Picto Découvrez nos études sectorielles

Picto Les études

Xerfi | France

Xerfi France analyse en temps réel la conjoncture, les acteurs et les performances des entreprises de 350 secteurs de l’économie française. Chaque étude propose des prévisions exclusives mises à jour tout au long de l’année.

Precepta

Les études de Precepta stimulent la réflexion des décideurs en mettant l’accent sur l’impact des technologies nouvelles, des nouveaux usages, et leurs conséquences stratégiques sur les business models et la concurrence.

Xerfi | Research

Xerfi Research propose des études approfondies sur des secteurs et marchés clés de l’économie française. Chaque titre poursuit un double objectif : analyser la dynamique du marché et décrypter le jeu concurrentiel.

Xerfi | Groupes

Les 60 études de la collection analysent la situation économique et financière des plus grands groupes français et leur positionnement par rapport à la concurrence.

Xerfi Global

fournit aux décideurs les informations, analyses et prévisions sur les grands secteurs de l’économie mondiale.

Picto Les outils de mesure du risque sectoriel

Xerfi | Risk

est une base de données unique qui mesure et analyse le risque présent et futur des secteurs de l’économie française.

Picto Les Synthèses de Xerfi

Xerfi | Synthèse

fournit aux décideurs privés et publics des clés pour bâtir une stratégie de rebond productif.

Xerfi Previsis

Xerfi Previsis est une lettre d’information mensuelle sur la conjoncture et ses conséquences concrètes pour les entreprises.

Picto Xerfi Canal TV

Xerfi Canal économie

Eclairer la réflexion économique.

Precepta stratégiques

Eclairer le changement stratégique.

Xerfi Business TV

Eclairer la vie des entreprises.

Picto Les Abonnements

Tous nos abonnements

• Xerfi | 7000

L’abonnement Xerfi 7000 donne un accès illimité à plus de 500 études, prévisions et analyses sur les secteurs, les entreprises et leur environnement en France et dans le monde.

• Xerfi | Premium

vous souhaitez disposer d’études de marché fiables et rigoureuses ? Xerfi Premium vous permet l’accès direct à l’ensemble des collections et analyses réalisées par Xerfi et sa filiale Precepta. En complément, vous disposez d’un flux d’information en continu sur les études que vous avez téléchargées.

• Xerfi | Pro’s

La formule Xerfi Pro’s vous permet d’accéder en illimité à 350 synthèses opérationnelles sur un marché, un secteur et tout connaître d’un métier ou d’une activité en quelques minutes. Accès 100% en ligne.

• Xerfi | Risk

Xerfi Risk analyse le risque présent et futur des secteurs de l’économie française. Il apporte une analyse complète des risques de défaillance d’entreprise parmi plus de 150 secteur

Picto Les études sur-mesure

• Xerfi Ad’hoc – Les offres sur-mesure

Besoin d’une étude personnalisée ? D’une note de conjoncture sur les secteurs ? D’un expert sectoriel pour une conférence ? Xerfi vous accompagne pour trouver des réponses sur-mesure à vos besoins spécifiques. 

Picto Conseil et conception vidéo

• Xerfi | Canal Production

accompagne les entreprises de A à Z, de la conception d’émissions vidéo professionnelles, jusqu'à leur diffusion auprès d'une large audience de qualité.

Picto
Logo Xerfi
Rechercher

Picto Page précédente

|  La banque et l'assurance face aux jeunes

Service client 01 53 21 81 51

La banque et l'assurance face aux jeunes

Réinventer les usages et la relation client grâce au digital

LES POINTS CLÉS DE L'ÉTUDE :

  • Eclairer les enjeux et défis que représente la clientèle des jeunes
  • Décrypter les orientations stratégiques face à la clientèle de jeunes
  • Accélérer la mutation digitale
Logo Precepta
Date de parution17/06/2015
Nombre de pages262
Code5ABF19 / PTAX
LangueFrançais
FormatPDF
Prix2400 € HT

Cette étude comporte un vidéo report

Icones paiement Paiement 100% sécurisé
Acheter
Cloud

La présentation de l’étude a été ajoutée à vos contenus favoris, qui se trouve dans votre espace personnel.

La présentation a bien été supprimée de vos contenus favoris.
Sellection Picto pdf

POLITIQUES TARIFAIRES ATTRACTIVES, SIMPLICITE ET PRATICITE, APPROCHES MOBILE FIRST, LOGIQUES DE CO-CREATION, EXPERIENCE CLIENT RENOUVELEE… TELS SONT LES TRAITS SAILLANTS DES NOUVELLES INITIATIVES A DESTINATION DES JEUNES.

 

Ces dernières font clairement écho aux comportements, attentes et usages d'une génération ultra-connectée qui valorise les logiques communautaires, l'expérience, interagit en permanence avec son environnement…

Côté assurance les offres Switch by Axa et habitation étudiant de Groupama, ou encore pour les banques celles de Soon d'Axa et d'Hello Bank ! de BNP Paribas sont parmi les plus originales.

LES NOUVELLES TECHNOLOGIES, L'EXPLOITATION DES DONNEES ET LA REVOLUTION DES OBJETS CONNECTES OFFRENT DE FORMIDABLES OPPORTUNITES A SAISIR POUR REVISITER LES OFFRES, LES MODES RELATIONNELS ET LES DISPOSITIFS DE DISTRIBUTION.

 

Et ce d'autant plus à l'heure où les promesses de valeur et les expériences clients portées par les modèles disruptifs des startups de la finance et de l'assurance impactent les standards du secteur. L'objectif premier est bien évidemment de conquérir les jeunes, mais plus encore de savoir les fidéliser. La capacité à engager une relation inscrite dans la durée s'avère en effet cruciale.

Dans cet esprit, les approches doivent être guidées par l'accompagnement dans les moments de vie, l'assistance dans les choix, l'aide à la prise de décisions pertinentes. De nouveaux modèles émergent d'ailleurs inspirés du nudge marketing qui visent à impulser des comportements vertueux. Les efforts doivent également porter sur l'omni-canal et le rôle central du smartphone.

Objectif : l'optimisation et la fluidité des parcours clients et la préservation de la proximité relationnelle. Avec en arrière-plan une démultiplication des interactions entre les marques et leurs jeunes clients qui peuvent être autant d'occasions de création de valeur et de satisfaction pour peu qu'elles soient de qualité.

Coordonnée par Sabine Gräfe, cette étude de référence sur la banque et l'assurance face aux jeunes a nécessité plusieurs mois d'analyse et d'enquête et a mobilisé toutes les compétences et l'expertise de Precepta.

CETTE ETUDE MULTIMEDIA EST COMPOSEE DE 3 RAPPORTS ECRITS :

Une Synthèse Exécutive destinée à stimuler votre réflexion. Elle est concise et percutante, et attire votre attention sur les éléments saillants d'évolution de l'activité. Elle met l'accent sur les facteurs de changement et leurs conséquences stratégiques.

Le rapport d'Analyse Stratégique vous sensibilise aux enjeux et aux problématiques clés du secteur. Il vous présente l'évolution de la concurrence, décrypte les stratégies des opérateurs et cherche à déterminer les modèles économiques performants.

Le rapport Intelligence Data vous fournit une information chiffrée, complète et structurée sur le marché, sa dynamique et sur les opérateurs.

Véritable concentré des mutations profondes qui touchent la société, les jeunes générations interpellent banques et assureurs. Au-delà de son hétérogénéité, un certain nombre de caractéristiques rassemble cette génération baptisée « Y » et qualifiée de digital native. Quels sont les marqueurs de cette génération ? Quelles sont les implications pour les banques et les assureurs ? Precepta vous apporte un décryptage des comportements, attentes, usages… des jeunes.

Face aux enjeux de conquête et de fidélisation de la clientèle des jeunes, Precepta vous propose des pistes de réflexion sur les thématiques de l'offre, d'approches servicielles et plus spécifiquement d'accompagnement dans les parcours de vie, de stratégie omni-canal, de marque et de communication, sur les modalités d'interactions et d'implication…

Les attentes des jeunes, ultra-connectés et mobile first, en termes d'expérience client et de relation client, de parcours d'achat et d'omni-canalité, doivent pousser banques et assureurs à accélérer leur mutation. Les nouvelles technologies, et la révolution annoncée des objets connectés, sans oublier le Big Data, ouvrent de formidables opportunités au service de nouvelles approches et de création de valeur.



PLAN DE L’ÉTUDE

LE VIDEO REPORT ET LA SYNTHÈSE EXÉCUTIVE

STIMULER LA RÉFLEXION EN OPTIMISANT LE TEMPS DE LECTURE

UNE INNOVATION EXCLUSIVE : UN RAPPORT DE SYNTHÈSE EN VIDÉO

Ces deux supports ont été conçus pour transmettre rapidement l'essentiel de l'analyse de l'étude. Textes, explications orales et schémas s'associent pour rendre l'analyse de Precepta plus pédagogique, plus vivante et plus interactive.

Le video report

Une vidéo de 20 minutes pour plus d'interactivité et découpée en chapitres pour faciliter la navigation d'un thème à un autre

La synthèse exécutive

Une synthèse opérationnelle présentant les messages clés à retenir

pour stimuler la réflexion

LE RAPPORT D'ANALYSE STRATÉGIQUE

LES JEUNES, UNE CIBLE A CONQUERIR ET PLUS ENCORE A FIDELISER

Un état des lieux des spécificités de la jeunesse actuelle et des défis qu'elle pose aux banques et aux assureurs.

Des invariants de la jeunesse aux spécificités de la génération Y

Pluralité et unicité de la « jeunesse », génération Y ou digital natives …, quels sont les traits saillants de la clientèle des jeunes ? Quels sont leurs rapports à la banque et à l'assurance, quelles sont leurs attentes, quel rôle jouent leurs parents… ?

Les banques et les assureurs face aux jeunes

La clientèle des jeunes représente un enjeu majeur pour les banques et les assureurs, un investissement sur l'avenir. Tous n'affichent pas le même volontarisme, les premières étant, dans l'ensemble, plus offensives. De façon plus générale, tous avancent en ordre dispersé (segmentation, adaptation et spécificité des offres, marque dédiée…).

LES LEVIERS POUR CONQUERIR ET FIDELISER LES JEUNES

Une grille d'analyse des défis stratégiques à relever pour conquérir et plus encore fidéliser la clientèle des jeunes. Un benchmark d'initiatives originales et innovantes face à ces problématiques de conquête et de fidélisation.

Accompagner et éduquer les jeunes

Face à des jeunes peu familiers des produits bancaires et d'assurance, la question de l'accompagnement et de l'éducation se pose avec acuité. Les approches ludiques, combinant jeu et éducation, relayées par les réseaux sociaux ouvrent à cet égard des perspectives en termes de sensibilisation et de formation des nouvelles générations.

Inventer de nouveaux usages pour les jeunes

Ultra-connectée, la clientèle des jeunes attend des dispositifs omni-canal efficients. Des dispositifs qui combinent digital et humain (les jeunes restent attachés au contact), et permettent des parcours fluides, une relation client optimale. Outil de l'instantanéité, le smartphone a un rôle central à jouer dans ces dispositifs. Le « digital » ouvre en outre des opportunités en termes de nouveaux produits/services ; il favorise par exemple des offres inspirées du nudge marketing (incitation aux comportements vertueux), avec pour conséquence davantage de personnalisation.

Créer la préférence et l'attachement des jeunes

La capacité à pouvoir incarner une marque forte doit permettre de séduire et de fidéliser dans la durée. Cela implique de créer du contenu qui « ressemble » aux jeunes, de respecter leurs codes, de favoriser le dialogue, de mobiliser les bons outils…

Impliquer et valoriser les jeunes

En quête de reconnaissance, les jeunes peuvent être sollicités en amont dans des logiques de co-création. « Faire avec eux », dans une logique d'échange et d'écoute est synonyme de pertinence des offres, de plus grande appropriation, d'engagement.

Miser sur le phénomène d'économie collaborative

La montée en puissance de la consommation collaborative, qui séduit les jeunes, doit interpeller banques et assureurs. Au-delà des nouveaux usages et besoins, notamment en termes de couverture de risques, qu'elle génère, elle a également fini par toucher les secteurs de la banque et de l'assurance.

S'inspirer des nouveaux entrants : FinTech et AssurTech

Crowdfunding, crowdinsuring, banque sans banque, cagnottes en ligne, gestion de l'épargne, PFM…, les exemples de jeunes startups qui entendent renouveler en profondeur l'expérience client se multiplient. Toutes ont fait le choix d'un positionnement qui prend à contre-pied les pratiques des modèles traditionnels.

LE RAPPORT INTELLIGENCE DATA

UN PORTAIT DE LA POPULATION DES JEUNES FRANCAIS

Les informations et données clés pour cerner la population des jeunes.

Le contexte démographique

Population des moins de 30 ans (1991-2014), par tranche d'âge (1991-2014), population étudiante (1980-2013), formations suivies par les étudiants (2013), mobilité étudiante (2008-2012), population des apprentis (1995-2012), âge des apprentis (2012)

Le contexte économique

Etudiants boursiers (2001-2011), budget des étudiants (2012-2014), structure du budget des étudiants (2014), difficultés financières des étudiants (2013), argent de poche des jeunes (2014), taux de chômage des jeunes de moins de 25 ans (2004-2014), précarisation professionnelle des jeunes de moins de 25 ans (1982-2013), revenus et pauvreté des jeunes de moins de 30 ans (2004-2012), confiance des adolescents et des jeunes dans l'avenir (2012-2013)

Les jeunes et les nouvelles technologies

Equipement en tablettes et smartphone (2011-2014), connexion en mobilité (2010-2014), téléchargement d'applications mobiles (2010-2014), sms (2005-2014), réseaux sociaux (2014), protection des données personnelles (2014)

Un focus sur la consommation collaborative

Facteurs d'émergence de la consommation collaborative, e-acheteurs qui consomment « collaboratif » (2013-2015), pratiques collaboratives des e-acheteurs (2014), jeunes et consommation collaborative (2013)

LA BANQUE, L'ASSURANCE ET LES JEUNES

Les éléments de compréhension des comportements des jeunes dans les domaines de la banque et de l'assurance.

Le comportement des jeunes Français en matière de banque et d'assurance

Jeunes et épargne (2015), équipement en produits d'épargne des jeunes par tranche d'âge (2013), équipement en compte bancaire et/ou carte prépayée (2012), équipement en crédit (1990-2014), assurance automobile des conducteurs novices (permis, accidentologie, fonctionnement du taux de surprime d'assurance applicable aux conducteurs novices), logement et assurance habitation (mode de cohabitation des jeunes), jeunes et assurance santé (impact de l'ANI sur le segment individuel, renoncement aux soins)

Les principaux chiffres-clés dans la banque et l'assurance

Livrets réglementés (2003-2014), assurance-vie (2003-2014), principaux autres placements financiers (2009-2014), assurance automobile (2004-2014), assurance habitation (2004-2014), assurance santé (2004-2014)

Un focus sur les nouveaux moyens de paiement

Paiement mobile (usages des Français, 2014), nombre de cartes sans contact et de terminaux de paiement adaptés (2011-2014), panorama du social payment

LES MONOGRAPHIES DES ACTEURS

Monographies de banques et d'assureurs : chiffres-clés, dispositifs commerciaux, principales offres jeunes, sponsoring et partenariats affinitaires, réseaux sociaux, partenariats dans l'univers participatif.

Présentation d'une sélection de startups : informations-clés et fonctionnement.

Les monographies de groupes bancaires

BNP PARIBAS / BPCE / CREDIT AGRICOLE / CREDIT MUTUEL / LA BANQUE POSTALE / SOCIETE GENERALE

Les monographies d'assureurs

AXA / ALLIANZ / GROUPAMA / MACIF / MAIF / MATMUT

Un focus sur les FinTech/AssurTech

BANKIN' / FPE – COMPTE NICKEL / INSPEER / LEETCHI / LINXO / LYDIA / MONEYDOC

Xerfi-Precepta a développé la première étude
multimédia

Elle est composée des 3 rapports écrits et d’une présentation vidéo : le « vidéo report ». Découpé en séquences courtes et rythmées, ce vidéo report présente en 20 minutes les conclusions opérationnelles de l’étude. Cette innovation exclusive de Xerfi-Precepta vous permet de prendre aisément connaissance des principales conclusions sous une forme pédagogique et vivante. Elle facilite également le partage de connaissance et la stimulation de la réflexion collective en réunion. Support très complémentaire à l’écrit, le vidéo report a été conçu pour transmettre rapidement l’essentiel de l’analyse et pour rendre l’étude plus interactive. Chaque vidéo report est accessible par téléchargement dans votre espace "Mes commandes", en vous connectant à votre compte.

Vidéo report

Xerfi-Precepta a développé la première étude multimédia, composée des 3 rapports écrits et d’une présentation vidéo : le « vidéo report »

Synthèse exécutive

En 10 pages, les enseignements clés de l’étude pour stimuler votre réflexion.

Analyse stratégique

Les enjeux clés du secteur et l’état de la concurrence.

Intelligence Data

Toutes les données et les informations structurées sur le marché et sa dynamique.

LE VIDEO REPORT ET LA SYNTHÈSE EXÉCUTIVE

STIMULER LA RÉFLEXION EN OPTIMISANT LE TEMPS DE LECTURE

UNE INNOVATION EXCLUSIVE : UN RAPPORT DE SYNTHÈSE EN VIDÉO

Ces deux supports ont été conçus pour transmettre rapidement l'essentiel de l'analyse de l'étude. Textes, explications orales et schémas s'associent pour rendre l'analyse de Precepta plus pédagogique, plus vivante et plus interactive.

Le video report

Une vidéo de 20 minutes pour plus d'interactivité et découpée en chapitres pour faciliter la navigation d'un thème à un autre

La synthèse exécutive

Une synthèse opérationnelle présentant les messages clés à retenir

pour stimuler la réflexion

LE RAPPORT D'ANALYSE STRATÉGIQUE

LES JEUNES, UNE CIBLE A CONQUERIR ET PLUS ENCORE A FIDELISER

Un état des lieux des spécificités de la jeunesse actuelle et des défis qu'elle pose aux banques et aux assureurs.

Des invariants de la jeunesse aux spécificités de la génération Y

Pluralité et unicité de la « jeunesse », génération Y ou digital natives …, quels sont les traits saillants de la clientèle des jeunes ? Quels sont leurs rapports à la banque et à l'assurance, quelles sont leurs attentes, quel rôle jouent leurs parents… ?

Les banques et les assureurs face aux jeunes

La clientèle des jeunes représente un enjeu majeur pour les banques et les assureurs, un investissement sur l'avenir. Tous n'affichent pas le même volontarisme, les premières étant, dans l'ensemble, plus offensives. De façon plus générale, tous avancent en ordre dispersé (segmentation, adaptation et spécificité des offres, marque dédiée…).

LES LEVIERS POUR CONQUERIR ET FIDELISER LES JEUNES

Une grille d'analyse des défis stratégiques à relever pour conquérir et plus encore fidéliser la clientèle des jeunes. Un benchmark d'initiatives originales et innovantes face à ces problématiques de conquête et de fidélisation.

Accompagner et éduquer les jeunes

Face à des jeunes peu familiers des produits bancaires et d'assurance, la question de l'accompagnement et de l'éducation se pose avec acuité. Les approches ludiques, combinant jeu et éducation, relayées par les réseaux sociaux ouvrent à cet égard des perspectives en termes de sensibilisation et de formation des nouvelles générations.

Inventer de nouveaux usages pour les jeunes

Ultra-connectée, la clientèle des jeunes attend des dispositifs omni-canal efficients. Des dispositifs qui combinent digital et humain (les jeunes restent attachés au contact), et permettent des parcours fluides, une relation client optimale. Outil de l'instantanéité, le smartphone a un rôle central à jouer dans ces dispositifs. Le « digital » ouvre en outre des opportunités en termes de nouveaux produits/services ; il favorise par exemple des offres inspirées du nudge marketing (incitation aux comportements vertueux), avec pour conséquence davantage de personnalisation.

Créer la préférence et l'attachement des jeunes

La capacité à pouvoir incarner une marque forte doit permettre de séduire et de fidéliser dans la durée. Cela implique de créer du contenu qui « ressemble » aux jeunes, de respecter leurs codes, de favoriser le dialogue, de mobiliser les bons outils…

Impliquer et valoriser les jeunes

En quête de reconnaissance, les jeunes peuvent être sollicités en amont dans des logiques de co-création. « Faire avec eux », dans une logique d'échange et d'écoute est synonyme de pertinence des offres, de plus grande appropriation, d'engagement.

Miser sur le phénomène d'économie collaborative

La montée en puissance de la consommation collaborative, qui séduit les jeunes, doit interpeller banques et assureurs. Au-delà des nouveaux usages et besoins, notamment en termes de couverture de risques, qu'elle génère, elle a également fini par toucher les secteurs de la banque et de l'assurance.

S'inspirer des nouveaux entrants : FinTech et AssurTech

Crowdfunding, crowdinsuring, banque sans banque, cagnottes en ligne, gestion de l'épargne, PFM…, les exemples de jeunes startups qui entendent renouveler en profondeur l'expérience client se multiplient. Toutes ont fait le choix d'un positionnement qui prend à contre-pied les pratiques des modèles traditionnels.

LE RAPPORT INTELLIGENCE DATA

UN PORTAIT DE LA POPULATION DES JEUNES FRANCAIS

Les informations et données clés pour cerner la population des jeunes.

Le contexte démographique

Population des moins de 30 ans (1991-2014), par tranche d'âge (1991-2014), population étudiante (1980-2013), formations suivies par les étudiants (2013), mobilité étudiante (2008-2012), population des apprentis (1995-2012), âge des apprentis (2012)

Le contexte économique

Etudiants boursiers (2001-2011), budget des étudiants (2012-2014), structure du budget des étudiants (2014), difficultés financières des étudiants (2013), argent de poche des jeunes (2014), taux de chômage des jeunes de moins de 25 ans (2004-2014), précarisation professionnelle des jeunes de moins de 25 ans (1982-2013), revenus et pauvreté des jeunes de moins de 30 ans (2004-2012), confiance des adolescents et des jeunes dans l'avenir (2012-2013)

Les jeunes et les nouvelles technologies

Equipement en tablettes et smartphone (2011-2014), connexion en mobilité (2010-2014), téléchargement d'applications mobiles (2010-2014), sms (2005-2014), réseaux sociaux (2014), protection des données personnelles (2014)

Un focus sur la consommation collaborative

Facteurs d'émergence de la consommation collaborative, e-acheteurs qui consomment « collaboratif » (2013-2015), pratiques collaboratives des e-acheteurs (2014), jeunes et consommation collaborative (2013)

LA BANQUE, L'ASSURANCE ET LES JEUNES

Les éléments de compréhension des comportements des jeunes dans les domaines de la banque et de l'assurance.

Le comportement des jeunes Français en matière de banque et d'assurance

Jeunes et épargne (2015), équipement en produits d'épargne des jeunes par tranche d'âge (2013), équipement en compte bancaire et/ou carte prépayée (2012), équipement en crédit (1990-2014), assurance automobile des conducteurs novices (permis, accidentologie, fonctionnement du taux de surprime d'assurance applicable aux conducteurs novices), logement et assurance habitation (mode de cohabitation des jeunes), jeunes et assurance santé (impact de l'ANI sur le segment individuel, renoncement aux soins)

Les principaux chiffres-clés dans la banque et l'assurance

Livrets réglementés (2003-2014), assurance-vie (2003-2014), principaux autres placements financiers (2009-2014), assurance automobile (2004-2014), assurance habitation (2004-2014), assurance santé (2004-2014)

Un focus sur les nouveaux moyens de paiement

Paiement mobile (usages des Français, 2014), nombre de cartes sans contact et de terminaux de paiement adaptés (2011-2014), panorama du social payment

LES MONOGRAPHIES DES ACTEURS

Monographies de banques et d'assureurs : chiffres-clés, dispositifs commerciaux, principales offres jeunes, sponsoring et partenariats affinitaires, réseaux sociaux, partenariats dans l'univers participatif.

Présentation d'une sélection de startups : informations-clés et fonctionnement.

Les monographies de groupes bancaires

BNP PARIBAS / BPCE / CREDIT AGRICOLE / CREDIT MUTUEL / LA BANQUE POSTALE / SOCIETE GENERALE

Les monographies d'assureurs

AXA / ALLIANZ / GROUPAMA / MACIF / MAIF / MATMUT

Un focus sur les FinTech/AssurTech

BANKIN' / FPE – COMPTE NICKEL / INSPEER / LEETCHI / LINXO / LYDIA / MONEYDOC

allianz

amaguiz

AMFarm

axa

bankin

banque populaire

banque populaire atlantique

babyloan

bforbank

bnp paribas

bough by many

boursorama

bpce

caisse d'épargne

cic

compte nickel

crédit agricole

ca ile de france

ca pyrenees gascogne

credit cooperatif

crédit du nord

crédit mutuel

crédit mutuel arkéa

direct assurance

facebook

fidor bank

fortuneo

gan

generali

groupama

guevara

hello bank

hellomerci

hsbc

idmacif

ing direct

inspeer

kisskissbankbank

la banque postale

la mutuelle génerale

lcl

leetchi

linxo

lmde

lydia

macif

maif

matmut

monabanq.

moneydoc

nexity

orange

paylib

prêt d'union

pumpkin

société générale

spear

soon

sun life financial

twitter

ulule

weeleo

Youdrive

youtube…

Qu’est ce que la collection Precepta ?

  • NEW Precepta innove et propose une véritable étude multimédia, grâce au vidéo report
  • Un outil de réflexion stratégique pour préparer vos décisions
  • Décryptage de la concurrence et des business models sectoriels

Les plus de l’étude :

- Analyse, décryptage et prévisions du jeu concurrentiel et des tendances du marché

- Identification des modèles d’affaires performants et les stratégies gagnantes

- Picto play Une synthèse de 20 minutes en vidéo, le vidéo report, pour prendre connaissance des principales conclusions de l’étude, selon les titres


En savoir
Picto

Réduire

Cloud

La présentation de l’étude a été ajoutée à vos contenus favoris, qui se trouve dans votre espace personnel.

La présentation a bien été supprimée de vos contenus favoris.

Ces études peuvent également vous intéresser

Picto
Sellection
Crédit Agricole - LCL (étude de groupe) EN LIGNE LE 27/06/2016 | 78 pages
450 € HT
Sellection
Le marché bancaire en France EN LIGNE LE 06/06/2016 | 295 pages
1200 € HT
Sellection
BPCE (Banque Populaire et Caisse d'Epargne) (étude de groupe) EN LIGNE LE 09/05/2016 | 71 pages
450 € HT
Sellection
BNP Paribas (étude de groupe) EN LIGNE LE 11/04/2016 | 71 pages
450 € HT
Sellection
Les FinTech ou nouveaux entrants dans la banque et la finance EN LIGNE LE 21/04/2015 | 247 pages
2700 € HT

Information

x
Cloud

Cette étude a été ajoutée à votre wishlist d’études, disponible dans votre espace « Mon compte ».

Information

x
Cette étude a bien été supprimée de votre wishlist d’études.
Nos partenaires

M'IDENTIFIER / M'INSCRIRE

x

Vous n'êtes pas encore
inscrit* ?


Inscrivez-vous en 2 clics.
*Si vous êtes abonné à Xerfi 7000, Premium, Pro's ou Risk, rendez-vous sur votre espace dédié www.abonnés-xerfi.com

Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous.

Mot de passe*

Mot de passe oublié ?
 Mémoriser mon mot de passe

MOT DE PASSE OUBLIÉ

x
Veuillez saisir l'adresse e-mail utilisée pour créer votre compte, un e-mail contenant votre mot de passe vous sera envoyé à l'adresse indiquée.
Votre adresse mail n'est pas valide !

INSCRIPTION

x

Profitez de l’intégralité de nos services en créant votre compte :

  • Stockage d'études et vidéos
  • Suivi et historique de vos commandes
  • Création et gestion de vos alertes sectorielles & nouvelles parutions
  • Accès aux prévisions exclusives du Groupe Xerfi

Mot de passe*

Confirmation du Mot de passe*

*Champs obligatoires
Besoin d’aide ?
Contactez-nous
01 53 21 81 51
xerfi@xerfi.fr

Acheter

x
Caddie 0

L'étude a bien été ajoutée
au panier.

Voir mon panier et acheter > Je poursuis ma recherche

ESPACE PRESSE

x

Vous ne possédez pas encore de compte ?


Inscrivez-vous en 2 clics.

Pour accéder aux communiqués de presse du Groupe Xerfi,
veuillez vous identifier.

Mot de passe*

Mot de passe oublié ?
 Mémoriser mon mot de passe

Cet espace dédié aux journalistes vous permet d’accéder aux éléments suivants :

  • Communiqués de presse
  • Dossiers spéciaux offrant un tour d’horizon des problématiques et des enjeux pour chacun des secteurs
  • Extraits d’une sélection essentielle d’études sectorielles couvrant l’ensemble de l’activité économique en France

Besoin d’aide ?
Contactez-nous : presse@xerfi.fr ou standard 01 53 21 81 51

Logo Xerfi