Picto Découvrez nos études sectorielles

Picto Les études

Xerfi | France

Xerfi France analyse en temps réel la conjoncture, les acteurs et les performances des entreprises de 350 secteurs de l’économie française. Chaque étude propose des prévisions exclusives mises à jour tout au long de l’année.

Precepta

Les études de Precepta stimulent la réflexion des décideurs en mettant l’accent sur l’impact des technologies nouvelles, des nouveaux usages, et leurs conséquences stratégiques sur les business models et la concurrence.

Xerfi | Research

Xerfi Research propose des études approfondies sur des secteurs et marchés clés de l’économie française. Chaque titre poursuit un double objectif : analyser la dynamique du marché et décrypter le jeu concurrentiel.

Xerfi | Groupes

Les 60 études de la collection analysent la situation économique et financière des plus grands groupes français et leur positionnement par rapport à la concurrence.

Xerfi Global

fournit aux décideurs les informations, analyses et prévisions sur les grands secteurs de l’économie mondiale.

Picto Les outils de mesure du risque sectoriel

Xerfi | Risk

est une base de données unique qui mesure et analyse le risque présent et futur des secteurs de l’économie française.

Picto Les Synthèses de Xerfi

Xerfi | Synthèse

fournit aux décideurs privés et publics des clés pour bâtir une stratégie de rebond productif.

Xerfi Previsis

Xerfi Previsis est une lettre d’information mensuelle sur la conjoncture et ses conséquences concrètes pour les entreprises.

Picto Xerfi Canal TV

Xerfi Canal économie

Eclairer la réflexion économique.

Precepta stratégiques

Eclairer le changement stratégique.

Xerfi Business TV

Eclairer la vie des entreprises.

Picto Les Abonnements

Tous nos abonnements

• Xerfi | 7000

L’abonnement Xerfi 7000 donne un accès illimité à plus de 500 études, prévisions et analyses sur les secteurs, les entreprises et leur environnement en France et dans le monde.

• Xerfi | Premium

vous souhaitez disposer d’études de marché fiables et rigoureuses ? Xerfi Premium vous permet l’accès direct à l’ensemble des collections et analyses réalisées par Xerfi et sa filiale Precepta. En complément, vous disposez d’un flux d’information en continu sur les études que vous avez téléchargées.

• Xerfi | Pro’s

La formule Xerfi Pro’s vous permet d’accéder en illimité à 350 synthèses opérationnelles sur un marché, un secteur et tout connaître d’un métier ou d’une activité en quelques minutes. Accès 100% en ligne.

• Xerfi | Risk

Xerfi Risk analyse le risque présent et futur des secteurs de l’économie française. Il apporte une analyse complète des risques de défaillance d’entreprise parmi plus de 150 secteur

Picto Les études sur-mesure

• Xerfi Ad’hoc – Les offres sur-mesure

Besoin d’une étude personnalisée ? D’une note de conjoncture sur les secteurs ? D’un expert sectoriel pour une conférence ? Xerfi vous accompagne pour trouver des réponses sur-mesure à vos besoins spécifiques. 

Picto Conseil et conception vidéo

• Xerfi | Canal Production

accompagne les entreprises de A à Z, de la conception d’émissions vidéo professionnelles, jusqu'à leur diffusion auprès d'une large audience de qualité.

Picto
Logo Xerfi
Rechercher

Picto Page précédente

|  La gestion de patrimoine à l'ère du...

Service client 01 53 21 81 51

La gestion de patrimoine à l'ère du digital

Réinventer la fonction conseil et les modèles de rémunération

LES POINTS CLÉS DE L'ÉTUDE :

  • Analyser la chaîne de valeur des opérateurs et leurs stratégies de capture de la valeur
  • Evaluer les performances financières du secteur et déterminer les modèles économiques les plus performants
  • Identifier les facteurs clefs de succès et les avantages concurrentiels des opérateurs
  • Décrypter le jeu concurrentiel et les rapports de force au sein du secteur
  • Analyser l'environnement et les scénarii d'évolution du secteur à court et moyen terme
Logo Precepta
Date de parution12/05/2016
Nombre de pages146
Code6ABF67 / NPTA1
LangueFrançais
FormatPDF
Prix2400 € HT
Icones paiement Paiement 100% sécurisé
Acheter
Cloud

La présentation de l’étude a été ajoutée à vos contenus favoris, qui se trouve dans votre espace personnel.

La présentation a bien été supprimée de vos contenus favoris.
Sellection Picto pdf


La transformation de la gestion de patrimoine apparaît inexorable. La révolution technologique augure en effet des bouleversements majeurs : elle modifie potentiellement les mécanismes de création de la valeur au sein du métier avec le développement des robo advisors, des agrégateurs de services, des outils d'intelligence artificielle ou encore des business models disruptifs.

Les acteurs doivent également composer avec des conditions de marché plus difficiles et avec la lourdeur croissante de la réglementation, en particulier la refonte des process de conformité dans le cadre de MIF II. De fait, comment les professionnels du secteur peuvent-ils s'adapter à ces bouleversements ?

Quels seront les modèles d'affaires gagnants et les perdants ? Vous trouverez ci-joint la présentation de la nouvelle étude de Precepta qui analyse toutes ces problématiques de la gestion de patrimoine.



PLAN DE L’ÉTUDE

Precepta met à votre disposition toute sa réflexion stratégique dans un tout nouveau rapport opérationnel, Precepta Insights. Concis, structuré et percutant, ce rapport a été conçu de manière à stimuler votre réflexion stratégique, tout en optimisant votre temps de lecture. Vous y trouverez les grandes conclusions de l'étude, dont voici un aperçu exclusif :

Créer des business models généralistes innovants face à la menace de nouveaux acteurs

Du côté des acteurs traditionnels, la priorité est à l'élaboration de modèles généralistes innovants, plus enclins à faire rémunérer l'ingénierie patrimoniale. Surtout, l'innovation doit être placée au cœur de leur stratégie, notamment pour ceux positionnés auprès des mass affluent, afin de contrer la menace de nouveaux business models. Ces derniers promettent en effet une approche vraiment disruptive de la gestion de patrimoine, en visant une très nette amélioration de l'expertise proposée au client grâce à l'exploitation des data. L'efficacité opérationnelle de ces modèles apparaît, de fait, comme un atout décisif.

Les banques privées indépendantes sont contraintes de réagir

La priorité est donc de transformer les modèles d'affaires traditionnels. Et l'enjeu est de taille, en particulier pour les banques privées indépendantes qui sont encouragées à la consolidation et à la réduction de leurs coûts pour restaurer leur rentabilité. Face à elles, les banques de réseaux ont déjà su s'imposer, grâce à la recherche systématique de synergies.

Une expérience client « privilège » et digitale au centre des futurs business models

Les modèles d'affaires de demain se jouent autour de trois axes stratégiques :

L'élaboration des offres privilèges, en créant une relation de long terme de confiance, en offrant des produits haut de gamme adaptés ou encore en réinventant les agences.

Le digital mais aussi l'amélioration de l'expérience client (via l'expertise, l'autonomie assistée ou encore la réactivité).

La construction d'alliances/d'écosystèmes pluridisciplinaires et innovants pour promouvoir des business models généralistes.

Trois axes qui sont indispensables pour améliorer et réinventer l'expertise et le conseil, afin d'en légitimer la rémunération.

Le rapport d'analyse stratégique est construit pour éclairer le changement et les stratégies innovantes, décrypter les inflexions de la concurrence et les

business models sectoriels.

POURQUOI CE MARCHÉ SE TRANSFORME-T-IL ?

Si la croissance du nombre de millionnaires dans le monde se poursuit, la faiblesse des rendements, la sécurité des placements et plus encore l'inflation réglementaire mettent les marges sous pression. Les acteurs doivent ainsi détecter les clients les plus rentables parmi une cible des plus hétérogènes.

QUELS SONT LES LEVIERS D'OPTIMISATION DES BUSINESS MODELS ?

Après avoir dressé un état des lieux des modèles d'affaires (banques de réseaux, banques privées, assureurs, sociétés de gestion de portefeuille et CGPI), Precepta analyse les grands leviers d'optimisation des business models : approches patrimoniales généralistes, maîtrise des coûts, expérience client à l'ère du digital…

POURQUOI FAUT-IL ACCÉLÉRER LA TRANSFORMATION DIGITALE ?

Du Big Data à l'intelligence artificielle : les bouleversements à venir sont majeurs et astreignent tous les acteurs à accélérer dès aujourd'hui leur digitalisation.

QUELS SERONT DEMAIN LES MODÈLES D'AFFAIRES GAGNANTS ?

L'intégration et la création de nouveaux « écosystèmes », ou de nouvelles formes d'alliances, s'imposent pour élaborer les modèles d'affaires à succès de demain.

Le rapport Intelligence Data permet de prendre connaissance des tendances structurelles, comprendre le panorama concurrentiel et s'informer sur les derniers événements marquants du secteur.

LES CHIFFRES CLÉS DU MARCHÉ

Environnement financier (taux d'intérêt et marchés), comportements d'épargne des ménages (taux et flux d'épargne, allocations d'actifs financiers et investissement locatif) et patrimoine des ménages (la structure, l'accumulation…)

LES FORCES EN PRESENCE

Precepta présente le palmarès des grands acteurs de la place, les parts de marché par grandes familles d'acteurs et propose un focus sur les robo advisors.

LES FAITS MARQUANTS

Les rachats, les rapprochements et les réorganisations, l'essor du numérique dans la gestion de patrimoine, les offensives sur les segments porteurs de la gestion patrimoniale (immobilier…)

Precepta met à votre disposition toute sa réflexion stratégique dans un tout nouveau rapport opérationnel, Precepta Insights. Concis, structuré et percutant, ce rapport a été conçu de manière à stimuler votre réflexion stratégique, tout en optimisant votre temps de lecture. Vous y trouverez les grandes conclusions de l'étude, dont voici un aperçu exclusif :

Créer des business models généralistes innovants face à la menace de nouveaux acteurs

Du côté des acteurs traditionnels, la priorité est à l'élaboration de modèles généralistes innovants, plus enclins à faire rémunérer l'ingénierie patrimoniale. Surtout, l'innovation doit être placée au cœur de leur stratégie, notamment pour ceux positionnés auprès des mass affluent, afin de contrer la menace de nouveaux business models. Ces derniers promettent en effet une approche vraiment disruptive de la gestion de patrimoine, en visant une très nette amélioration de l'expertise proposée au client grâce à l'exploitation des data. L'efficacité opérationnelle de ces modèles apparaît, de fait, comme un atout décisif.

Les banques privées indépendantes sont contraintes de réagir

La priorité est donc de transformer les modèles d'affaires traditionnels. Et l'enjeu est de taille, en particulier pour les banques privées indépendantes qui sont encouragées à la consolidation et à la réduction de leurs coûts pour restaurer leur rentabilité. Face à elles, les banques de réseaux ont déjà su s'imposer, grâce à la recherche systématique de synergies.

Une expérience client « privilège » et digitale au centre des futurs business models

Les modèles d'affaires de demain se jouent autour de trois axes stratégiques :

L'élaboration des offres privilèges, en créant une relation de long terme de confiance, en offrant des produits haut de gamme adaptés ou encore en réinventant les agences.

Le digital mais aussi l'amélioration de l'expérience client (via l'expertise, l'autonomie assistée ou encore la réactivité).

La construction d'alliances/d'écosystèmes pluridisciplinaires et innovants pour promouvoir des business models généralistes.

Trois axes qui sont indispensables pour améliorer et réinventer l'expertise et le conseil, afin d'en légitimer la rémunération.

Le rapport d'analyse stratégique est construit pour éclairer le changement et les stratégies innovantes, décrypter les inflexions de la concurrence et les

business models sectoriels.

POURQUOI CE MARCHÉ SE TRANSFORME-T-IL ?

Si la croissance du nombre de millionnaires dans le monde se poursuit, la faiblesse des rendements, la sécurité des placements et plus encore l'inflation réglementaire mettent les marges sous pression. Les acteurs doivent ainsi détecter les clients les plus rentables parmi une cible des plus hétérogènes.

QUELS SONT LES LEVIERS D'OPTIMISATION DES BUSINESS MODELS ?

Après avoir dressé un état des lieux des modèles d'affaires (banques de réseaux, banques privées, assureurs, sociétés de gestion de portefeuille et CGPI), Precepta analyse les grands leviers d'optimisation des business models : approches patrimoniales généralistes, maîtrise des coûts, expérience client à l'ère du digital…

POURQUOI FAUT-IL ACCÉLÉRER LA TRANSFORMATION DIGITALE ?

Du Big Data à l'intelligence artificielle : les bouleversements à venir sont majeurs et astreignent tous les acteurs à accélérer dès aujourd'hui leur digitalisation.

QUELS SERONT DEMAIN LES MODÈLES D'AFFAIRES GAGNANTS ?

L'intégration et la création de nouveaux « écosystèmes », ou de nouvelles formes d'alliances, s'imposent pour élaborer les modèles d'affaires à succès de demain.

Le rapport Intelligence Data permet de prendre connaissance des tendances structurelles, comprendre le panorama concurrentiel et s'informer sur les derniers événements marquants du secteur.

LES CHIFFRES CLÉS DU MARCHÉ

Environnement financier (taux d'intérêt et marchés), comportements d'épargne des ménages (taux et flux d'épargne, allocations d'actifs financiers et investissement locatif) et patrimoine des ménages (la structure, l'accumulation…)

LES FORCES EN PRESENCE

Precepta présente le palmarès des grands acteurs de la place, les parts de marché par grandes familles d'acteurs et propose un focus sur les robo advisors.

LES FAITS MARQUANTS

Les rachats, les rapprochements et les réorganisations, l'essor du numérique dans la gestion de patrimoine, les offensives sur les segments porteurs de la gestion patrimoniale (immobilier…)

(…)

ABN AMRO

ALLIANZ BANQUE PRIVEE

AVIVA FRANCE

AXA BANQUE GESTION PRIVEE

AXA FRANCE

BANK OF AMERICA MERRILL LYNCH

BANK OF NY MELLON

BANQUE HOTTINGUER

BANQUE PALATINE

BANQUE POPULAIRE GESTION PRIVEE

BANQUE PRIVEE 1818

BANQUE TRANSATLANTIQUE

BARCLAYS

BNP PARIBAS

BNP PARIBAS CARDIF

BPCE

CA INDOSUEZ PRIVATE BANKING

CA PRIVATE BANKING

LCL PRIVATE BANKING (FRANCE)

CAISSE D'EPARGNE GESTION PRIVEE

CHOLET DUPONT

CIC BANQUE PRIVÉE

CITI PRIVATE BANK

CNP ASSURANCES

COVÉA

CRÉDIT AGRICOLE

CRÉDIT MUTUEL-CIC

CRÉDIT SUISSE

DEUTSCHE BANK

EDMOND DE ROTHSCHILD

GENERALI FRANCE

GLENMEDE

GOLDMAN SACHS

GROUPAMA BANQUE PRIVEE

HSBC ASSURANCES

HSBC FRANCE

HSBC PRIVATE BANK FRANCE

SOLUTIONS

JP MORGAN

JULIUS BÄR

KBL RICHELIEU

LA BANQUE POSTALE

LAZARD FRERES GESTION

LBP GESTION PRIVEE

LE CONSERVATEUR

LOMBARD ODIER

MACSF EPARGNE RETRAITE

MARTIN MAUREL

MEESCHAERT BANQUE PRIVÉE

MORGAN STANLEY

MUTAVIE ( MACIF)

NATIXIS ASSURANCES

NEUFLIZE OBC

NORTHERN TRUST

ODDO BANQUE PRIVÉE

OXFORD FINANCIAL GROUP

PICTET & CIE

QUILVEST BANQUE PRIVÉE

ROCKEFELLER & CO.

ROTHSCHILD & CIE

ROYAL BANK OF CANADA

SANTANDER

SOCIETE GENERALE

Qu’est ce que la collection Precepta ?

  • NEW Precepta innove et propose une véritable étude multimédia, grâce au vidéo report
  • Un outil de réflexion stratégique pour préparer vos décisions
  • Décryptage de la concurrence et des business models sectoriels

Les plus de l’étude :

- Analyse, décryptage et prévisions du jeu concurrentiel et des tendances du marché

- Identification des modèles d’affaires performants et les stratégies gagnantes


En savoir
Picto

Réduire

Cloud

La présentation de l’étude a été ajoutée à vos contenus favoris, qui se trouve dans votre espace personnel.

La présentation a bien été supprimée de vos contenus favoris.

Ces études peuvent également vous intéresser

Picto
Sellection
Le marché des crédits immobiliers EN LIGNE LE 24/11/2016 | 151 pages
1600 € HT
Sellection
La réinvention de la relation client dans la banque et l'assurance EN LIGNE LE 21/07/2016 | 149 pages
2900 € HT
Sellection
La Banque Postale (étude de groupe) EN LIGNE LE 11/07/2016 | 66 pages
450 € HT
Sellection
Le marché bancaire en France EN LIGNE LE 06/06/2016 | 295 pages
1200 € HT
Sellection
Le marché de l'assurance vie EN LIGNE LE 25/02/2016 | 137 pages
1600 € HT
Sellection
Réinventer le crédit à la consommation EN LIGNE LE 30/10/2015 | 164 pages
2400 € HT
Sellection
La banque et l'assurance face aux clients mass affluent EN LIGNE LE 24/09/2015 | 150 pages
2400 € HT
Sellection
Les marchés de niche dans l'assurance dommages EN LIGNE LE 12/05/2015 | 141 pages
1600 € HT
Sellection
La banque du futur : vers une nouvelle banque de détail EN LIGNE LE 23/10/2014 | 262 pages
2900 € HT
Sellection
Les agences bancaires EN LIGNE LE 31/03/2014 | 130 pages
1600 € HT

Information

x
Cloud

Cette étude a été ajoutée à votre wishlist d’études, disponible dans votre espace « Mon compte ».

Information

x
Cette étude a bien été supprimée de votre wishlist d’études.
Nos partenaires

M'IDENTIFIER / M'INSCRIRE

x

Vous n'êtes pas encore
inscrit* ?


Inscrivez-vous en 2 clics.
*Si vous êtes abonné à Xerfi 7000, Premium, Pro's ou Risk, rendez-vous sur votre espace dédié www.abonnés-xerfi.com

Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous.

Mot de passe*

Mot de passe oublié ?
 Mémoriser mon mot de passe

MOT DE PASSE OUBLIÉ

x
Veuillez saisir l'adresse e-mail utilisée pour créer votre compte, un e-mail contenant votre mot de passe vous sera envoyé à l'adresse indiquée.
Votre adresse mail n'est pas valide !

INSCRIPTION

x

Profitez de l’intégralité de nos services en créant votre compte :

  • Stockage d'études et vidéos
  • Suivi et historique de vos commandes
  • Création et gestion de vos alertes sectorielles & nouvelles parutions
  • Accès aux prévisions exclusives du Groupe Xerfi

Mot de passe*

Confirmation du Mot de passe*

*Champs obligatoires
Besoin d’aide ?
Contactez-nous
01 53 21 81 51
xerfi@xerfi.fr

Acheter

x
Caddie 0

L'étude a bien été ajoutée
au panier.

Voir mon panier et acheter > Je poursuis ma recherche

ESPACE PRESSE

x

Vous ne possédez pas encore de compte ?


Inscrivez-vous en 2 clics.

Pour accéder aux communiqués de presse du Groupe Xerfi,
veuillez vous identifier.

Mot de passe*

Mot de passe oublié ?
 Mémoriser mon mot de passe

Cet espace dédié aux journalistes vous permet d’accéder aux éléments suivants :

  • Communiqués de presse
  • Dossiers spéciaux offrant un tour d’horizon des problématiques et des enjeux pour chacun des secteurs
  • Extraits d’une sélection essentielle d’études sectorielles couvrant l’ensemble de l’activité économique en France

Besoin d’aide ?
Contactez-nous : presse@xerfi.fr ou standard 01 53 21 81 51

Logo Xerfi