoris, qui se trouve dans votre espace personnel.

La présentation a bien été supprimée de vos contenus favoris.

Ces études peuvent également vous intéresser

Picto
Sellection
La transformation digitale de la distribution EN LIGNE LE 27/10/2015 | 164 pages
2700 € HT
Sellection
Euro Disney (étude de groupe) EN LIGNE LE 09/03/2015 | 63 pages
450 € HT
Sellection
Distribution et big data EN LIGNE LE 18/12/2014 | 222 pages
2400 € HT

Information

x
Cloud

Cette étude a été ajoutée à votre wishlist d’études, disponible dans votre espace « Mon compte ».

Information

x
Cette étude a bien été supprimée de votre wishlist d’études.
Nos partenaires

M'IDENTIFIER / M'INSCRIRE

x

Vous n'êtes pas encore
inscrit* ?


Inscrivez-vous en 2 clics.
*Si vous êtes abonné à Xerfi 7000, Premium, Pro's ou Risk, rendez-vous sur votre espace dédié www.abonnés-xerfi.com

Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous.

Mot de passe*

Mot de passe oublié ?
 Mémoriser mon mot de passe

MOT DE PASSE OUBLIÉ

x
Veuillez saisir l'adresse e-mail utilisée pour créer votre compte, un e-mail contenant votre mot de passe vous sera envoyé à l'adresse indiquée.
Votre adresse mail n'est pas valide !

INSCRIPTION

x

Profitez de l’intégralité de nos services en créant votre compte :

  • Stockage d'études et vidéos
  • Suivi et historique de vos commandes
  • Création et gestion de vos alertes sectorielles & nouvelles parutions
  • Accès aux prévisions exclusives du Groupe Xerfi

Mot de passe*

Confirmation du Mot de passe*

*Champs obligatoires
Besoin d’aide ?
Contactez-nous
01 53 21 81 51
xerfi@xerfi.fr

Acheter

x
Caddie 0

L'étude a bien été ajoutée
au panier.

Voir mon panier et acheter > Je poursuis ma recherche

ESPACE PRESSE

x

Vous ne possédez pas encore de compte ?


Inscrivez-vous en 2 clics.

Pour accéder aux communiqués de presse du Groupe Xerfi,
veuillez vous identifier.

Mot de passe*

Mot de passe oublié ?
 Mémoriser mon mot de passe

Cet espace dédié aux journalistes vous permet d’accéder aux éléments suivants :

  • Communiqués de presse
  • Dossiers spéciaux offrant un tour d’horizon des problématiques et des enjeux pour chacun des secteurs
  • Extraits d’une sélection essentielle d’études sectorielles couvrant l’ensemble de l’activité économique en France

Besoin d’aide ?
Contactez-nous : presse@xerfi.fr ou standard 01 53 21 81 51

Logo Xerfi